Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il insulte l'Islam, rencontre les musulmans et change complètement !
A
20 juillet 2015 12:12
salam 3leikom wa rahmato Lahi ta3ala wa barakatoh,


la liberté d'expression, la liberté d'être est contagieuse. La haine c'est quelque chose qui se nourrit normalement, l'individu croise ce genre de chose dans la vie, c'est des étapes, rien ne devrait nous choquer et nous indigner, il faut donner du temps et être patient pour chaque chose, bon ou mauvais. surtout être patient dans le mauvais, mais ceux qui trouve la patience sont ceux qui sont doté d'une grâce infinie.



c
20 juillet 2015 12:43
SOBHANALLAH

Les miracles ne viennent que d'Allah et Lui seul guide les gens
A
20 juillet 2015 13:08
ils insultent l'islam (en réalité les musulmans) pour une raison, ils manifestent pour la cause du bien, malgré les apparences (utilisant leur liberté pour entraver la liberté des autres). Le fait de laisser la liberté de chacun est une forme de compassion, c'est leur envoyer un message de compréhension. Ses gens au final ne demandent qu'à mieux comprendre et se rassurer, ce qui est une démarche tout à fait normal. Ce qui est très mal c'est ceux qui ne cherchent pas à comprendre, et qui nous combattent dans l'ombre. Eux ils ne cherchent que la destruction.
A
20 juillet 2015 13:34
une autre video pleine de sagesse:





Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 13:34 par Abde al Lahe.
M
20 juillet 2015 23:55
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam 3leikom wa rahmato Lahi ta3ala wa barakatoh,


la liberté d'expression, la liberté d'être est contagieuse. La haine c'est quelque chose qui se nourrit normalement, l'individu croise ce genre de chose dans la vie, c'est des étapes, rien ne devrait nous choquer et nous indigner, il faut donner du temps et être patient pour chaque chose, bon ou mauvais. surtout être patient dans le mauvais, mais ceux qui trouve la patience sont ceux qui sont doté d'une grâce infinie.




autant que musulmans suivant la sunnah du prophéte muhammed psl, on doit toujours rester sur la bonne conduite de l'islam, et donner le bon exemple d'un vrai musulman, aux non musulmans et surtout aux ennemis de l'islam, leur montrer à travers nos comportement et nos personnalités on n'est pas ceux dont les medias, leur montre, on n'est pas des vampires, il faut leur donner la bonne image tels que nous sommes tels musulmans, comme ALLAH swt, notre prophéte psl, et le saint coran nous en avaient appris, l'islam est la religion de la bonne conduit, de l'amour, de la tolérance, du pardon........
Et celui qui s'egare du droit chemin et ne sait pas comment s'y faire, il n'a qu'a ouvrir le saint coran avec la bonne foi, et bonne attention , de trouver la vérité, et il la trouvera sûrement, grâce à la miséricorde d'ALLAH swt, ALLAH swt yehdi jamiaa , aminnnnnnnnnnnnnne


"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate Al-Ahzab, 21)

L’Islam renferme deux sources fondamentales, le Coran et la sunnah; aucune des deux sources ne peut être séparée. Si elles étaient séparées, nous aurions été incapables de comprendre la vraie essence de l’Islam. Afin de parvenir au véritable bonheur dans l’au-delà, les croyants doivent bien comprendre ces deux sources et les pratiquer correctement. La sunnah du Prophète [pbsl] qui représente les valeurs coraniques est une interprétation vivante du Coran.



Dans un hadith, le Messager d’Allah [pbsl] a dit:

"Quand viendra la période de dissension parmi ma communauté, celui qui fera revivre une de mes sunnah, aura la récompense de cent martyrs." (Ibn Majah)

Cette période prédite par le Prophète [pbsl] est proche. Afin de jouir de cette récompense promise, il est indispensable que tous les Musulmans pratiquent sa sunnah. A noter que son comportement quotidien, ses excellentes valeurs morales et ses pratiques sont les meilleurs exemples pour les croyants car chacun des actes du Messager [pbsl] était régi sous la supervision d’Allah.

L’excellence morale et les bonnes manières du Prophète [pbsl]

Dans le Coran, Allah Le Très Haut informe notre Prophète [pbsl] de ceci :

"Et tu es certes, d’une moralité imminente."(Sourate al-Qalam, 4)

D’après un hadith Al-Sharif, le Messager d’Allah [pbsl] a dit : "J’ai été envoyé uniquement pour parfaire les vertus morales." [Al-Bayhaqi] ; en insistant sur le fait que sa vie est pleine d’exemples pour les croyants.

Le Messager d’Allah [pbsl] qui avait démontré les meilleurs exemples de l’excellence morale, avant même sa nomination en tant que Prophète, a par la suite [après sa nomination] donné à l’humanité un exemple parfait à travers son illustre personnalité et sa moralité distinguée lors de la propagation de l’Islam. A compter de ce jour, plusieurs groupes de personnes ont fait de leur mieux pour suivre cet exemple.

Aisha [ra] a rapporté ceci:

"Ce n’était pas dans la nature du Messager d’Allah [pbsl] de parler indécemment ni de s’engager dans des conversations grossières, ni de parler à haute voix dans les marchés. Il ne vengeait pas une mauvaise action par une autre mais il pardonnait et après cela, il ne mentionnait jamais l’incident." (At-Tirmidhi)

Sa réponse suite à une question concernant la moralité du Prophète [pbsl] est très révélatrice à ce sujet:

"O mère des croyants, décris-nous la moralité du Messager d’Allah [pbsl]". Elle a répondu:

"Peux-tu réciter la sourate Al Mu’minun ? Récite les dix premiers versets. La moralité du Messager d’Allah (pbsl) était exactement comme ces versets." (Sahih Al-Bukhari)

Le Prophète [pbsl] a dit : “les meilleurs parmi vous sont ceux qui possèdent les meilleurs comportements”. Ces mots démontrent que chaque Musulman doit lutter pour atteindre ce but. Ainsi, les croyants doivent éviter toute méchanceté qui provient de leurs âmes charnelles et lutter pour atteindre l’excellence morale.

"Tout comme l’eau chaude fait fondre la glace, un bon tempérament anéantit les péchés. Tout comme le vinaigre décompose le miel et le rend immangeable, c’est comme cela qu’un mauvais tempérament détruit et anéantit nos actes d’adorations." (At-Tabarani)

"Les plus chers d’entre vous à mes yeux, et les plus rapprochés de moi au Jour de la Résurrection sont ceux qui ont les plus belles manières. » (At-Tirmidhi)

"Aux yeux d’Allah, il n’y a pas de péchés pires que les mauvaises manières, car celui qui possède de telles caractéristiques tombe dans le péché avant de pouvoir se relever d’un autre péché." (Al-Isbahani)

"Celui qui possède les bonnes moralités et un bon caractère possède déjà le meilleur en ce monde et dans l’au-delà." (At-Tabarani)

"Un croyant qui possède les bonnes manières et les bonnes dispositions morales obtiendra la même récompense que celui qui a passé ses nuits en prière, et observé ses jours en jeûnant." (Abu Dawud)

"Au jour de la Résurrection, l’action qui sera la plus lourde dans la balance sera les bonnes manières." (Abu Dawud et At-Tirmidhi)

Notre Prophète [pbsl] a fait l’invocation suivante avant de dire sa prière : “O Mon Seigneur ! Fais que j’aie les meilleurs comportements. Nul autre que Toi ne peut guider vers l’excellence morale. Et enlève de moi tout mauvais comportement. Certes, nul autre que Toi ne peut l’enlever." (Sahih Muslim)



Les vertus d’être pardonné

Il est dit dans le Coran: "…Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu’Allah est Pardonneur, très Miséricordieux." (Sourate At-Taghabun, 14).

Ainsi les Musulmans doivent être très tolérants et apprendre à pardonner.

Le Prophète [pbsl] a mis l’accent sur l’importance de pardonner aux autres car ceci aide à consolider les sentiments de bonheur mutuel entre les croyants. En plus, il [pbsl] ne ressentait jamais aucune animosité envers quiconque et pardonnait même à ses ennemis.

En effet le Prophète [pbsl] a dit:

"La modestie augmente notre rang. Soyez modestes afin qu’Allah augmente votre rang. Le pardon ne fait qu’augmenter votre honneur. Pardonnez afin qu’Allah puisse vous donner la gloire." (Al-Isbahani)

Les Musulmans doivent faire passer les droits des autres au-dessus des leurs. Les sentiments d’animosité et de vengeance ne doivent pas avoir de place parmi eux. Le pardon accroît le grade dans les deux mondes, aide à consolider les sentiments de solidarité. Le Messager d’Allah [pbsl] a dit:

"Maintenez la relation avec celui qui la coupe, donnez à celui qui vous déçoit, et pardonnez à celui qui vous oppresse." (Al-Bayhaqi)

"Faites preuve de miséricorde et vous obtiendrez la miséricorde. Pardonnez et Allah vous pardonnera. Malheur aux organes qui retiennent les mots [les oreilles]. Malheurs à ceux qui persistent et continuent consciemment dans ce qu’ils font."(Ahmad Dhiya' al-Din, Ramuz al-Ahadith, 1:70/10)




"La vie de ce monde n’est que jeu et futilité, tandis que la vie future est bien meilleure pour ceux qui craignent le Seigneur. N’y avez-vous pas songé ?" (Sourate al-An'am, 32)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook