Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’a insulté car je l’ai vexé
Y
8 janvier 2022 23:32
Bonsoir,

Voila j’ai besoin d’un avis je suis en couple depuis 1an 6 mois. Avant hier je lui ai dit pour rire t’es pas un homme ( pour rire je précise) et sa réponse choquante car je l’ai vexé il m’a dit « va te faire enculer » donc la moi je trouve sa irrespectueux de sa part car jamais j’oserai lui dire de t’elle propos. De plus quand on aime une personne mm si on a vexé la personne on la respecte. Surtout qu’il me dit que c’est de ma faute j’avais pas qu’à dire ça. En gros c’est toujours de ma faute, malheureusement. Est-ce un manque de confiance en soi, d’infériorité ???

La il essaie d’avoir une discussion avec moi mais il est borné et j’ai pas l’impression qu’il veut s’excuser…

Qu’en pensez vous ????
8 janvier 2022 23:35
C'est LA phrase qu'il faut pas dire à un homme bien sûr ça ne justifie pas sa réaction
8 janvier 2022 23:36
salam Alaykoum,

Alors 3 choses :

- ce n’est correct de dire à l’homme qu’on aime qu’il n’est pas un homme, même pour rire
- c’est inacceptable de répondre en insultant comme il l’a fait
- sa réponse insultante confirme ce que tu as avancé en premier, à savoir , ce n’est pas un homme.


Tu dis que vous êtes en couple ? Mets un terme, fuis. Jvais pas te faire de rappel que tu connais déjà. Surtout, ne te marie pas avec cet homme, ne fait jamais d’enfant avec cet homme. Jamais jamais.

Et même pour rire on dit pas des trucs blessants… si jamais tu as un défaut et qu’il te le dit pour rire.. genre « t’es grosse » ou « t’as un gros nez » ou un truc comme ça, c est normal de mal le prendre.


Mais fuis loiiiiiin ! Te retourne pas.
l
8 janvier 2022 23:37
Il parle mal de sa bouche

Visiblement vous avez pas le même humour
Citation
Yuyu7 a écrit:
Bonsoir,

Voila j’ai besoin d’un avis je suis en couple depuis 1an 6 mois. Avant hier je lui ai dit pour rire t’es pas un homme ( pour rire je précise) et sa réponse choquante car je l’ai vexé il m’a dit « va te faire enculer » donc la moi je trouve sa irrespectueux de sa part car jamais j’oserai lui dire de t’elle propos. De plus quand on aime une personne mm si on a vexé la personne on la respecte. Surtout qu’il me dit que c’est de ma faute j’avais pas qu’à dire ça. En gros c’est toujours de ma faute, malheureusement. Est-ce un manque de confiance en soi, d’infériorité ???

La il essaie d’avoir une discussion avec moi mais il est borné et j’ai pas l’impression qu’il veut s’excuser…

Qu’en pensez vous ????
h
8 janvier 2022 23:39
Olala la chance que tu as de pas être mariée avec lui psk tu peux facilement te débarrasser de lui bloque le et à toi la belle vie une personne qui insulté non mariée alors j imagine pas marié ça va partir en coup va t en ma belle
8 janvier 2022 23:47
Si une femme me dit sa, je claque la porte et je me barre dans mon GARAGE, rouge de rage, et je tape sur mon punching balll

" USSHHH USHH , PAKKK POUUKK, PAFF, PAFFFFF, IISHHHHHHH, iiiiiishhhhh, chuis pas un homme heinn, à oueee c'est saaa ? Ishhhh, ousshhh, pakkk pouuk !!!!"
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Y
9 janvier 2022 00:05
Oui, mais un bout d'un moment faut arrêter de prendre tout au sérieux et savoir avoir de l'auto-dérision. Moi ce que je ressens c'est simplement une personne très orgueilleux. Aujourd'hui on a parlé il ne sait pas excuser et je pense qu'il compte pas le faire car c'est à moi de m'excuser car je l'ai dit la première "t'es pas un homme" et que j'ai bien stipulé tout de suite que je rigolais...
Y
9 janvier 2022 00:13
Aleykoum salem,

Je te remercie pour ta réponse. En effet, on a eu une discussion en lui disant que c'est vrai que je n'aurais pas du dire ça et je me suis excuser par contre je lui ai bien fait comprendre qu'il n'avait en aucun à me parler ainsi. Sa réponse -> c'est toi qui a commencé, donc on tombe rapidement dans la gaminerie...

De nature très rancunière et beaucoup de fierté, je sais faire la part des choses quand il y a des choses qui vont pas. Et je lui ai dit qu'un homme qui parle comme ça à sa copine alias "futur femme" et inadmissible et que ce n'est pas un homme celui qui parle ainsi.

Mais aussi, c'est pas la première qui me manque de respect... il m'a déjà dit tu as un gros nez pour rire.. et m'a déjà insulté de salope psq je lui avait fait une blagounette.

enfin bref, je suis enervée car il ne veut rien comprendre ...
b
9 janvier 2022 00:16
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Il ya des phrase a ne pas dire a un homme et celle là en fait partie, maintenant tu sais quel est la corde sensible à ne pas titiller le concernant même en rigolant... Cela dis ça n'excuse pas son vocabulaire et ça montre le type de comportement qu'il a quand le naturel pointe son nez!

Un conseil, ne réfléchis même plus dis lui juste que tu te respecte assez pour ne pas accepté ce type de comportement !

Laissé la porte ouverte à la vulgarité et ne pas mettre un stop ferme c'est lui laissé l'opportunité de recommencé et de testé encore plus loin ta limite ...
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
R
9 janvier 2022 00:16
Tu as un signe clair que tu ne dois surtout pas l'épouser.
Y
9 janvier 2022 00:17
Malgré ca je l'aime c'est ma première relation, il a fait énormément de choses pour moi. Après son passée a été difficile il a perdu sa maman jeune donc peut etre le coté affection de sa mere lui manque...

j'en sais rien sad smiley
T
9 janvier 2022 00:20
En tout cas vous êtes fait l'un pour l'autre....qui s'assemble se ressemble
Citation
Yuyu7 a écrit:
Bonsoir,

Voila j’ai besoin d’un avis je suis en couple depuis 1an 6 mois. Avant hier je lui ai dit pour rire t’es pas un homme ( pour rire je précise) et sa réponse choquante car je l’ai vexé il m’a dit « va te faire enculer » donc la moi je trouve sa irrespectueux de sa part car jamais j’oserai lui dire de t’elle propos. De plus quand on aime une personne mm si on a vexé la personne on la respecte. Surtout qu’il me dit que c’est de ma faute j’avais pas qu’à dire ça. En gros c’est toujours de ma faute, malheureusement. Est-ce un manque de confiance en soi, d’infériorité ???

La il essaie d’avoir une discussion avec moi mais il est borné et j’ai pas l’impression qu’il veut s’excuser…

Qu’en pensez vous ????
Y
9 janvier 2022 00:25
Aleykoum salem ma soeur,

Je te remercie pour ta réponse. Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai pas envie que d'en 2 ans il m'insulte de tous les noms.

Moi je vais pas lui dire de s'excuser, un bout d'un moment, il est assez grand et doit savoir quoi faire.

S'il ne fait rien je next malheureusement...
Y
9 janvier 2022 00:26
H
9 janvier 2022 02:39
Salam
Perso en tant que homme, je serai vénère quand on me dit ça mais j'essaierai de me contrôler tout en montrant ke j'aime pas ce que t'as dit

C vrai qu'on est pas tous pareils et qu'il était sûrement en colère. Quant on est dit n'importe quoi.
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Quand l’un de vous se trouve en colère, qu’il se taise  (rapporté par l’imam Ahmed dans al Mousnad, 1/339 et cité dans Sahih al – Djami, 639,4027)

Vous avez fait des erreurs. Ça vient de toi excuse toi en premier et essaie de le conseiller pour 1 autre fois quand il seras en colère qu'il se contrôle et demande la protection divine contre Satan.

https://islamqa.info/fr/answers/ 658/le-traitement-de-la-colere
Citation
Yuyu7 a écrit:
Bonsoir,

Voila j’ai besoin d’un avis je suis en couple depuis 1an 6 mois. Avant hier je lui ai dit pour rire t’es pas un homme ( pour rire je précise) et sa réponse choquante car je l’ai vexé il m’a dit « va te faire enculer » donc la moi je trouve sa irrespectueux de sa part car jamais j’oserai lui dire de t’elle propos. De plus quand on aime une personne mm si on a vexé la personne on la respecte. Surtout qu’il me dit que c’est de ma faute j’avais pas qu’à dire ça. En gros c’est toujours de ma faute, malheureusement. Est-ce un manque de confiance en soi, d’infériorité ???

La il essaie d’avoir une discussion avec moi mais il est borné et j’ai pas l’impression qu’il veut s’excuser…

Qu’en pensez vous ????
'
9 janvier 2022 06:02
Salut

Ça me rappelle quand j’ai dit « pervers » à un homme ??

Je me suis aussi faite insulter hhhhhhh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
9 janvier 2022 06:45
Tu le casses dans sa virilité et en plus de ça il dout avoir un sentiment d'infériorité ? Donc dans l'affaire c'est à lui de se remettre en question.

Remarque déplacée de ta part, logique qu'il réagisse de la même manière que ton attitude.
9 janvier 2022 07:19
Mariée..tu peux aussi divorcer whistling smiley
Citation
histoire.18 a écrit:
Olala la chance que tu as de pas être mariée avec lui psk tu peux facilement te débarrasser de lui bloque le et à toi la belle vie une personne qui insulté non mariée alors j imagine pas marié ça va partir en coup va t en ma belle
B
9 janvier 2022 07:19
Bonjour,Salem


Dieu lui demanda la raison pour laquelle il n'avait pas obéi à Son ordre de se prosterner :
"قَالَ يَا إِبْلِيسُ مَا لَكَ أَلاَّ تَكُونَ مَعَ السَّاجِدِينَ" : "(Dieu) dit : "Iblîs, qu'as-tu à n'avoir pas été avec ceux qui se prosternent ?" (Coran 15/32) /
"قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلاَّ تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ" : "Qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner lorsque Je te l'ai ordonné ?" (Coran 7/12) /
"قَالَ يَا إِبْلِيسُ مَا مَنَعَكَ أَن تَسْجُدَ لِمَا خَلَقْتُ بِيَدَيَّ أَسْتَكْبَرْتَ أَمْ كُنتَ مِنَ الْعَالِينَ" : "O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ? T'es-tu enorgueilli, ou bien (t'estimais-tu) (déjà auparavant) du nombre des élevés ?" (Coran 38/75).

-

Iblîs Lui fit cette réponse :
"قَالَ لَمْ أَكُن لِّأَسْجُدَ لِبَشَرٍ خَلَقْتَهُ مِن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ" : "Je n'avais pas à me prosterner devant un humain que Tu as créé à partir d'une boue malodorante" (Coran 15/33).
Et il argumenta en disant : "قَالَ أَنَاْ خَيْرٌ مِّنْهُ خَلَقْتَنِي مِن نَّارٍ وَخَلَقْتَهُ مِن طِينٍ" : "Je suis meilleur que lui ; Tu m'as créé à partir de feu, et Tu l'as créé à partir de boue" (Coran 7/12, Coran 38/76).

C'est-à-dire :
"Je suis meilleur que Adam, car créé de feu alors que lui a été créé de boue.
Or celui qui est meilleur n'a pas à se prosterner devant celui qui est moindre que lui.
Donc je n'avais pas à me prosterner devant Adam.
Ton ordre, ô Dieu, est donc déplacé !"

-

Rapport de force dans un couple béni par chaytane.


Vous vivez dans le mal .

Éloignée vous vous allez vous faire du mal l'un à l'autre.
Réformez- vous tout les deux.

Quand vous avez un problème ( alors que vous éte pas encore marié)
Faut pas regardé à la surface du petit souci c'est dans le fond quesqui vous à fait arriver à vous manquez de respect l'un envers l'autre ?


La vérité c'est que parfois certaines paroles sont le venin du cœur offerte dans un emballage de papier cadeau avec un soupçon de ruban .
A méditer.
Citation
Yuyu7 a écrit:
Bonsoir,

Voila j’ai besoin d’un avis je suis en couple depuis 1an 6 mois. Avant hier je lui ai dit pour rire t’es pas un homme ( pour rire je précise) et sa réponse choquante car je l’ai vexé il m’a dit « va te faire enculer » donc la moi je trouve sa irrespectueux de sa part car jamais j’oserai lui dire de t’elle propos. De plus quand on aime une personne mm si on a vexé la personne on la respecte. Surtout qu’il me dit que c’est de ma faute j’avais pas qu’à dire ça. En gros c’est toujours de ma faute, malheureusement. Est-ce un manque de confiance en soi, d’infériorité ???

La il essaie d’avoir une discussion avec moi mais il est borné et j’ai pas l’impression qu’il veut s’excuser…

Qu’en pensez vous ????
a
9 janvier 2022 08:35
tu l insultes normal et tu fais la choquée quand il te répond ?

tu es aussi mal élevée que lui

Citation
Yuyu7 a écrit:
Bonsoir,

Voila j’ai besoin d’un avis je suis en couple depuis 1an 6 mois. Avant hier je lui ai dit pour rire t’es pas un homme ( pour rire je précise) et sa réponse choquante car je l’ai vexé il m’a dit « va te faire enculer » donc la moi je trouve sa irrespectueux de sa part car jamais j’oserai lui dire de t’elle propos. De plus quand on aime une personne mm si on a vexé la personne on la respecte. Surtout qu’il me dit que c’est de ma faute j’avais pas qu’à dire ça. En gros c’est toujours de ma faute, malheureusement. Est-ce un manque de confiance en soi, d’infériorité ???

La il essaie d’avoir une discussion avec moi mais il est borné et j’ai pas l’impression qu’il veut s’excuser…

Qu’en pensez vous ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook