Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insuffisance rénale, vous connaissez ?
22 février 2023 23:17
Salam,

Qui connais l'insuffisance rénale ?
Les séances de dialyse, ça fatigue,est ce que c'est douloureux ?Cest une personne qui prends beaucoup de médicaments.
Si vous connaissez des personnes dans ce cas.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/23 23:18 par Gameuse;.
22 février 2023 23:20
Elle a des cailloux dans les Reims au début ?

Oui malheureusement il y a des traitements qui soignent d'un côté et de l'autre qui détruisent.

C'est ce que j'ai eu en mai
. Pas de mp d'hommes merci
22 février 2023 23:21
Tu avais cette maladie et ça a disparu?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle a des cailloux dans les Reims au début ?

Oui malheureusement il y a des traitements qui soignent d'un côté et de l'autre qui détruisent.

C'est ce que j'ai eu en mai
S
22 février 2023 23:26
Salam

Un copain à mon mari faisait des dialyses régulièrement. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est très très contraignant.

Et en réalité, ce n'est pas la dialyse en elle-même qui est fatigante. Quand tes reins ne fonctionnent pas bien, ton sang s'empoisonne petit à petit (d'urée je crois, mais peut-être pas que, là je ne sais pas) et c'est cet empoisonnement qui te fatigue en réalité.

Une personne atteinte des reins, elle finit par s'endormir empoisonnée sans plus pouvoir se réveiller. C'est en réalité une belle mort je crois. Bref, pour que la personne puisse vivre, faut qu'elle aille nettoyer son sang par dialyse donc régulièrement (je ne sais plus la fréquence de nettoyage par contre).

Pour les médicaments, l'hygiène alimentaire ... là je ne sais pas.

Je crois que le copain de mon mari est mort depuis un moment déjà. Faudrait que je lui demande.

En tout cas, je vois sur le net que la durée moyenne de vie des gens entrant en dialyse est de 5 ans. Et que sans dialyse, on meurt en 8 jours. Souvent en tombant dans le coma.
22 février 2023 23:26
Alors

On ne pense pas bien que ma grande mère et mon oncle ont ce problème

Dans mon cas j'ai eu beaucoup d'antibiotiques en plus de temps pour soigner quelques choses que en France les gynéco ont rien fait. .

J'ai plus de problème pour ça
Citation
Gameuse; a écrit:
Tu avais cette maladie et ça a disparu?
. Pas de mp d'hommes merci
22 février 2023 23:45
Salam

La dialyse fatigue énormément aussi !
C'est contraignant... les séances c'est 1 jour sur 2. ...

Les reins perdent, de façon durable et irréversible, leur capacité à filtrer correctement le sang de l'organisme.

Mon oncle, en est mort, paix en son âme. Le jour où il avait sa séance de dialyse ... Il était ko... On ne lui rendait visite que le surlendemain !

La mort est un soulagement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 00:28 par LynTu.
22 février 2023 23:53
Faux

[renaloo.com]

Ça dépend de l'âge de la personne

Arrêtes de dire des bêtises
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Un copain à mon mari faisait des dialyses régulièrement. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est très très contraignant.

Et en réalité, ce n'est pas la dialyse en elle-même qui est fatigante. Quand tes reins ne fonctionnent pas bien, ton sang s'empoisonne petit à petit (d'urée je crois, mais peut-être pas que, là je ne sais pas) et c'est cet empoisonnement qui te fatigue en réalité.

Une personne atteinte des reins, elle finit par s'endormir empoisonnée sans plus pouvoir se réveiller. C'est en réalité une belle mort je crois. Bref, pour que la personne puisse vivre, faut qu'elle aille nettoyer son sang par dialyse donc régulièrement (je ne sais plus la fréquence de nettoyage par contre).

Pour les médicaments, l'hygiène alimentaire ... là je ne sais pas.

Je crois que le copain de mon mari est mort depuis un moment déjà. Faudrait que je lui demande.

En tout cas, je vois sur le net que la durée moyenne de vie des gens entrant en dialyse est de 5 ans. Et que sans dialyse, on meurt en 8 jours. Souvent en tombant dans le coma.
. Pas de mp d'hommes merci
22 février 2023 23:53
Faux

[renaloo.com]

Ça dépend de l'âge de la personne

Arrêtes de dire des bêtises
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Un copain à mon mari faisait des dialyses régulièrement. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est très très contraignant.

Et en réalité, ce n'est pas la dialyse en elle-même qui est fatigante. Quand tes reins ne fonctionnent pas bien, ton sang s'empoisonne petit à petit (d'urée je crois, mais peut-être pas que, là je ne sais pas) et c'est cet empoisonnement qui te fatigue en réalité.

Une personne atteinte des reins, elle finit par s'endormir empoisonnée sans plus pouvoir se réveiller. C'est en réalité une belle mort je crois. Bref, pour que la personne puisse vivre, faut qu'elle aille nettoyer son sang par dialyse donc régulièrement (je ne sais plus la fréquence de nettoyage par contre).

Pour les médicaments, l'hygiène alimentaire ... là je ne sais pas.

Je crois que le copain de mon mari est mort depuis un moment déjà. Faudrait que je lui demande.

En tout cas, je vois sur le net que la durée moyenne de vie des gens entrant en dialyse est de 5 ans. Et que sans dialyse, on meurt en 8 jours. Souvent en tombant dans le coma.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Un copain à mon mari faisait des dialyses régulièrement. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est très très contraignant.

Et en réalité, ce n'est pas la dialyse en elle-même qui est fatigante. Quand tes reins ne fonctionnent pas bien, ton sang s'empoisonne petit à petit (d'urée je crois, mais peut-être pas que, là je ne sais pas) et c'est cet empoisonnement qui te fatigue en réalité.

Une personne atteinte des reins, elle finit par s'endormir empoisonnée sans plus pouvoir se réveiller. C'est en réalité une belle mort je crois. Bref, pour que la personne puisse vivre, faut qu'elle aille nettoyer son sang par dialyse donc régulièrement (je ne sais plus la fréquence de nettoyage par contre).

Pour les médicaments, l'hygiène alimentaire ... là je ne sais pas.

Je crois que le copain de mon mari est mort depuis un moment déjà. Faudrait que je lui demande.

En tout cas, je vois sur le net que la durée moyenne de vie des gens entrant en dialyse est de 5 ans. Et que sans dialyse, on meurt en 8 jours. Souvent en tombant dans le coma.
. Pas de mp d'hommes merci
G
22 février 2023 23:53
Salem,

J’ai deux cas :

Mon oncle ayant eu une insuffisance rénale, en quelques mois il est devenu très fatigué (marcher au ralenti, n’avais même plus de force pour parler). Il devait faire 3 fois par semaine des dialyses donc très fatiguant + un régime strict, sans oublier les douleurs donc moral à 0. Allah y rahmo

L’autre cas est une amie qui souffrait d’insuffisance rénale a 42 ans, elle apprend qu’elle est enceinte et depuis son accouchement soubhanaAllah ses reins fonctionnent très bien.

A notre échelle on ne peut pas guérir une personne mais on peut la soutenir moralement

Allah y chefih cette personne qui souffre
22 février 2023 23:58
Exact

Désolée pour ton oncle

La tante de mon père a vécu je sais pas si elle est encore envie 35 ans avec un seul rein et l'autre sous dyalise
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Salem,

J’ai deux cas :

Mon oncle ayant eu une insuffisance rénale, en quelques mois il est devenu très fatigué (marcher au ralenti, n’avais même plus de force pour parler). Il devait faire 3 fois par semaine des dialyses donc très fatiguant + un régime strict, sans oublier les douleurs donc moral à 0. Allah y rahmo

L’autre cas est une amie qui souffrait d’insuffisance rénale a 42 ans, elle apprend qu’elle est enceinte et depuis son accouchement soubhanaAllah ses reins fonctionnent très bien.

A notre échelle on ne peut pas guérir une personne mais on peut la soutenir moralement

Allah y chefih cette personne qui souffre
. Pas de mp d'hommes merci
23 février 2023 00:01
On peut vivre à un seul reins.

Ça dépend si les deux sont touchées ou pas.
. Pas de mp d'hommes merci
S
23 février 2023 16:33
Alors j'ai redemandé à mon mari comment ça s'est passé pour son copain. Apparemment, le frère de ce copain était concerné aussi. Ils étaient tellement diabétiques que leurs reins ne fonctionnaient plus. Ils ont subi une transplantation de rein, ont été sous dialyse 3 fois par semaine pendant 10 ans et ensuite ils sont morts.

Ils ont dû avoir leur opération à la trentaine, peut-être même un peu avant. Voilà voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook