Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insuffisance cardiaque et respiratoire help
c
19 avril 2010 22:01
Bonsoir,

Mon père souffre d'une insuffisance cardiaque sévère et respiratoire.
Il s'est fait hospitalise deux fois cette année parce que de l'eau se trouvait dans ses poumons.

Le médecin nous a clairement dit que c'était un miracle qu'il soit encore en vie allah y fhed

Mon père est actuellement au Maroc, il a insisté pour rentrer alors qu'il a un lourd traitement.

Aujourdhui, je l'ai appelé et il a pris 8 kg en presque 2 semaine ce qui est très grave d'ap^rès son médecin (il doit à nouveau avoir de l'eau dans les poumons) de plus il a des oedemes aux jambes

Je veux le faire rapatrier pour le faire hospitaliser mais il n'est pas d'accord.

Please les yabis, connaissez vous des personnes dans ce cas

Je m'inquiète pour lui
c
19 avril 2010 23:22
Help les yabis
G
20 avril 2010 15:00
Je suis désolé pour ton père. Allah y chafih.
Je ne connais personne dans mon entourage qui a le même cas. Mais je pense que tu as raison de vouloir que ton père se fasse rapatrier pour se soigner.
Allah y 3oun.
c
20 avril 2010 18:23
Amine,

Merci pour ta réponse zanzibard

D'autre avis
s
20 avril 2010 20:21
salam alaykum,
le mieux c'est d'essayer de le rapatrier, mais s'il ne veut pas il faut k'il aille absolument voir un cardiologue qui lui majorera son traitement surtout les diurétiques ( lasilix ). dis lui de manger sans sel et de ne pas trop boire. Rabi i chafii inchallah!
essais de le faire changer d'avis pour k'il soit rapatrié c'est mieux !
n'hésites pas si t'as des questions.
21 avril 2010 14:46
salam
il peut voir un médecin sur place.

une insuffisance cardiaque ne nécessite pas une intervention chirurgicale?????????

Ton papa est dans quelle ville en ce moment? pour essayer de lui conseiller d'être suivi par un cardio sur place! C'est très urgent! et après vous verrez avec le médecin pour le convaincre de l'importance de rentrer en France.

En général, nos parents (plus âgés surtout) son têtus mais cèdent devant les conseils des médecins marocains! grinning smiley Soubhane Allah ils ont le don de les convaincre et leur faire peur! Oups

Que Allah facilite à ton père, je comprend ton inquiètude.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
21 avril 2010 21:41
Salam,

Il est allé voir un cardiologue il a donc fait des radio, son coeur est gros et ses reins secs moody smiley (jvous ai fais la traduction en français), il lui a donné un traitement mais je vais le rapatrier je pense que c'est la meilleure solution
21 avril 2010 21:54
ah oui fais ton maxxx!!pour le rapatrier !!!ton père à quel âge????
c
21 avril 2010 23:17
il a 71 ans.
@
22 avril 2010 09:52
salam
a cet age c dure de les convaincre pk il ne se fait pas suivre au bled??
warda
c
22 avril 2010 21:43
Salam,

Ce serait bien trop compliqué de le faire suivre là bas, ce n'est pas que je remette en cause les compétences des médecins c'est surtout par souci matériel.

Je lui ai pris un billet pour samedin inchallah mais je viens d'appeler la ram, ils sont pas sur de maintenir le volsad smiley

en tou cas merci bcp pour vos réponses
23 avril 2010 12:41
de rien!!!71 ans il joue avec ça vie là!!!!miskine mais bon inchALLAH el rel!!nos parents sont compliqué!!!pour eux allé chez le médecin c seulement quand ils agonisent lol!!!!mais faut surtout pas justement enfin bref hamdoALLAH!!! grinning smiley
c
25 avril 2010 12:34
Ayé il est rentré hier soir, je l'ai amené à l'hôpital il l'ont bien sur hospitalisé
Bilan :
en plus d'une insuffisance cardiaque et respiratoire, s'ajoute une insuffisance rénale
Il a une hernie également mais bon d'après les médecins il est trop faible pr l'endormir!
25 avril 2010 12:52
ohhhhhh c super qu'il soit enfin revenu ALLAH Y CHAFEH INCHALLAHgrinning smiley
c
25 avril 2010 13:06
AMINE CACAHUETTE MERCI
25 avril 2010 13:12
winking smiley jle pense sincèrement!!faut être avec lui!!!il à une hernie inguinal???perplexe
c
25 avril 2010 23:11
Merci c'est très gentil de ta part, il a déja eu une hernie inguinal dont il s'est fait opérer.
La c'est une ombilical
26 avril 2010 12:04
il là depuis longtemps non????c rare chez les personnes de son âge!bon en tt cas elhamdoALLAH
D
3 février 2014 20:28
Boujour mon père est au stade 3/4d une insufisence
Respiratoir pourrai vous me donner quelque information
12 avril 2014 14:56
Citation
Didi1998 a écrit:
Boujour mon père est au stade 3/4d une insufisence
Respiratoir pourrai vous me donner quelque information

Salam aleykoum qu Allah guerisse tt les malades Allah y chafih



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/14 14:56 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook