Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Institut Montaigne : La France serait en «perte d'influence» au Maghreb
y
25 août 2017 01:50
Pour comprendre comment fonctionne la boîte noire de la France diplomatique il faut démonter ses mécanismes. Le seul pays dans la sphère occidentale qui excelle dans le perfectionnement de l'hypocrisie et des variables futiles. Ce n'est pas une question politique ou culturelle ou historique. C'est une question d'une pathologie mentale qui structure le fonctionnement de cette boîte. Ne croyez pas à ce pays dans ce qu'il dit. Ce qu'il dit est le contraire de ce qu'il fait et ce qu'il fait est le contraire de ce qu'il dit. La méfiance envers ce pays doit être une forme d'intelligence.
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la b^tise". Paul Lieutaud (1872-1956). Dans : Passe-Temps, Parsi, Mercure de France, 1928

France
I
25 août 2017 10:36
Salam yab7mar,

Il y a un dicton qui dit:

Le secret était peut-être d'arrêter de chercher un pâturage où l'herbe soit plus verte. Le secret était peut-être de tirer le meilleur parti de ce qu'on avait.

Une situation légèrement délicate - Mark Haddon

Ce n est certainement pas des pays comme la chine ou les anglosaxons qui remplaceront les valeurs francaises de droits,libertes,egalites et fraternites.
Are you crazy
l
26 août 2017 14:23
tout changement de la politique francaise au Maroc a part des aides ou des investissements directs, se heurterait au blocage du Makhzen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook