Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instruisez-vous : Lesson 1 "La fin du monde"
l
22 août 2009 22:46
Bonjour à tous mes frères.

Ce soir contenu de noter période de ramadan je vais vous faire réviser les principales périodes de la fin du monde.

Bien pour ceux que ça n'intéresse pas ou qui sait déjà tout je ne les retient pas.
Pour les autres il est préférable d'etre au courant. (désoler des fautes mon accent circonflex ne marche plus)

La fin du mon qu'est-ce que c'est ?

La fin du monde est la destruction total de la planète et de ses habitants ainsi que de tout l'univers.
Ce sera le jour de la fin, la ou dieu décidera de reprendre toutes ses créations, pour y commencer tout de suite après le jugement dernier.

Petit rappelle :
Toute personne ayant un atome de bonté ne vivra pas la fin du monde (Dieu enverra un vent doux qui prendre sur son passage les bonnes personnes.)

Puis la fin du monde sera vécue sur les plus vils hommes.

On raconte que la fin du monde sera tellement horrible que la mère en face de son enfant ne le verrai meme pas ! Elle aurai tellement peur qu'elle l'abandonnerai pour pouvoir s'enfuir.

(Seulement la fin du monde décidé, personne ne s'en sort.)

Bien voici un récapitulatif des signes de la fin du monde dans l'ordre :

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

- Apparition de Al Mahdi.

- Prise de Constantinople.

- Apparition de Daddjal.

- Retour de Issa (alayhis salam).

- Mort de Daddjal.

- Invasion des Gog et Magog ("Yadjoudj - Madjoudj"winking smiley suivi de leur
extermination.

- Règne de Issa [Jesus] (alayhis salam) puis son départ de ce monde.

- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
les mécréants.

- Lever du soleil à l'Ouest.

- Venue du "Dabbah minal Ardh" (la Bete de la Terre) , qui parlera aux
hommes.

- Apparition d'un Feu venant du Yémen.

- Mort de tous les musulmans.

- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.


Ces actes sont des signes qui précédent la fin du monde.
Plus de signes sont écoulé plus la fin est proche.

Maintenant des explications rapides de chacun des signes pour ceux qui sont curieux.

1: Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis :
Tout le monde l'a surement compris, dieu parle évidemment des faits de ces dernières années.
Irak contre l'amérique.
Palestine conter Israel.

Ce signe est déjà commencer.

2: Apparition de Al Mahdi :
C'est le petit fils de notre prophète, et il est le fils de Fatima.
Il sera celui qui rétablira la paix sur terre pendant 7 années.
En ce moment il est vivant mais personne ne sait qui il est, et Dieu lui ordonnera de se révéler au moment venu.
On raconte qu'il aurait plus de 500 ans.

3: Prise de constantinople :
La dessus, je n'ai pas beaucoup d'informations.
Seulement je pense que constantinople sera pris par Israel a une certaine periode de la guerre.
A vous de chercher des explications à ce signe.

4: Apparition de Daddjal :
En ce moment meme, si vous regarder les billets de 1 dollar Américain vous remarqueriez une pyramide avec un oeil dans le sommet de la pyramide.
C'est la pyramide ou L'Anté-Christ n'aitra.

Cette homme aura des pouvoir incroyable tel que faire pousser de l'herbe, faire tomber la pluie, avoir une force incroyable.
Il se prendra pour Dieu et des gens le suivront. (70 000 juifs)
Cette homme reussira à conquerira le monde et fera apparaitre famine, désolence et mort derrière lui à tout les vrais croyants et personnes pieuses qui auront réussi à ne pas le suivre.
Pourquoi sera t-il dur de ne pas le suivre ?
Dieu a dit qu'il pourra vous donner tout ce dont vous désirer, que sur terre rien ne sera plus tentant que de le suivre.
Dans le cas contraire c'est la mort qui attend les bon musulmans.
Le prophète recommande de réciter souvent le verser de la caverne pour se protégé du Dajjal.
Si une personne en face du Dajjal refuse de le suivre et récite le verset de la caverne (Al-Kahf) sera protégé de lui.

Dieu donnera le pouvoir à n'importe quel musulman (meme ne sachant n'y lire et écrire) de pouvoir lire sur le font du Dajjal "Menteur" (en arabe> "Kafir"winking smiley, ce qui nous permettra de le reconnaitre.
Aussi nous pourront le reconnaitre en voyant qu'il sera borne (il lui manquera un oeil.)

Bien je vais m'arreter ici pour le Dajjal car il y a énormement de choses à dire sur lui, ce n'est pas par paresse mais au moment ou j'écris ce mot il me reste 695 caractère pour finir ce cour, donc j'aimerais parler de tout.
Si vous voulez encore des précision sur lui vous pouvez chercher sur Dailymotion il y a de très bonnes vidéos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/09 23:07 par le musulman.
Nassim
l
22 août 2009 23:07
Bien maintenant passons à la suite.

5&6: - Retour de Issa (alayhis salam) :
Issa (Jésus) viendra du Paradis (il n'est pas mort à l'heure actuel comme le chrétiens le pense mais bien vivant au paradis, il mange, bois et fait caca tout comme nous.)
pour tuer le Dajjal.

Il apparaitra entre La Jordanie et La Syrie dans un minaret au pierres blanches porté par 2 anges.
Il levera une armée de musulman et iront prier à la Mecque une dernière fois pour tuer le Dajjal.
Ce sera ainsi le signe 6 : Mort du Dajjal.

7&8: Invasion de Gog et Magog :

Gog et magog sont des peuples (chinois je pense) et qui sont enfermé sous terre grace au prophète Salomon (prophète des Jnoues).
Chaque jours ils creusent pour essayer de sortir mais Dieu rebouche le trou.
Un jour l'un d'eux dira (on sortira demin Inchallàh) et Dieu ne rebouchera pas le trou.
Ce sera alors leur invasion.
(On raconte que la première partie de leur peuple buvera à eux seuls l'océan atlantique et mourront ce qui laissera la place à l'autre moitié de leurs peuples pour envahir la terre.

Ils seront repousser par Issa (Jésus) suivit de son régne et de son départ pour l'autre monde.

9: Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
les mécréants :
Dieu fera apparaitre une fumée qui envelopper la terre et qui fera souffrir énormément les mécréants.

10&11 : Lever du soleil à l'Ouest & Venue du "Dbbah minal Ardh" (la Bete de la Terre) , qui parlera aux
hommes :
Dieu fera se lever le soleil à l'ouest ce qui signifira qu'aucunes convertions à l'islam ou repentit après ne sera accepter, il sera trop tard.
Ensuite allàh fera apparaitre une bete telement immense qu'elle pourra etre vu de n'importe ou sur terre.

Et la bete de la terre dira au hommes : Vous qui n'avez jamais cru à l'islam et avez commis des nombreux péchés.
Préparez-vous à souffir de la fin du monde et de votre destin en enfer, car le chatiment est dur et dieu n'est point dur envers ses créations.

Alors la peur sera renforcer dans le coeur des hommes.

12: Feu venant du Yémen : Dieu fera apparaitre un immense feu au Yément qui obligera ses habitants à s'enfuir.(Pas beaucoup d'infos la dessus, recherchez si vous voulez en savoir plus.)

13: Fin du monde sur le plus vils des hommes : Vous devinez donc quel est ce signe, c'est le signe ultime la fin de toute choses suivi d'une renaissance le jour du jugement.

Les 13 signes ci-dessous sont les plus important et les signes majeurs.
Cependant il existe des signe mineur, et intermédières.

Voilà j'ai mal au doigt à force d'écrire, mais je suis sur que ça a valut le coup si vous avez appris des choses.

Source : Moi

Libre à vous de me croire ou pas, tout ce que je vous ai dit est bien présent dans le coran.

Si ça vous a servit (seulement si ça vous a servit) merci de me remercier pour mon travail, car j'y ai mis 1h30 tout de meme smiling smiley

Voilà mes frères, bon ramadan.
Nassim
l
23 août 2009 00:38
Topic Clos, apparement ça n'interesse personne.
Nassim
r
ren
23 août 2009 12:55
Citation
le musulman a écrit:
Topic Clos, apparement ça n'interesse personne.
"Ne pouvant se corriger de sa folie, il tentait de lui donner l'apparence de la raison."
24 août 2009 22:40
Salam,

merci de continuer si t'as d'autres choses à nous apprendre

je confirme que ce que tu as écrit figure bien sur le coran, car mon mari me la traduit comme toi
k
25 août 2009 10:35
Citation
le musulman a écrit:
Topic Clos, apparement ça n'interesse personne.

Salam!

Ca interesse tout mouslim !

Que Dieu nous pardonne & nous guide! amine.

Wa Salam
d
30 août 2009 18:37
Baraka allhou fik : ) Merci beaucoup beaucoup il y avait beaucoup de choses que j'ignorais que dieu te protege inchallah.
A
30 août 2009 19:36
Non, ce qui tu as dit ne figure pas dans le Coran
c
30 août 2009 20:05
Salam aleykoum...
Merci mon frère! Moi en tout cas j'ai trouvé ça utile et j'ai appris des trucs...Merci beaucoup pour ton travail !^^ grinning smiley
ça fait peur quand même...Que Dieu te protège ainsi que tous les musulmans.
Bon ramadan à tous!! Bye
t
31 août 2009 12:34
Merci pour ce petit rappel, j'étais au courant de tout sa par contre Aymen1978, pk dis tu que sa ne figure pas le coran ?..
l
31 août 2009 13:38
Citation
le musulman a écrit:
Topic Clos, apparement ça n'interesse personne.
Slm

Mais sii ca m'a appris énormément des choses dont je n'avais pas su! et puis j'ai bien suivie, merci de nous en faire part de ces signes de la fin du monde smiling smiley

la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi
31 août 2009 14:34
Citation
Aymen1978 a écrit:
Non, ce qui tu as dit ne figure pas dans le Coran


qu'est ce qui ne figure pas dans le Coran ???
A
31 août 2009 14:47
Turkish-delight & Btiss13, j'ai tout simplement dit la vérité: il n'y a aucun verset dans le Coran qui parle de la prise de Constantinople, de l'apparition du Mahdi ou le feu du Yemen. Ces signes sont plutôt évoqués dans certains Hadiths du Prophète qui ne sont pas tous jugés très authentiques. Donc il est faux de dire c'est ce qui figure dans le Coran, car ce n'est pas vrai.
c
31 août 2009 14:50
Le musulman : "La source : moi"

Tu ferais mieux de donner des sources plus fiables pour une meilleure accroche.

Je suis d'accord avec Aymen, les signés évoqués ne figurent pas dans le Coran mais font l'objet de hadiths.
t
31 août 2009 15:46
Merci Aymen pour ces précisions

Citation
Aymen1978 a écrit:
Turkish-delight & Btiss13, j'ai tout simplement dit la vérité: il n'y a aucun verset dans le Coran qui parle de la prise de Constantinople, de l'apparition du Mahdi ou le feu du Yemen. Ces signes sont plutôt évoqués dans certains Hadiths du Prophète qui ne sont pas tous jugés très authentiques. Donc il est faux de dire c'est ce qui figure dans le Coran, car ce n'est pas vrai.
31 août 2009 15:48
ok je suis d'accord, mais en ce qui concerne les batailles, le retour de Aissa, le levé du soleil, les invasions de gog et magog, le dajal ????
M
28 mars 2013 22:57
Le peuple de Gog et Magog vont boire le lac Tibériade non l'atlantique
29 mars 2013 08:40
Citation
Mehdi JAMARI a écrit:
Le peuple de Gog et Magog vont boire le lac Tibériade non l'atlantique

C'est à comprendre de façon symbolique je pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook