Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insulter une personne
S
23 janvier 2019 22:11
Salam Aleykoum j’ai une question alors si une personne insulte la mère de quelqu’un et que sa mère meurt 7 mois après l’a personne qui l’a insulter sera pas pardonner ?! Même si elle regrette et elle demande pardon a Allah
J
23 janvier 2019 22:25
Alaikom salam

La mort de cette personne n est pas du fait de la personne qui a insulté 7 mois plus tôt donc il n'y pas à culpabiliser
Une seule chose est impardonnable et irrévocable : c le Shirk Allah yster
Alors sois tranquille si tu es sincère tu auras ton pardon w Allahu a3lam

Nb: a noter que les insultes, la vulgarité est le langage de shaitane Allah ina3lo a éviter absolument
S
23 janvier 2019 22:28
Arrêtez de dire que le shirk est impardonnable Allah le pardonne !!
J
23 janvier 2019 22:34
Ce n est pas moi qui le dis c est une Aya men Coran kareem il suffit de lire il n'y a aucun doute sur ce sujet
S
23 janvier 2019 22:40
Bah alors si Allah le pardonne pas, comment ça se fait que les compagnons du prophète étaient des polythéiste et ensuite se sont repenti Allah leur a pardonner hein ???
23 janvier 2019 23:02
Car ils n'étaient pas musulmans à l'époque
Citation
Sukaliya a écrit:
Bah alors si Allah le pardonne pas, comment ça se fait que les compagnons du prophète étaient des polythéiste et ensuite se sont repenti Allah leur a pardonner hein ???
23 janvier 2019 23:10
C'était quoi la religion du prophète ? Je veux dire avant.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 janvier 2019 23:27
Bah il n'avait pas trop de religion.... Il refusait de croire aux divinités de l'époques
Citation
kaloupile a écrit:
C'était quoi la religion du prophète ? Je veux dire avant.
23 janvier 2019 23:46
Il n'y a rien d'écrit sur cette période ?
Citation
YoungSister a écrit:
Bah il n'avait pas trop de religion.... Il refusait de croire aux divinités de l'époques
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
24 janvier 2019 07:39
Bref bref Allah le pardonne qu’on on se repent sincèrement mais je veux avoir des réponses je mon post svp
24 janvier 2019 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La solution la plus simple est que cette injustice sera compensée par une bonne action. L’autre option est qu’Allah Lui-même dédommage la victime. Mais ce n’est pas garanti.

Ensuite, la personne qui a insulté doit demander pardon à la personne dont elle a insulté la mère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
24 janvier 2019 09:05
J’ai. Vraiment rien compris au 1er texte
J
24 janvier 2019 10:40
J ai répondu à ton post mais tu as préféré polémiquer Allah yhidina w ighfirna
Citation
Sukaliya a écrit:
Bref bref Allah le pardonne qu’on on se repent sincèrement mais je veux avoir des réponses je mon post svp
S
24 janvier 2019 18:38
Oui mais prsk tu dis dès trucs sans savoir vraiment la réponses
J
24 janvier 2019 19:44
La hawla w la quwata ila bilah
il vaut mieux que je me retire
Wa salam
S
24 janvier 2019 21:55
Bah c’est la vérité hein enft mais trkl allez salam
h
28 janvier 2019 02:34
Jowariya

SubhnAllah tu dis seul le SHirk est impardonnable certes c’est vrai mais si On meurt avec ! Il y a une grande différence ! Celui qui Se repent auprès d’Allah avant sa MORT se verra pardonné même le shirk ! C’est comme ça que commentent les savants le verset dont tu parles! C’est a dire Allah ne pardonne pas l’association si on meurt avec ! Fais attention t’imagines des gens qui veulent se repentir sincèrement du Shirk, qu’Allah nous en préserve et en voyant ton commentaire ils s’en abstiennent ?! Chaque parole on devra re’dre compte devant Allah te ala alors faisons attention!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/19 02:37 par hikihiki.
18 avril 2019 18:16
Allah est grand , le faite de culpabiliszr dzja ca enleve les dnoub , faut juste demander le pardon a Allah avec la conviction quil va accepter cedt ca le vrai musulman ?
a
18 avril 2019 19:06
Salam
Pourquoi une personne quand elle part au pelerinage
Demande pardon au personne a qui il a fait du mal
A votre avis ?
Quand on fait un péché qui ne regarde que nous
Et qu on se repent
Allah nous pardonne car il est mesiricordieux
Quand on fait du mal a une personne Allah nous pardonne a une condition
Que la personne blessé nous pardonne
Voila pourquoi quand une personne est sur son lit de mort
Il veut partir tranquille sans quequelqu un lui en veux

Qu Allah me pardonne si je me trompe
H
18 novembre 2020 19:39
Allah pardonne le shirk akbar si on se repent ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook