Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Insultes" amicales
12 juillet 2016 23:02
Salam,

Qui dit summer dit nouvelles connaissances, et c'est justement mon cas avec une nouvelle amie.

On s'entend très bien, on rigole énormément MAIS...elle a une réaction bizarre quand elle rigole beaucoup, elle commence à dire quelques insultes, voire parfois elle "m'insulte" directement. Alors évidemment ça fait référence à mon humour noir très cassant, mais bon ça me met mal à l'aise.

J'ai bien entendu essayé de lui faire comprendre que c'était inapproprié de parler comme cela, mais elle ne comprend pas...elle croit que je rigole avec elle Heu

Avez-vous des idées pour lui faire comprendre sans la vexer ou casser l'ambiance?
K
12 juillet 2016 23:11
Elle te dit quoi comme insultes ?

Essaie de lui en parler sérieusement et calmement.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
12 juillet 2016 23:12
Personnellement, j'aurais été direct ptdr que ça casse l'ambiance ou pas c'est le cadet de mes soucis, mais ça c'est moi !

La meilleur façon de procédé c'est d'être direct j'te jure donc sois direct sans être brutale ou méchante.. Genre tu peut lui dire, pour commencer " eh je vais te dire quelque chose mais t'énerve pas " une phrase de ce genre lol
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
s
12 juillet 2016 23:16
Moi ça m'a toujours bien saoûlé ce genre personne. Faut être cash c'est tout.
12 juillet 2016 23:25
Je voulais pas les citer mais bon allons-y...des trucs du genre "ah mais t'es vraiment une con*****" whistling smiley


Citation
Keyser Söze a écrit:
Elle te dit quoi comme insultes ?

Essaie de lui en parler sérieusement et calmement.
12 juillet 2016 23:28
J'ai déjà essayé de lui faire comprendre de manière plus subtile, mais aussitôt que je deviens un peu grinçante, elle ne se contrôle plus et ça se voit que ça sort spontanément de sa bouche!

J'ai l'impression que même avec la méthode directe elle ne comprendra pas, c'est en quelque sorte sa façon de s'exprimer smoking smiley

C'est comme si je lui disais d'arrêter de dire "hello" à chaque fois qu'on se voit, elle ne comprendrait pas en quoi c'est dérangeant... ptdr
Citation
dzaseoul a écrit:
Personnellement, j'aurais été direct ptdr que ça casse l'ambiance ou pas c'est le cadet de mes soucis, mais ça c'est moi !

La meilleur façon de procédé c'est d'être direct j'te jure donc sois direct sans être brutale ou méchante.. Genre tu peut lui dire, pour commencer " eh je vais te dire quelque chose mais t'énerve pas " une phrase de ce genre lol
12 juillet 2016 23:30
C'est uniquement le papier cadeau que je n'aime pas, le reste me convient parfaitement, donc rien ne sert de tout remettre en cause...


Citation
soult a écrit:
Moi ça m'a toujours bien saoûlé ce genre personne. Faut être cash c'est tout.
K
12 juillet 2016 23:32
moody smiley

Elle y va pas de main morte, autant y aller franchement avec elle, vas y cash tu lui dit clairement que tu n'aime pas ça façon de lui parler quitte à casser l'ambiance.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Je voulais pas les citer mais bon allons-y...des trucs du genre "ah mais t'es vraiment une con*****" whistling smiley
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
s
12 juillet 2016 23:43
Tout remettre en cause ?

Pourquoi tu te compliques la vie, dis lui clairement que t'aimes pas ses insultes. Oui ça va briser l'ambiance (et peut-être la vexer) mais au moins ce sera clair et elle recommencera pas (j'espère bien sinon pour moi c'est Bye).

Continue à tourner autour du pot et elle ne comprendra jamais ou dans très longtemps ...

Bref c'est mon avis à toi de voir comment tu veux gérer cette situation.
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est uniquement le papier cadeau que je n'aime pas, le reste me convient parfaitement, donc rien ne sert de tout remettre en cause...
.
12 juillet 2016 23:48
Salam Madame Tounsiaa,

Rhoo, un peu d'harissa, de safran et de curcuma dans la bouche et elle arrêtera ses insultes ! Angel
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
12 juillet 2016 23:50
Ca aurait été quelqu'un de proche ou de ma famille, j'aurais directement mis les points sur les i, mais là paradoxalement je ne me sens pas assez proche pour faire des réflexions sur le style de vocabulaire employé. Je dois certainement me casser la tête pour rien! Je lui dirais cash la prochaine fois perplexe



Citation
Keyser Söze a écrit:
moody smiley

Elle y va pas de main morte, autant y aller franchement avec elle, vas y cash tu lui dit clairement que tu n'aime pas ça façon de lui parler quitte à casser l'ambiance.
l
13 juillet 2016 00:12
Elle le dit sur le ton de l'humour : Genre ahhaha t'es une connassseee! Pr dire ke t marrante mais crue ?

Perso jlaurais pas pris mal j'aurais mm pu le dire.apres si elle te sort des ta gueule pr rigoler ca j'aurais pas apprécié. Donc relax tu te prends la tete pour rien elle rigole. Apres si ça tinsupporte vraiment dis lui normal ta vu jtee kiffe maiiis jm pa tro qu'on minsulteeeeee heiiin.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
13 juillet 2016 00:23
Ah oui je vois c'est sa façon de parler, eh bien c'est devenue une habitude chez elle je pense et ça doit sortir tout seul, elle ne doit pas forcement le penser mais je comprend que ça te dérange et que ça ne te plaise pas...ça ne m'aurait pas plu aussi !

Au pire, tu lui dit que quand elle te traite tu n'aime pas ça...Tu rajoute que oui tu sais qu'elle rigole avec toi et que c'est sa façon de s'exprimer mais tu lui dit de façon cash que tu n'aime pas, elle comprendra et fera peut être des efforts.


Citation
Tounsiaa a écrit:
J'ai déjà essayé de lui faire comprendre de manière plus subtile, mais aussitôt que je deviens un peu grinçante, elle ne se contrôle plus et ça se voit que ça sort spontanément de sa bouche!

J'ai l'impression que même avec la méthode directe elle ne comprendra pas, c'est en quelque sorte sa façon de s'exprimer smoking smiley

C'est comme si je lui disais d'arrêter de dire "hello" à chaque fois qu'on se voit, elle ne comprendrait pas en quoi c'est dérangeant... ptdr
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
13 juillet 2016 00:26
Waaa je me fais appeler Madame et tout Cool

Méthode radicale! Je teste demain, tu en assumeras les conséquences grinning smiley


Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam Madame Tounsiaa,

Rhoo, un peu d'harissa, de safran et de curcuma dans la bouche et elle arrêtera ses insultes ! Angel
b
13 juillet 2016 00:27
Tu lui dis clairement que les insultes te mettent mal à l'aise et qu'il n'y a rien de drôle à insulter son amie et si ça lui plait pas,elle a qu'à aller voir ailleurs.
Je sais pas quel âge a ton amie, c'est vrai que quand on est jeune, on a tendance à faire ça mais avec le temps on comprend la débilité du truc.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Qui dit summer dit nouvelles connaissances, et c'est justement mon cas avec une nouvelle amie.

On s'entend très bien, on rigole énormément MAIS...elle a une réaction bizarre quand elle rigole beaucoup, elle commence à dire quelques insultes, voire parfois elle "m'insulte" directement. Alors évidemment ça fait référence à mon humour noir très cassant, mais bon ça me met mal à l'aise.

J'ai bien entendu essayé de lui faire comprendre que c'était inapproprié de parler comme cela, mais elle ne comprend pas...elle croit que je rigole avec elle Heu

Avez-vous des idées pour lui faire comprendre sans la vexer ou casser l'ambiance?
13 juillet 2016 00:28
Mais c'est exactement ça! C'est absolument pas méchant et elle le fait sur le ton de l'humour, c'est pour ça que je n'ai pas envie de casser son délire Oups

Ouais je vais tester la méthode compliments à fond pour mieux lui faire comprendre après! Genre je t'apprécie beaucoup, on rigole bien mais les insultes c'est plus possible ptdr


Citation
leilamalabarr a écrit:
Elle le dit sur le ton de l'humour : Genre ahhaha t'es une connassseee! Pr dire ke t marrante mais crue ?

Perso jlaurais pas pris mal j'aurais mm pu le dire.apres si elle te sort des ta gueule pr rigoler ca j'aurais pas apprécié. Donc relax tu te prends la tete pour rien elle rigole. Apres si ça tinsupporte vraiment dis lui normal ta vu jtee kiffe maiiis jm pa tro qu'on minsulteeeeee heiiin.
13 juillet 2016 00:32
Merci, j'appliquerai la méthode cash, c'est celle qui remporte tous les suffrages! Je ferais cela sous fond de compliments comme me l'a conseillé Leilamalabar grinning smiley
13 juillet 2016 00:34
Elle est pas si jeune que ça, c'est ça le problème tongue sticking out smiley

Oui mais je voulais pas paraître froide en disant ça, je voulais une méthode "soft" et sympas de dire les choses winking smiley


Citation
bibabibouche a écrit:
Tu lui dis clairement que les insultes te mettent mal à l'aise et qu'il n'y a rien de drôle à insulter son amie et si ça lui plait pas,elle a qu'à aller voir ailleurs.
Je sais pas quel âge a ton amie, c'est vrai que quand on est jeune, on a tendance à faire ça mais avec le temps on comprend la débilité du truc.
.
13 juillet 2016 00:35
Bah ouais j'suis polie moi Madame !

Moi ? Mais je ne t'ai pas insultée ! evil
Citation
Tounsiaa a écrit:
Waaa je me fais appeler Madame et tout Cool

Méthode radicale! Je teste demain, tu en assumeras les conséquences grinning smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
13 juillet 2016 00:41
Mais non, je t'expliquais que si la fille venait à se plaindre de sa situation avec sa bouche pleine de Harissa je te l'enverrais directement en lui disant que c'est Imane qui m'a conseillée spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley


Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah ouais j'suis polie moi Madame !

Moi ? Mais je ne t'ai pas insultée ! evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook