Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insulté par un rayon d'hypermarché
X
30 juillet 2011 01:01
Ca s'est passé à Auchan. En entrant, j'ai vu un stand achalandé de gâteaux arabo-musulmans, d'épices, de fruits secs, de figues, de dattes et de toute sortes de mets appréciés de nos concitoyens de confession Arabe, comme dirait Claire Chazal.

1000 démons se sont précipités sur moi, chacun me susurrant à l'oreille des idées de destruction du stand, un carnage alimentaire, avec des dattes qui volent dans tous les sens, des "Makrûts" tapissant le sol et une irrésistible envie de soumettre aux lois de la gravité tout ce qui se trouvait au dessus de l'étal. Mais je me suis retenu, on me prend déjà pour un bédouin, je n'allais pas non plus justifier a posteriori l'image que l'on se fait de moi.

Mai la question est "pourquoi" me suis-je senti insulté?

Parce qu'il ne manquait au stand que le chameau et Aladin. Ainsi qu'un parking sur mesure pour les méharistes Arabes, consommateurs qui comme chacun le sait, ne se déplacent qu'à dos de dromadaire.
A
30 juillet 2011 01:44
Encore un chance que le rayon ne soit pas encadré, d'un coté un rayon charcuterie mélangeant porcine et hallal, et des étals d'alcools avoisinant les sacs de farine pour pain fait maison, comme en d'autre pays.
Seule la grande distribution a une vision communautaire des porte-feuilles, une reconnaissance du droit à la différence de courte durée, où les rayons ne sont plus laïcs, le temps du Ramadan, tout un mois de recettes exceptionnelles, plus importantes que celles de Noël.

En tous les cas, Ramadan Moubarak Sa3id, oua koulou 3am oua antoum bi khair, fi ri3ayati Allah, soubhanahou oua ta3ala.
v
30 juillet 2011 08:03
faut arrêter de voir le mal partout, ils ne nous voient que comme des consommateurs ni plus ni moins
on est à la même échelle que les autres idiots de consommateur, on ne vaut ni moins ni plus, tant que l'argent rentre tout va bien pour eux
pourquoi tu n'as pas eu l'envie de saccager les rayons des jouets pendant la période de noël? ou le rayon du scolaire pour la rentrée?
ils mettent tout en oeuvre pour attirer et ça marche, pour moi si insulte il y a cela concerne tous les consommateurs, on est tous des boeufs, pour une fois qu'on est mis dans le même sac que la majorité on ne va pas s'en plaindre
s
30 juillet 2011 10:22
Je déteste ces étales tout comme les pubs affichées et télévisées des produits halals. je les fuis comme la peste.

Pour soutirer de l'argent il ne regarde pas la couleur de la main qui la tend.

Ils veulent être laïcs, okay, ainsi soit-il, partout, tout le temps et pour tout le monde.

Bande d'hypocrites.
X
30 juillet 2011 10:56
[www.youtube.com]

Qui achète 18 paquets du même produit quand il va faire ses courses?
h
30 juillet 2011 11:46
il faut acheter chez nos épiciers bien aimés ... pas chers avec plus de choix, et meilleure qualité ...

les autres, on les ignore ... avec leur pub , leur produits, ...

de toute façon ces laics ne visent que ceux qui jeune le mois de ramadan par habitude, par tradition ... et non plus par convictions
assalam o alykoum
f
30 juillet 2011 12:30
Citation
habiiib75 a écrit:

il faut acheter chez nos épiciers bien aimés ... pas chers t'en es sûr ?? chaque fois que je vais chez l'épicier j'ai l'impression dêtre sur une aire d'autoroute grinning smiley avec plus de choix, et meilleure qualité ...

les autres, on les ignore ... avec leur pub , leur produits, ...

de toute façon ces laics ne visent que ceux qui jeune le mois de ramadan par habitude, par tradition ... et non plus par convictions


h
30 juillet 2011 13:11
epicier = les boutiques de bazars .. qu'on peut trouver a saint denis, genneviliers, asnieres, clichy, aubervilliers, etc ...

tu peux t'acheter tout ce que tu veux a des prix interessants ...
assalam o alykoum
f
30 juillet 2011 13:56
l'argent n'a pas d'odeur. Le plus important c'est le business. Après il y en a qui sont choqués par ce type de démarche, mais tant que le client achète le commerçant ne se pose pas lui des questions sur l'origine ou la religion ou la laïcité ou ce genre de débats politiques.
30 juillet 2011 22:44
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Ca s'est passé à Auchan. En entrant, j'ai vu un stand achalandé de gâteaux arabo-musulmans, d'épices, de fruits secs, de figues, de dattes et de toute sortes de mets appréciés de nos concitoyens de confession Arabe, comme dirait Claire Chazal.

1000 démons se sont précipités sur moi, chacun me susurrant à l'oreille des idées de destruction du stand, un carnage alimentaire, avec des dattes qui volent dans tous les sens, des "Makrûts" tapissant le sol et une irrésistible envie de soumettre aux lois de la gravité tout ce qui se trouvait au dessus de l'étal. Mais je me suis retenu, on me prend déjà pour un bédouin, je n'allais pas non plus justifier a posteriori l'image que l'on se fait de moi.

Mai la question est "pourquoi" me suis-je senti insulté?

Parce qu'il ne manquait au stand que le chameau et Aladin. Ainsi qu'un parking sur mesure pour les méharistes Arabes, consommateurs qui comme chacun le sait, ne se déplacent qu'à dos de dromadaire.

Salam,

mdr je ne savais pas que l'arabe était une confession arabe. Merci Claire Chazal moody smiley
r
31 juillet 2011 01:17
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Ca s'est passé à Auchan. En entrant, j'ai vu un stand achalandé de gâteaux arabo-musulmans, d'épices, de fruits secs, de figues, de dattes et de toute sortes de mets appréciés de nos concitoyens de confession Arabe, comme dirait Claire Chazal.

1000 démons se sont précipités sur moi, chacun me susurrant à l'oreille des idées de destruction du stand, un carnage alimentaire, avec des dattes qui volent dans tous les sens, des "Makrûts" tapissant le sol et une irrésistible envie de soumettre aux lois de la gravité tout ce qui se trouvait au dessus de l'étal. Mais je me suis retenu, on me prend déjà pour un bédouin, je n'allais pas non plus justifier a posteriori l'image que l'on se fait de moi.

Mai la question est "pourquoi" me suis-je senti insulté?

Parce qu'il ne manquait au stand que le chameau et Aladin. Ainsi qu'un parking sur mesure pour les méharistes Arabes, consommateurs qui comme chacun le sait, ne se déplacent qu'à dos de dromadaire.

ptdr J'ai eu le meme sentiment, à Carrefour par contre il y avait le chameau.

De loin j'ai d'abord aperçu un minaret en carton qui flottait au dessus des fruits et légumes.
En m'approchant j'ai vu le chameau. Il faisait environ la taille de la mosquée et flottait lui aussi au bout de fils de fer.

Et dans ce rayon fruit et légume , sous une banderole folklorique j'ai vu de la viande. De la viande "halal", au cas ou les musulmans n'auraient pas l'idée d'aller chercher de la viande au rayon boucherie.
A
31 juillet 2011 14:06
Question :
Pour le nouvel an chinois ?
Pour le Yom kippour ?
La laïcité a-t-elle les mêmes égards ?
Ou est-ce pour mieux souligner les différences ? Évoquer une invasion subliminale ?
Quel regard portent les autres ? Qu'éveillent en eux la simple vue de ces étals exotiques ? La nostalgie de l'empire Colonial ? L'aversion des islamophobes ?
Proverbe : le mieux est l'ennemi du bien ........
s
31 juillet 2011 14:45
Laisse les perdre leur temps avec nous, pendant ce temps les chinois trace leur invasion économique en douce.

Il n' y a pas plus communautaire que les asiatiques, est ce que ça dérange quelqu'un en France, non.
D
31 juillet 2011 16:34
On n'est pas des Arabes ni des bédouins, et on possède pas de chameau

La plupart des Con sommateur c'est les marocains algérien tunisien malien , l'Afrique quoi Angel Le jour ou tu verras un Qatari faire ses courses à Auchan, prend le en photo car je ne crois que ce que je vois grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/11 16:35 par Dihya06.
h
31 juillet 2011 16:42
Citation
Dihya06 a écrit:
On n'est pas des Arabes ni des bédouins, et on possède pas de chameau

La plupart des Con sommateur c'est les marocains algérien tunisien malien , l'Afrique quoi Angel Le jour ou tu verras un Qatari faire ses courses à Auchan, prend le en photo car je ne crois que ce que je vois grinning smiley

on est en france pas aux usa, angleterre ou suisse ...

normal de croiser que les maghrebins ... réfléchi un peu
assalam o alykoum
D
31 juillet 2011 17:05
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
On n'est pas des Arabes ni des bédouins, et on possède pas de chameau

La plupart des Con sommateur c'est les marocains algérien tunisien malien , l'Afrique quoi Angel Le jour ou tu verras un Qatari faire ses courses à Auchan, prend le en photo car je ne crois que ce que je vois grinning smiley

on est en france pas aux usa, angleterre ou suisse ...

normal de croiser que les maghrebins ... réfléchi un peu


Je vois pas le rapport grinning smiley Il parle d'arabo musulman alors que quand je fais mes courses j'entend que des clheuhs qui parlent et des 3robis grinning smiley

Pas d'Arabes ni chameau à l'horizon
h
31 juillet 2011 17:31
selon claire chazal ... et il n'a pas cité le mot "musulman"
assalam o alykoum
31 juillet 2011 17:36
Tu es très agressif, tu manques de douceur et de sérénité, ça promet pendant le ramadan grinning smiley
31 juillet 2011 20:26
il ne faut pas oublier que le commerce na pas de religion
a lire certain il ferrais mieux d aller vivre en arabie saoudite
bon ramandan
b
7 août 2011 01:11
moi ce qui me tue le plus, c'est la pub ZAKIA HALLAL , c'est la seul pub de l'anne ou on voit un couple" magrebin" , genre c'est votre mois les arabes,a croire que c'est avec cette pub quils obtiennent leur nombre de cotas, pour toute l'annee lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook