Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP est ce une insulte ou pas?
9 septembre 2007 17:26
Quand énervée, tu dis "baz" à quelqu'un, est-ce une insulte ou pas?

moi je l'ai dit a mon ex alors qu'il m'avait énervé et m'a fait tout un plat de ce petit mot...

alors, vous en pensez quoi de ce terme?
p
9 septembre 2007 17:29
mon neveu de 2 ans le dit parce qu il l a entendu mdrrrrrr


Non je pense pas que c une insulte
c
9 septembre 2007 17:29
Pour moi, ce n'est pas une insulte.
j
9 septembre 2007 17:30
salam

ce n'est pas une insulte!!!! moi je le dis souvent!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/07 17:35 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
9 septembre 2007 17:31
connait pas ce termemoody smiley

serait-ce l'équivalent d'un toz?
t
9 septembre 2007 17:32
non

baz = comme quoi ! donc c pas une injure grinning smiley
baza3te ou baza3ta = c'est l'quivalent de toz et c'est je m'en fiche grinning smiley



Citation
chercheuse d'or a écrit:
connait pas ce termemoody smiley

serait-ce l'équivalent d'un toz?
0
9 septembre 2007 17:32
Salam Aleikoum,

Non ce n'en ai pas une !!

C'est comme si on disait !! " Et bah "
9 septembre 2007 17:33
OK merci les filles car meme ma mère le dit quand elle est énervée et du coup moi aussi je le dis souvent!

tout a lheure, je l'ai dit à mon ex (marocain pourtant) car il revient à la charge et il était tellement hystérique a cause de ce petit mot...

d'ailleurs, je le dis sans en avoir la traduction exacte!!
9 septembre 2007 17:35
éwa baz! si ça c'est une insulte qu'est ce que je vais bien pouvoir dire moi mintenant!
9 septembre 2007 17:35
Merci momo pour ta traductionwinking smiley
l
9 septembre 2007 17:35
oh non baz n'est pas une insulte d'ailleur bass la en pseudo, mdrrrrrrrrrr, oh bled il le dise souvent baz
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
o
9 septembre 2007 17:37
Baz hlih s'il le prends comme une insulte grinning smiley


je suis du même avis que les autres ce n'est pas une insulte ..
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
t
9 septembre 2007 17:39
c'est pas non plus une insulte c'est l'équivalent de : tu n'as honte de dire ca ou de faire cela grinning smiley



Citation
chaoukalia a écrit:
éwa baz! si ça c'est une insulte qu'est ce que je vais bien pouvoir dire moi mintenant!
9 septembre 2007 22:18
vous venez de semer, un grand doute, sur mes connaissances en arabe sad smiley j'ai toujour cru que le terme baz vouler dire "gamin "moody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
9 septembre 2007 22:24
Citation
aicha a écrit:
vous venez de semer, un grand doute, sur mes connaissances en arabe sad smiley j'ai toujour cru que le terme baz vouler dire "gamin "moody smiley


grinning smiley


rien à voir... grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
9 septembre 2007 22:25
Citation
aicha a écrit:
vous venez de semer, un grand doute, sur mes connaissances en arabe sad smiley j'ai toujour cru que le terme baz vouler dire "gamin "moody smiley

iwa bazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
F
9 septembre 2007 23:03
Baz ça veut dire en gros "franchement, t'es un cas!!!"
p
9 septembre 2007 23:15
salam

je comprend pas pkoi vous répéter un mot dont vous connaissez pas la définition moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
9 septembre 2007 23:19
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum,

Non ce n'en ai pas une !!

C'est comme si on disait !! " Et bah "

oui c ca
s
9 septembre 2007 23:21
Salam

baz c'est baz"eh ben didonc"

et bez"gamin"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook