Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les IAE (instituts d'administration des entreprises)
b
21 mars 2009 21:11
Salam smiling smiley

Je suis encore dans mes réflexions existentielles concernant mon orientation...

Qu'en est-il des IAE (censés concurrencer les écoles de commerce)?

Quel niveau de maths requierent-elles par exemple?
[b]Ana wana hay delali...[/b]
h
21 mars 2009 23:28
iae .... c'est pour la gestion ...

t'as eu une formation en gestion?

la selection est tres dure ... puisque c'est un etablissement public (gratuit, donc trop de candidatures ...)

tu veux preparer quel diplome?
assalam o alykoum
b
22 mars 2009 00:09
Citation
habib75 a écrit:
iae .... c'est pour la gestion ...

t'as eu une formation en gestion?

la selection est tres dure ... puisque c'est un etablissement public (gratuit, donc trop de candidatures ...)

tu veux preparer quel diplome?

Salam,

j'ai fait de la gestion pendant mes deux ans de BTS (un peu de compta et économie d'entreprise surtout).

Pour ce qui est de la sélection, il y a le concours score-message à passer.

En fait l'iae de ma ville propose deux licences, une licence sciences de la gestion (avec une remise à

niveau en maths notamment) pour ensuite faire un master en management (5 au choix), ou alors une licence

pro banques-assurance (avec une éventualité d'accéder à l'un des masters). Je pense préparer et passer

le concours pour éventuellement candidater pour les deux formations...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
t
22 mars 2009 04:26
Citation
habib75 a écrit:
iae .... c'est pour la gestion ...

t'as eu une formation en gestion?

la selection est tres dure ... puisque c'est un etablissement public (gratuit, donc trop de candidatures ...)

tu veux preparer quel diplome?

salam

... il ne faut pas etre decourager par la selection.... des fois c'est beaucoup de bruit pour au final pas grand chose.. faut tenter... y'a rien a perdre
t
23 mars 2009 20:18
Je confirme les dires de tachilhite78, je suis en IAE en Master 1 et donc je sais de quoi je parle.
Le concours est assez simple (je sortais de Dut gea) et ça en vaut le coût (qui est nul!lol).
les IAE sont très bien vus dans le monde du travail alors un seul mot ma soeur.....fonce!!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook