Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insulte et Islam
a
28 avril 2009 21:50
Je pense que les insultes sont bien évidement haram.

Mais voilà, j'aimerais savoir si le fait qu'une personne nous insulte et nous blesse, fait que le seul fait d'avoir blessé par ces paroles une personne lui ferme la porte du paradis.

Une personne est elle musulmane quand elle parle avec des mots grossiers tout les jours ?

Une personne est elle musulmane quand elle dit 'oui mais que veux tu ! ici au Maroc, tout le monde parle comme cela ! c'est normal !'

Peut on accepté ce genre de discours ?

La frustation et la colère qui nous prend face à des gens qui insulte ou sont grossier, font ils que les gens grossier prenne sur la balance du mal ? rien n'en blessant sans que la personne soit concerné directement par ces insultes ?

Car c'est terrible de voir autant de vulgarité et insulte qui sort de la bouche des marocains.

Je ne généralise biensur pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/09 21:52 par atlas2008.
L
30 avril 2009 22:52
mon ami, je ne te répondrais pas sur le plan religieux, mais en souvenir de ce que disait a peu prés Coluche

il y a des gens avec un parler dit "grossiers" et pourtant pleins de bonté, il ont simplement un langage un peu cru
Fais plus attentions aux idées qu'aux mots, car il y a beaucoup de gens malicieux malfaisant et malintentionnés qui ont un langage irréprochable

Welcome
h
30 avril 2009 23:35
Citation
La Boetie a écrit:
mon ami, je ne te répondrais pas sur le plan religieux, mais en souvenir de ce que disait a peu prés Coluche

il y a des gens avec un parler dit "grossiers" et pourtant pleins de bonté, il ont simplement un langage un peu cru
Fais plus attentions aux idées qu'aux mots, car il y a beaucoup de gens malicieux malfaisant et malintentionnés qui ont un langage irréprochable

Welcome

tres belle blague, mais ici on est sur la rubrique islam, pas celle des blagues, ...
assalam o alykoum
a
1 mai 2009 00:40
Oui Merci !

J'ai reçu de la part d'une gentille personne (que Dieu la récompense pour le lien qu'elle ma envoyé) car le sujet ici d'un sermon à la mosquée est juste et tout ce que je voulais entendre !

Dire des insultes, fait que la personne n'est plus musulmane et est l'ami du diable.


[francais.bayynat.org]
a
1 mai 2009 00:43
On me dit 'c'est normal de parlé comme cela au Maroc ! (avec des insultes, des grossièreté honteuse !) On voit cela en permanence dans nos rues au Maroc. Les ouleds zenka et autres qui dès qu'il ouvre la bouche sont vulgaire et grossier.

Je fait la morale en permanence et on me dit 'tu es qui toi ? tu es un ange ?'

Je ne suis pas parfait, mais je fait tout pour me comporté proprement en public et ne pas salir mon visage par des mots honteux.
a
1 mai 2009 00:44
L'éducation fait défaut dans notre pays. C'est terrifiant ! Tout est pratiquement faut !

quand ca va avec les gens, c'est les sourires et les belles paroles et au premier problème, c'est les grosses insultes les plus vulgaires !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 00:49 par atlas2008.
L
1 mai 2009 00:46
Citation
habib75 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
mon ami, je ne te répondrais pas sur le plan religieux, mais en souvenir de ce que disait a peu prés Coluche

il y a des gens avec un parler dit "grossiers" et pourtant pleins de bonté, il ont simplement un langage un peu cru
Fais plus attentions aux idées qu'aux mots, car il y a beaucoup de gens malicieux malfaisant et malintentionnés qui ont un langage irréprochable

Welcome

tres belle blague, mais ici on est sur la rubrique islam, pas celle des blagues, ...
ce n'est pas une blague mon ami
a
1 mai 2009 00:49
La dernière insulte honteuse dont je ne pourrai marqué ici mot pour mot et en darija tellement ils sont choquantes et honteuse.

deux femmes se disputent dans la ville et une insulte l'autre en tapant sa main ou je pense et dit fort devant tout le monde et je le traduis sans que ca fasse vulgaire

'mon père ne ma pas encore fait l'amour à la mecque ! le jour ou il le fera vient me voir !'

Les gens étaient choqués par ses paroles ! les mots employés du vocabulaire sexuel cru en mélangeant le sexe, son père et la Mecque !' mais vraiment du n'importe quoi !

Beaucoup trouve la moindre occasion pour vomir toute leur haine a la moindre occasion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 00:50 par atlas2008.
h
1 mai 2009 17:28
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
mon ami, je ne te répondrais pas sur le plan religieux, mais en souvenir de ce que disait a peu prés Coluche

il y a des gens avec un parler dit "grossiers" et pourtant pleins de bonté, il ont simplement un langage un peu cru
Fais plus attentions aux idées qu'aux mots, car il y a beaucoup de gens malicieux malfaisant et malintentionnés qui ont un langage irréprochable

Welcome

tres belle blague, mais ici on est sur la rubrique islam, pas celle des blagues, ...
ce n'est pas une blague mon ami

si mon ami, relis toi, ... j'ai rigolé moi, ... trop fort ce coluche ..
assalam o alykoum
m
6 mai 2009 00:01
salam ahlikoum, en islam il faut avoir un bon comportement et parmi ce comportement il y a la aprole! et c'est primordiale rien que pour bien représenter notre religion (car qd je vois des soeurs trop mal parler sa me désole!!) en tout cas je sais que pour chaque gros mot dit on sera jugé et les psn a coté de nous qui nous on pas rectifié seront elle aussi jugé.
a
6 mai 2009 13:27
Salam,

Je te renvois à ce site où tu trouveras pas mal d'infos sur la question [islamoncoeur.over-blog.com] thumbs up
a
7 mai 2009 20:56
Salam


Merci Ana pour ce site qui est fort intéressant !!! smiling smiley

Je suis comme toi Majda60100, moi cela me désole et me rend en colère quand j'entend les gens parlé vulgairement sans se rendre compte de leurs paroles.

J'ai fait souvent 'père la morale' et on me dit 'que c'est normal que de parlé ainsi' 'que tout le monde parle ainsi'. Vous voyez le genre de vulgarité honteuse dans les paroles que disent beaucoup de jeunes hommes et moins jeunes à chacune de leurs fin de phrase ou à la moindre dispute (même en rigolant, ils emploient les pires phrases honteuses).

J'en ai ras le bol d'entendre cela autour de moi en permanence dès que je suis dans un endroit public.

L'éducation est un échec dans notre pays. De plus, y'a les mauvaises fréquentations et tout...

Je pense qu'on pourra pas changé les paroles des gens durant cette génération actuel.

Et plus ca avance, et plus ca empire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/09 20:57 par atlas2008.
k
8 mai 2009 09:29
salam,

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « de la religion un comportement ». Par comportement on entend une bonne conduite, une bonne morale de vie, tout ce qui fait d'un individu quelqu'un de vertueux et qui permet la vie en société. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad).
m
8 mai 2009 22:54
ouai c clair c a la mode de dire des insulte sinn tu fais pitié! mais je crois que ce qui m enerv leplus c les fille qui parle comme les mec qui insulte a tout va! c pitoyable!
S
22 décembre 2013 17:03
D'après mes enseignement dans une mosqué on ma apris que quand quelqu'un nous insulte sa nous rapporte des Hasanate(point pour allé au paradi) et que le comportement qu'on doit avoir c'est de dire merciZen
b
22 décembre 2013 19:21
Citation
Sorayomusulmane a écrit:
D'après mes enseignement dans une mosqué on ma apris que quand quelqu'un nous insulte sa nous rapporte des Hasanate(point pour allé au paradi) et que le comportement qu'on doit avoir c'est de dire merci

Salam, en effet, une fois le Prophete as était avec Abou bakr, alors quelqu'un les a insulté
Le Prophete as n'a rien dit
Mais abou bakr (qui n'a rien compris) s'est mis à répondre et à insulter lui aussi

Et le prophete qui s'est faché et lui a dit pourquoi tu as fait ça ooh abou bakr?!!
abou bakr a dit t'as pas vu qu'ils nous insultent
Le Prophete as a dit, il y'avait un ange qui répondait, mais la à cause de toi il est partit
b
22 décembre 2013 19:23
Citation
Sorayomusulmane a écrit:
D'après mes enseignement dans une mosqué on ma apris que quand quelqu'un nous insulte sa nous rapporte des Hasanate(point pour allé au paradi) et que le comportement qu'on doit avoir c'est de dire

Salam, on retrouve cette meme sagesse chez Jesus as qui une fois a été question si on te frappe sur la joue, tu fais quoi? il a dit je tend l'autre joue et que la priere soit sur Mohammed et Jesus et leurs Ahl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook