Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insulter sa mère Patrie ce n'est pas insulter sa propre mère?
s
9 juillet 2010 07:17
bonjour
je lis des insultes postées par des compatriotes envers la mère Patrie le Maroc pour exprimer quoi?
je voudrais savoir tout simplement ?
bonne journée
je hais l'hypocrisie
N
9 juillet 2010 11:27
il ne faut pas confondre 'insultes' et 'critiques' ...

il est tout à fait légitime de porter un regard critique sur son pays, parce qu'on lui veut du bien !

quand comprendras-tu cela mon petit sakki ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
D
9 juillet 2010 11:42
Salam,

D'abord, rien n'est comparable au fait d'insulter sa propre mère, donc non, insulter un pays quel qu'il soit n'est pas aussi grave.
Ensuite, c'est quoi la mère patrie ? Son pays de natal ? celui de son père ? de sa mère ? Et oui, parce-que pour peu que ta mère ne soit pas de ce pays que tu désignes comme ta patrie, ben elle s'en fout un peu que tu l'insultes. lol grinning smiley

ps : tu remarqueras que je m'en suis tenue au sens litéral du verbe "insulter".
s
9 juillet 2010 20:47
bonsoir à vous 2 la Grande Gjemila 75 et Noir Desir
bien sûr il faut critiquer je dirais même c'est un devoir pour pouvoir avancer et changer et dénoncer les mauvaises gestions et les mauvaises conduites mais dire je " c..... et T...... 3liha blade " quelque soit le pays on ne crache jamais sur nos origines
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
10 juillet 2010 03:02
Bonsoir,

A mon avis les gens qui insultent sont ceux qui sont à cour d'arguments et dont le vocabulaire se limite aux injures et insultes.
Ils sont incapables de traduire leur mécontentement autrement qu'en injuriant!!
a
10 juillet 2010 05:15
et insulter le sebssi et le tagine est une trahison aussi?

pour repondre a sakiki:

va poser ta question aux jeunes harraga marocains.
D
10 juillet 2010 10:12
Citation
sakki a écrit:
bonsoir à vous 2 la Grande Gjemila 75 et Noir Desir
bien sûr il faut critiquer je dirais même c'est un devoir pour pouvoir avancer et changer et dénoncer les mauvaises gestions et les mauvaises conduites mais dire je " c..... et T...... 3liha blade " quelque soit le pays on ne crache jamais sur nos origines
bonne soirée

Bonjour sakki,

Je dois dire d'abord que le fait même de cracher, quelle que soit la raison, me répugne mais comme c'est encore courant chez nous, je ne suis que peu choquée des réactions de ce genre ici.
Néanmoins, cracher sur son pays ne veut pas dire qu'on crache sur ses origines. Ca correspond à l'opinion qu'on a sur les dirigeants et leur manière de gouverner à un instant T. De plus, on peut critiquer un aspect de son pays et faire l'éloge d'un autre. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc tu sais.

ps : pas si grande, 1m65. Angel
s
10 juillet 2010 10:33
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir à vous 2 la Grande Gjemila 75 et Noir Desir
bien sûr il faut critiquer je dirais même c'est un devoir pour pouvoir avancer et changer et dénoncer les mauvaises gestions et les mauvaises conduites mais dire je " c..... et T...... 3liha blade " quelque soit le pays on ne crache jamais sur nos origines
bonne soirée

Bonjour sakki,

Je dois dire d'abord que le fait même de cracher, quelle que soit la raison, me répugne mais comme c'est encore courant chez nous, je ne suis que peu choquée des réactions de ce genre ici.
Néanmoins, cracher sur son pays ne veut pas dire qu'on crache sur ses origines. Ca correspond à l'opinion qu'on a sur les dirigeants et leur manière de gouverner à un instant T. De plus, on peut critiquer un aspect de son pays et faire l'éloge d'un autre. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc tu sais.

ps : pas si grande, 1m65. Angel

PS tu es grande de tête
bonne journée
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook