Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insulter et humilié sa belle famille devant des connaissances.
10 février 2013 20:56
Salam,

Alors pour continuer sur la thématique de l'hypocrisie. Je voudrais juste conseiler cetaines que même si vous avez des soucis avec votre belle famille, qu'ils sont pas aussi bien que vos parents (forcément hein...), qu'ils offrent des cadeaux pourris et effrayant à vos enfants, que votre belle soeur est une attardée ect ect... Et bien évitez de le raconter à tout le monde. Faites le au moins par RESPECT pour l'homme avec qui vous partagez votre vie.

Pafois il est bien plus simple de discuter avec sa belle famille honnêtement, crever l'abcès plutôt que de les dénigrer.

Soyez intègre.

Un peu de classe et de savoir vivre quoi. Ne soyez pas un vautour.

Merci!

spécial dédicace à mr de l'ic, qui j'espère tombera sur le message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 21:00 par L'aigrie.
E
10 février 2013 21:01
Salem

Je deconseille de crever l abces avec la belle famille l indifference c est bcp mieux ne montrez pas quand quelque chose vous a vexer toucher etc

Les critiquer devant des conaissances NON mais en parler a des personnes de confiance ou en tant qu anonyme sur un forum pourquoi pas, faut pas imploser non plus hein!!!
10 février 2013 21:45
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem

Je deconseille de crever l abces avec la belle famille l indifference c est bcp mieux ne montrez pas quand quelque chose vous a vexer toucher etc

Les critiquer devant des conaissances NON mais en parler a des personnes de confiance ou en tant qu anonyme sur un forum pourquoi pas, faut pas imploser non plus hein!!!

Pourquoi faire l'indifférente alors que justement régulièrement tu les critiques par derrière? Jusq'au personne extérieure à la famille? La médisance ne te donne ni bonnes actions ni tt fais grandire. C'est donc inutile.

Faire l'indifférente pourquoi pas, mais prendre sur soi et ne pas étaler les détails aus gens (même à sa famille, ça ne fait qu'empirer les choses)

Sinon, avec l'intention d'arranger les choses, on peut poser à plat les soucis et essayer de les régler.

Ce n'est que mon avis smiling smiley
E
10 février 2013 21:53
En parler pour essayer de comprendre pourquoi certains ont des réactions qu on n apprécie pas

En parler en anonyme pour ne pas justement salir une réputation et ne pas risquer que cela ressorte un jour....

En parler pour ne pas imploser

Jouer la carte de l'indifférence pour ne pas qu ils en rajoutent; pour qu ils se lassent...Pour ne pas que ça se retourne contre toi....
10 février 2013 22:00
Citation
L'aigrie a écrit:
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem

Je deconseille de crever l abces avec la belle famille l indifference c est bcp mieux ne montrez pas quand quelque chose vous a vexer toucher etc

Les critiquer devant des conaissances NON mais en parler a des personnes de confiance ou en tant qu anonyme sur un forum pourquoi pas, faut pas imploser non plus hein!!!

Pourquoi faire l'indifférente alors que justement régulièrement tu les critiques par derrière? Jusq'au personne extérieure à la famille? La médisance ne te donne ni bonnes actions ni tt fais grandire. C'est donc inutile.

Faire l'indifférente pourquoi pas, mais prendre sur soi et ne pas étaler les détails aus gens (même à sa famille, ça ne fait qu'empirer les choses)

Sinon, avec l'intention d'arranger les choses, on peut poser à plat les soucis et essayer de les régler.

Ce n'est que mon avis smiling smiley


Salam






Et tu a tout fait raison c est que je me tue à dire sur le forum mais bon c est surement mon éternelle agressivité qui aveugle les yabis qu’es que je suis maladroiteOups
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
10 février 2013 22:25
Merci Soraya winking smiley
11 février 2013 02:34
Salam l'aigrie,

Dans ce que tu dis il y a du bon sens et la methode de mettre a plat je l ai teste.... trop franche pour etre faux cul... resultat elle a monter la tete a tous ses gosses et pourtant allah est temoin j ai discute calmement et en toute sincerite avec ma bm mon mari a discute tranquillement....mais elle nie tout, elle ment et ment et attise la haine!!
alors plutot que d en parler a ma famille et creer des histoires j apprecie de dire ce que j ai sur le coeur "mon mari lis parfois ce que je raconte et comprend que j ai besoin d extraire le mal et qui etouffe"....
mais mettre a plat et faire table raz ca marche avec les gens droit et honnete....
11 février 2013 02:37
Et pour continuer dans la franchise mon pere est aussi bizarre que ma belle mere!! Hamdoullah ma mere et bon pere sont des bonnes personnes, ca nous equilibre avec mon mari!!
f
11 février 2013 10:02
Citation
L'aigrie a écrit:
Salam,

Alors pour continuer sur la thématique de l'hypocrisie. Je voudrais juste conseiler cetaines que même si vous avez des soucis avec votre belle famille, qu'ils sont pas aussi bien que vos parents (forcément hein...), qu'ils offrent des cadeaux pourris et effrayant à vos enfants, que votre belle soeur est une attardée ect ect... Et bien évitez de le raconter à tout le monde. Faites le au moins par RESPECT pour l'homme avec qui vous partagez votre vie.

Pafois il est bien plus simple de discuter avec sa belle famille honnêtement, crever l'abcès plutôt que de les dénigrer.

Soyez intègre.

Un peu de classe et de savoir vivre quoi. Ne soyez pas un vautour.

Merci!

spécial dédicace à mr de l'ic, qui j'espère tombera sur le message

Je rêve tu ouvre un poste sur les homo, pour les médire, ensuite tu ouvre un autre poste pour dire aux filles de ne pas etre un vautour de ne pas dénigrer vos belles mères et de ne pas les médire
ah la la l hypocrisie
laisse ses pauvre homo, ils prient ils sont autant musulman que toi, c est pas a toi de les juger mais a dieu
m
11 février 2013 23:26
L'hypocrisie est de famille chez moi.
C'est plutôt de la diplomatie je dirai.
ne pas dire du mal des gens fait parti des vertus.

Ce qu'il faut faire, c'est ramener la personne avec laquelle il y'a un souci dans une pièce ou il y'a personne et lui dire ce qui va pas mais aussi ce qui va.

Si on fait ça à chaque fois, y'a pas d'histoire de notre côté.
Il se peut juste qu'elle le prenne mal mais au moins tu as crevé l'abcès.
Il se peut aussi qu'elle apprécient ton geste car tu as été franc et sincère
12 février 2013 01:27
Avec les si on peut refaire le monde... il y a des gens avec qui tu peux pas parler et qui ne veulent pas parler surtout!

Ma belle famille est hypocrite! Ils ont ete eduque comme ca!!
En arrivant chez eux c est soit tu fais comme eux, soit tu as des embrouilles!!

Apres les embrouilles moi j ai pris le large!!
12 février 2013 20:02
Citation
fraisier a écrit:
Citation
L'aigrie a écrit:
Salam,

Alors pour continuer sur la thématique de l'hypocrisie. Je voudrais juste conseiler cetaines que même si vous avez des soucis avec votre belle famille, qu'ils sont pas aussi bien que vos parents (forcément hein...), qu'ils offrent des cadeaux pourris et effrayant à vos enfants, que votre belle soeur est une attardée ect ect... Et bien évitez de le raconter à tout le monde. Faites le au moins par RESPECT pour l'homme avec qui vous partagez votre vie.

Pafois il est bien plus simple de discuter avec sa belle famille honnêtement, crever l'abcès plutôt que de les dénigrer.

Soyez intègre.

Un peu de classe et de savoir vivre quoi. Ne soyez pas un vautour.

Merci!

spécial dédicace à mr de l'ic, qui j'espère tombera sur le message

Je rêve tu ouvre un poste sur les homo, pour les médire, ensuite tu ouvre un autre poste pour dire aux filles de ne pas etre un vautour de ne pas dénigrer vos belles mères et de ne pas les médire
ah la la l hypocrisie
laisse ses pauvre homo, ils prient ils sont autant musulman que toi, c est pas a toi de les juger mais a dieu

D'où j'ai ouvert un post pour dénigrer les gay? Tu sais lire?

N'importe quoi, y'a vraiment des tarés profonds...
l
12 février 2013 20:18
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem

Je deconseille de crever l abces avec la belle famille l indifference c est bcp mieux ne montrez pas quand quelque chose vous a vexer toucher etc

Les critiquer devant des conaissances NON mais en parler a des personnes de confiance ou en tant qu anonyme sur un forum pourquoi pas, faut pas imploser non plus hein!!!

Alors toi c'est oeil pour oeil, dent pour dent. que dieu t'aide inch'Allah
13 février 2013 00:24
SalamBye,

En passant en revue les sujets de la section j'ai été intéressé par le vôtre, néanmoins certaines réactions épidermiques vindicatives et les critiques acerbes qui fusent ont calmé mon enthousiasme. Au vu des réponses interposées, je vois que le dialogue est très difficile que ce soit ici sur yabi ou au sein de notre communauté, à vrai dire il ne fait aucun doute que l'un est un miroir de l'un autre. En tout cas, je tenais à souligner ce fait qui jette un éclairage important sur nos rapports sociaux.

Revenons en au sujet. Je vais essayer d'argumenter autant que faire se peut et ne pas rentrer dans la caricature sans grand intérêt. Tout d'abord, l'aigrie a fait une très bonne remarque à mon sens qui est celle de ne pas calomnier une personne en répandant à droite et à gauche ses défauts notoires. Cela est d'ailleurs une recommandation faite par notre religion et enseigné par nos préceptes islamiques.

Pour ce qui est de crever l'abcès, il y a l'art et la manière, le bon ton et l'attitude adéquate. A mon humble avis, l'humiliation en public est contre productive. Par contre, le tête à tête avec une discussion mature, posée et surtout argumentée par des faits indiscutables peuvent être des armes redoutables pour désarçonner l'adversaire. S'appuyer sur des exemples concrets en montrant les conséquences des agissements de la personne tout en restant courtois et poli ne fera que susciter le respect imposer des excuses bien méritées.

Maintenant, si cela ne marche pas, que la personne s'entête, il est judicieux de faire intervenir une tierce personne qui sera à même d'appuyer vos propos et faire prendre conscience à l'accusé que vous avez raison. Le mieux est de choisir une personne proche de l'accusé afin que ses propos aient plus de poids et de portée.

Enfin, si vous n'arrivez toujours pas à récolter les fruits de votre dure labeur diplomatique, la seule option qui reste est : l'indifférence totale ou couper les ponts radicalement.

Si l'ont suit cette logique, on aura tout fait pour tenter de résorber le problème et trouver une solution équitable pour les deux parties. Par conséquent, personne ne pourra nous reprocher de couper les ponts et nous serons blanchis devant dieu le jour du jugement car nous avons tout tenté.

Khayr inchallahsmiling smiley
E
13 février 2013 11:05
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem

Je deconseille de crever l abces avec la belle famille l indifference c est bcp mieux ne montrez pas quand quelque chose vous a vexer toucher etc

Les critiquer devant des conaissances NON mais en parler a des personnes de confiance ou en tant qu anonyme sur un forum pourquoi pas, faut pas imploser non plus hein!!!

Alors toi c'est oeil pour oeil, dent pour dent. que dieu t'aide inch'Allah

Salem

C est mal me connaitre que de penser ceci de moi....

Si tu préferes te taper un ulcère.....

Que Dieu t aide également amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook