Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insulté sa apporte des hassanettes a la personne insulté ?
22 décembre 2013 20:24
A salama ,

D'après mon éducation à la mosqué lorsqu'on insulte quelqu'un ça va lui apporté des hasanettes mes depuis quelque temps je fais des recherches sur internet met aucun disent que sa apporte des hasanettes a celuis qu'on insulte donc je voudrais savoir si c'est vrais ou faux cette histoir ! Mercigrinning smiley
22 décembre 2013 21:42
Citation
Sarah 2002 a écrit:
A salama ,

D'après mon éducation à la mosqué lorsqu'on insulte quelqu'un ça va lui apporté des hasanettes mes depuis quelque temps je fais des recherches sur internet met aucun disent que sa apporte des hasanettes a celuis qu'on insulte donc je voudrais savoir si c'est vrais ou faux cette histoir ! Merci:

Assalam alaiki

je ne connais pas des recit dans ce sens, mais ce qui est sur , insulter une personne c'est lui faire du tort , n'est ce pas.

Si la victime ne répond pas au tort , et que tu tes pas excuse, ou il ne te l'a pas pardonner, alors tu la payera tres chère auprès d Allah, au jours de jugement .

----Sois on prendra la valeur du tort dans tes bonnes œuvres on l'a donnera aux victime.
a force de rembourser, on n'a rien a donner, alors on portera la valeur de l'insulte des pécher de la victime.
des qu' on commence a porter les pécher, alors bonjours le châtiment ,

combattre notre nafs s'excuser demander pardon, ici bas est meilleurs car, Humiliation qui attend les injuste, les orgueilleux dépasse tout ce que nous pouvons imaginer.
qu Allah nous en preserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/13 13:49 par rosiles.
23 décembre 2013 13:55
C'est un croyante a la mosqué qui m'a enseigné sa !
Depuis longtemps quand on m'insulte je lui dit merci bas vasi continu steplais et j'ai de même ensaigné sa
a ma meilleure amie qui a dit a sa mère si s'était vrais et sa mère a dit : Oui mais juste si sa vien du coeure!

Donc là j'en sais rien je suis completement perdu...Clap
23 décembre 2013 15:51
L'interdiction d'insulter injustement un musulman

Selon Aboû Hurayra, le Prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) a dit:
Insulter un musulman est de l'impiété; le combattre est de la mécréance.
Rapporté par Al-Boukhari

Selon Aboû Hurayra, le Prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) a dit:
Lorsque deux personnes s'échangent des insultes, la faute revient à celui qui a commencé à insulter jusqu'à ce que la victime devienne à son tour agresseur.
Rapporté par Muslim


Aboû Hurayra rapporte:
On amena au Prophète ('alayhi salat wa salam) un homme qui avait bu. Le Prophète dit: "Frappez-le!" Certains le frappèrent de leurs mains, d'autre, à l'aide de leurs chaussures et d'autres encore avec leurs habits. Quand l'homme s'en alla, quelqu'un s'exclama: "Que Dieu t'humilie!" Le Prophète reprit: "Ne prononcez pas de tels propos! N'apportez pas votre aide à Satan contre cet homme."
Rapporté par Al-Boukhari
23 décembre 2013 16:28
Aucun disent que ça rapporte des hassanettes ?Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook