Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instrument de musique dans les films halal
G
4 octobre 2021 18:55
Bonjour je voulais savoir si les instruments de musique dans les films sont autorisé
4 octobre 2021 18:58
Bonjour,

Oui, il y a des musiciens et des musiciennes pour jouer de la musique.
4 octobre 2021 18:59
Les haramistes vont te dire que même les films sont haram alors les instruments tu n’as aucune chance smiling smiley
Citation
Gggttt a écrit:
Bonjour je voulais savoir si les instruments de musique dans les films sont autorisé
A
4 octobre 2021 18:59
Y a vraiment un truc que je comprends pas.

On se pose la question de savoir si la musique est interdite par contre les films où la plupart y a des scènes clairement contraire à l'Islam ça on ne dit rien.

J'aimerais bien que qqn m'explique cette incohérence...
6
4 octobre 2021 19:01
Les films halal? C’est quoi ? Un film où avant le générique du début ils disent bismillah??
Vol de nuit
4 octobre 2021 19:01
Faut être de la même loge ou groupe?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Y a vraiment un truc que je comprends pas.

On se pose la question de savoir si la musique est interdite par contre les films où la plupart y a des scènes clairement contraire à l'Islam ça on ne dit rien.

J'aimerais bien que qqn m'explique cette incohérence...
U
4 octobre 2021 19:06
C'est vraiment des questions sans intérêts. Ça n'apporte rien à ton cheminement de savoir si les musiques de films sont haram
4 octobre 2021 19:16
Salam

Ça dépend de plusieurs choses. Du film en lui-même, l’intérêt de le regarder, la possibilité de retirer la musique, etc...

Dans tout les cas, si le film présente des scènes contraire à l'Islam même sans musique.

On doit éviter le haram et non en faire un divertissement.
T
4 octobre 2021 19:16
Que ce soit haram ou pas, on ne peut rien y faire, faut voir ça avec la production du film.
Citation
Gggttt a écrit:
Bonjour je voulais savoir si les instruments de musique dans les films sont autorisé
s
4 octobre 2021 19:18
ils sont offusqués quand une musique est diffusée dans un film, ou quand un bisou est échangé entre deux protagonistes

par contre regarder des gens tuer d'autres gens dans les films d'horreur, la violence dans les films d'action : no souci !
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Y a vraiment un truc que je comprends pas.

On se pose la question de savoir si la musique est interdite par contre les films où la plupart y a des scènes clairement contraire à l'Islam ça on ne dit rien.

J'aimerais bien que qqn m'explique cette incohérence...
4 octobre 2021 19:22
Pas nécessaire d’aller jusqu’aux films d’horreur.... rien que Terminator et le compte y est. D’ailleurs, il n’est jamais à court de balles celui-là! J’te jure...
Citation
sorehya a écrit:
ils sont offusqués quand une musique est diffusée dans un film, ou quand un bisou est échangé entre deux protagonistes

par contre regarder des gens tuer d'autres gens dans les films d'horreur, la violence dans les films d'action : no souci !
A
4 octobre 2021 19:27
On est d'accord qu'il y a une incohérence.

Maintenant, moi ce qui me choque c'est pas forcément les films d'action, ou d'horreur, moi c'est vraiment les films qui banalisent ce qui est interdit en Islam comme l'alcool, la drogue, la cigarette, la fornication, l'adultère, etc. Et certains regardent ce genre de séries/films pendant le ramadan.
Citation
sorehya a écrit:
ils sont offusqués quand une musique est diffusée dans un film, ou quand un bisou est échangé entre deux protagonistes

par contre regarder des gens tuer d'autres gens dans les films d'horreur, la violence dans les films d'action : no souci !
T
4 octobre 2021 19:28
J'ai quelque chose pour tous les puritains de ce forum.
Il y a aucun risque avec ça..

[youtu.be]
Citation
sorehya a écrit:
ils sont offusqués quand une musique est diffusée dans un film, ou quand un bisou est échangé entre deux protagonistes

par contre regarder des gens tuer d'autres gens dans les films d'horreur, la violence dans les films d'action : no souci !
s
4 octobre 2021 19:29
le retour du moyen age
heu..c est quoi un film hallal ces un film AVS
4 octobre 2021 19:29
Gggttt... t’es sérieux? si t’as déjà vu un générique / film sans musique, je mange mon chapeau! Même le film Le messager de Dieu, commence avec une vraie orchestre...

PS: rectification du destinataire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 19:57 par nana d'enfer.
4 octobre 2021 19:35
De quoi ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bengalee... t’es sérieux? si t’as déjà vu un générique / film sans musique, je mange mon chapeau! Même le film Le messager de Dieu, commence avec une vraie orchestre...
4 octobre 2021 19:48
De quoi.... quoi??
Citation
Bengalee a écrit:
De quoi ?
4 octobre 2021 19:50
Je.comprend pas pourquoi tu m'as posé une question
Citation
nana d'enfer a écrit:
De quoi.... quoi??
4 octobre 2021 19:55
Euh... parce que j’ai merdé! Cool
Je m’adressais au posteur, alors que ton commentaire était en dessous... et ton nom m’a fait un clin d’œil grinning smiley
Citation
Bengalee a écrit:
Je.comprend pas pourquoi tu m'as posé une question
4 octobre 2021 19:56
Pas trop marrant, jouons d'un instrument.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Euh... parce que j’ai merdé! Cool
Je m’adressais au posteur, alors que ton commentaire était en dessous... et ton nom m’a fait un clin d’œil grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook