Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instruction à Domicile
2 octobre 2020 13:42
Salam

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose en cours à ce sujet.

Mais là Macron veut faire passer une loi obligeant à inscrire tous les enfants à l'école dès 3 ans dès la rentrée prochaine, sauf problèmes de santé.

On n'aura plus le choix.
2 octobre 2020 13:44
Le plan se deroule comme prévu

Je me disais aussi que laisser une telle "liberté" aux gueux que nous sommes, c etait un peu gros quand meme

L etau se resserre de plus en plus
2 octobre 2020 13:45
Faut quitter ce pays . C'est de pire en pire.
2 octobre 2020 13:46
Ecole obligatoire pour vaccination obligatoire

Le plan se deroule comme prévu winking smiley
2 octobre 2020 13:48
Oui, c'est vrai ...
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Ecole obligatoire pour vaccination obligatoire

Le plan se deroule comme prévu winking smiley
L
2 octobre 2020 13:54
Et c'est TRES BIEN !
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose en cours à ce sujet.

Mais là Macron veut faire passer une loi obligeant à inscrire tous les enfants à l'école dès 3 ans dès la rentrée prochaine, sauf problèmes de santé.

On n'aura plus le choix.
L
2 octobre 2020 13:54
Normal, c'est pour être sûr de lobotomiser tout le monde ??
L
2 octobre 2020 13:55
Le communautarisme CA SUFFIT !!


Citation
Citronnus a écrit:
Oui, c'est vrai ...
a
2 octobre 2020 13:55
salam

il y a des familles où les parents sont incapables d instruire les enfants mais pour qui c est quand même accepté

sinon je trouve que c est encore une limitation des libertés
L
2 octobre 2020 13:59
Si on n'accepte pas la culture du pays on n'accepte pas les avantages qui vont avec !
s
2 octobre 2020 14:01
Je ne sais pas si cela passera, mais je pense pour ma part que si j'avais le choix, ainsi que les capacités en terme de temps, je privilégierai l'instruction à la maison, on formate les garçon à ne plus en être, et même chose pour les filles, sans compter que dans les écoles ghettos, les enfants sont obligés de côtoyer d'autres enfants qui n'ont pas forcément la même éducation, et surtout on essaie de les formater de manière à ce que ça déteigne sur leur croyance.

Les musulmans devraient s'organiser pour avoir leur propres infrastructures, et ne plus dépendre des politiques, tout du moins, pas autant. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, la même croyance, les mêmes principes que les non musulmans, il serait donc tout à fait normal que nous éduquions nos enfants selon nos propre valeur.
L
2 octobre 2020 14:02
Ne t'en prive pas !


Citation
undeuxtrois a écrit:
Faut quitter ce pays . C'est de pire en pire.
P
2 octobre 2020 14:08
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu a bon tu as un lien stp ça m intéresse. L ecole est déjà obligatoire des cette année mais on pouvait leur donner l instruction à la maison.

Purée c est grave ... Ils pourront pas mettre ça en place y a trop de famille qui opte pour l'école à la maison.
2 octobre 2020 14:09
C'est fait. Merci bien.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ne t'en prive pas !
2 octobre 2020 14:10
Oui, m'enfin, le projet de loi concerne aussi les écoles islamiques qui ne sont pas sous contrat. Histoire de faire cesser le terrorisme. Mais est-ce que nos délinquants "musulmans" sont allés dans ces écoles-là à la base ?

Il y a aussi des écoles juives non reconnues par l'état et qui font ce qu'ils veulent et là, pas de contrôle, rien. Au contraire ... Ces écoles là ont même été protégées pendant les attentats terroristes. Ma fille avait école à proximité de l'une d'entre elle. Et c'est une école NON MIXTE !!! Déjà rien que ça, ça va à l'encontre des lois de la République.

Il y a une discrimination criante ici. Et c'est ce qu'on condamne.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si on n'accepte pas la culture du pays on n'accepte pas les avantages qui vont avec !
2 octobre 2020 14:12
Je me doutais bien que ça te parlerait. C'est pour ça que j'ai mis ce sujet ici.

==> Le LIEN <==
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu a bon tu as un lien stp ça m intéresse. L ecole est déjà obligatoire des cette année mais on pouvait leur donner l instruction à la maison.

Purée c est grave ... Ils pourront pas mettre ça en place y a trop de famille qui opte pour l'école à la maison.
2 octobre 2020 14:13
Les musulmans ( et j'en fais partie) sont faibles et soumis. Quand ils retrouveront la fierté d'être ce qu'ils sont et qu'ils apprendront réellement leur religion ils ne se laisseront plus humiliés comme c'est le cas actuellement en France et ailleurs.

Ce projet de loi c'est clairement contre les musulmans et rien d'autre. On veut avoir la main sur les enfants dès le plus jeune âge pour les formater comme ça nous arrange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/20 14:17 par undeuxtrois.
2 octobre 2020 14:13
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, qu'on combatte toutes les formes de communautarisme. Pas seulement islamistes ...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le communautarisme CA SUFFIT !!
.
2 octobre 2020 14:14
Slm

Naaan? Vrmt?


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose en cours à ce sujet.

Mais là Macron veut faire passer une loi obligeant à inscrire tous les enfants à l'école dès 3 ans dès la rentrée prochaine, sauf problèmes de santé.

On n'aura plus le choix.
.
2 octobre 2020 14:15
En quoi c'est TRES BIEN ???


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et c'est TRES BIEN !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook