Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Institut islamique de Chateau Chinon
9 novembre 2013 16:25
As salam alaykom wa rahmatullah wa barakatuh

J'aimerai m'inscrire l'année prochaine à l'IESH de Chateau Chinon insha Allah et je souhaite avoir quelques renseignements...
Il faut s'y prendre quand pour les inscriptions?? Le nombre de place est limité ou pas?

Barak Allah ou Fikoum!
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
l
3 janvier 2014 00:23
Citation
Hassbii-Allâh a écrit:
As salam alaykom wa rahmatullah wa barakatuh

J'aimerai m'inscrire l'année prochaine à l'IESH de Chateau Chinon insha Allah et je souhaite avoir quelques renseignements...
Il faut s'y prendre quand pour les inscriptions?? Le nombre de place est limité ou pas?

Barak Allah ou Fikoum!

Salam alaikoum,


j'y suis inscrit, j''ai hésiter cette été ( a lire mes anciens posts), et finalement je me suis inscrit et je regrette pas du tout

bon environnement, malgré quelques points négatifs mais la balance reste largement positif,

si tu as des questions, n'hésite pas.

Bon courage
l
3 janvier 2014 18:56
Le plus simple est de t'informer auprès de cet institut de sciences humaines et si cela répond à tes objectifs... qui sont -ils? Le coût...

Perso... je ne m'inscrirais pas dans cette institut... la première raison est qu'ils sont cher... et en cheville avec OUIF... Donc, pas neutre.
a
3 janvier 2014 22:40
c'est quoi OUIF ????? UOIF ??
càd par pas neutre ?
l
4 janvier 2014 07:57
Citation
aleyl a écrit:
c'est quoi OUIF ????? UOIF ??
càd par pas neutre ?

Merci pour la rectification, une faute de frape. UOIF.

C'est un mon point de vue, il ne sont pas neutre, et pas représentatif des musulmans de France.
l
4 janvier 2014 10:23
Citation
Bab Satout a écrit:
Citation
aleyl a écrit:
c'est quoi OUIF ????? UOIF ??
càd par pas neutre ?

Merci pour la rectification, une faute de frape. UOIF.

C'est un mon point de vue, il ne sont pas neutre, et pas représentatif des musulmans de France.

J'explique mon point de vue, mais pour cela, il faut faire un retour en arrière, en 1983. Le repère c'est la marche pour l'égalité de droit et contre le racisme. ce qu'on appela la marche des beures. à cette époque beaucoup de jeunes parlaient verlan. Beure, c'est arabe à l'envers , au début c'était bera. mais comme ce mot était négatif car cela induisait dégage... en arabe... les jeunes, l'on transformé en rebe... à l'endroit c'est bere... et par extension dévalorisante et moqueuse la presse l'a transformé en beur ... et les jeunes ont appelé le français fromage... ainsi on restait dans la même famille du produit de la vache à traire... et que l'on soit beure ou fromage on s'est fait traire.

Cette même année de 1983, est née en Loraine, UOIF, du regroupement de divers organisations musulmanes régionale, ses fondateurs, étaient des jeunes maghrébins venus finir leurs études en France, leurs buts étaient d'organiser, les "bledards" de France. Tous ces jeunes étudiants maghrébins étaient issus de l'idéologies des frères musulmans

Une majorité de jeunes beurs du mouvement de la marche avaient pris d'assaut les radios libres locale et communautaires, afin d'expliquer à leurs ainés, (parents) leurs actions et projets et ce pourquoi ils allaient militer... pour l'égalité des droits et contre le racisme... et c'est là que le mouvement des frères musulmans s'est infiltré... en instaurant des programmes religieux... Beaucoup de jeunes se sont fait bananés, roulés dans la farine, et mangés... cela a été d'autant plus facile, qu'en cette époque, que le film sur le parcours de Malcom X, étaient connus des jeunes... et les membres de L'UOIF, ont pris cette idée de l'organisation de Nation of Islam... et ils ont commencés à endoctriner, en dépouillant les gens de leur identités nationales, avec une perversité inqualifiable et condamnable... en jouant sur les ressorts psychologiques des jeunes... qui ne prirent pas garde... On leurs martelait, qu'on était pas algériens, ni tunisiens, ni marocains, mais musulmans de la nation musulmane... de cette logique ils les ont dépouillaient de leur identité française... et toutes revendications patriotiques ou rattachement à son pays d'origine était réprimés violemment en vous traitant de nationaliste... avec cette connotation négative...induisant que l'on est raciste ou fasciste...et que l'ouma musulmane est universelle... C'est vrai, qu'un tel discours, est flatteur... si l'on ne connait pas l'idéologie des frères musulmans qui d'ailleurs ont bernés aussi l'Arabie Saoudite... et les wahhabistes... Les frères musulmans ne reconnaissent pas l'état nation... leur projet était de créer une seule nation musulmane, qui va de l'Asie à l'Afrique du Nord... Tant qu'au monde de l'occident était pour eux qu'un moyen, pour arriver à leurs but et aussi un partenaire pour les aider, et aussi être une base arrière... pour y trouver refuge dans le cadre légal comme réfugiés politiques... Mais l'occident sait nager en eau trouble... et les arabes aussi... tant qu'a l'Asie dans ce monde elle est comme un gros poisson dans son eau... Tant qu'au média, ils font ce qu'on leur dit... et le gogo est vite manipulé et manipulable... Aujourd'hui, les frères musulmans sont considérés comme une organisation terroriste... Ils ont été lâcher par l'Arabie Saoudite et les wahhabites...

Le nerf de la guerre c'est l'argent... le réseautage et l'infiltration... Tous ce qu'ils ont construit comme culture en occident... on voulant organiser les "blédards"... on appelle cela le Khorotisme...
Le roi, des khoroto, Monsieur Sarkozy, les a exposés en les mettant bien en lumière... Les frères musulmans ont juste oublié une chose, c'est qu'en 1983, Monsieur Sarkozy était un beur... fils d'immigré...
comme d'ailleurs M Vals... La marche c'était une initiative des jeunes maghrébins vivant ou nés en France à qui se sont joint tous les fils et filles d'immigrés... et les jeunes étudiants venus terminer leurs études en France, issue de la mouvance des frères musulmans ont vu dans cette population une opportunité qui pourrait servir leurs intérêts... Avant 1983, cette "élites" issue majoritairement de la bourgeoisie avaient que du mépris pour les "bledards"... C'est à dire des ruraux...analphabètes et ignorants crasses selon eux. D'ailleurs à chaque fois que l'on est pas d'accord avec eux ils traitent les gens d'ignorants.. (???)

Aller étudier à Château Chinon, c'est un institut de sciences humaines et non un institut islamique, Vous pouvez tout aussi bien vous inscrire à n'importe quelle université, qui dispense des cours de sciences humaines et les religions sont aussi une discipline des sciences humaines... Sauf il va de soi, si vous avez un comme objectif de devenir prédicateur de la mouvance des frères musulmans...

Si vous ne vous intéressez pas à votre histoire contemporaine... celle de votre présent... Le présent c'est comme lorsque vous conduisez une voiture, il faut jeter un regard dans le rétroviseur... et aussi savoir voir les angles morts... il ne faut pas avancer à l'aveugle.
a
4 janvier 2014 11:04
Bab Satout,

je crois que ton commentaire est juste hors sujet.
Il n'y a pas de cours politique du type: "soutenez à mort les frères musulmans", "mettez un poster de morsi dans votre chambre", "allez combattre untel"
Ces gens ont compris que la base pour un musulman, c'est d'avoir un minimum de connaissances organisées: donc, ils dispensent des cours d'arabe, de tajweed, de fiqh, de aqidah, de calligraphie, d'histoire, bref, du banal au plus haut point. C'est axé appentissage de la religion, mais pas uniquement, certains étudiants de la sorbonne par exemple y suivent un cursus avec à la clé un diplôme qui sera reconnu.

Soit tu as des preuves concrètes de l'embrigadement et du lavage de cerveau des élèves, soit tu t'abstiens. Je connais plusieurs personnes ayant suivi ou qui suivent des cours là-bas surtout en langue arabe et en tajweed (je ne parle pas que de chateau chinon, mais saint-denis par exemple), je n'ai rien entendu de suspect de leur part.

Ce sera probablement la même chose dans les autres instituts n'ayant aucun rapport avec les FM ou les salafis... Quel que soit l'endroit où tu vas, si tu y vas pour apprendre l'arabe ou le coran, c'est ce que tu apprendras...
Ne perdons pas le sens des priorités
l
4 janvier 2014 12:37
@ as 300

C'est mon point de vue et il repose sur des faits réelles, vérifiables,

L'institut des sciences humaines de château Chinon, n'est pas une université théologique ni une université de science humaine... C'est un institut ou même des enfants peuvent être accueillis pendant les vacances, ou on leur dispense des loisirs comme faire du cheval, la randonnée... et quelques base de cours d'arabe..
De plus il ne se cache pas qu'il est rattaché à UOIF... Je te signale aussi qu'il y a le CFCM... Et si tu veux que l'on rentre dans la cuisine interne de ces deux organisations... et que l'on vide les frigo de tous les produits périmés .. tu me connais un peu, et tu sais que je vais te bloquer. Tous ces histoires UOIF, c'est du périmé... l'avenir est , c'est du patriotisme... et non la négation des identités... Il n y pas de Nation of Islam arrangé a la sauce des frères musulmans... Vous ne savez pas lire, il n'y a eu que des drapeaux algériens et marocains qui se montraient en toutes occasion en France, ce n'était pas un manque de respect à la France, c'était pour vous niez dans votre idéologie... et dire que l'on vous résiste... Il va de soi ces propos s'adresses à toi, si tu es de la mouvance des frères musulmans.

Peu importe les moyens et les risques que ces patriotes ont pris ce qui compte c'est la finalité.

Vive le Maroc, vive L'Algérie, vive la Tunisie Vive toute les nations du monde et les patriotes français de toutes origines du monde.
l
4 janvier 2014 12:42
Pour finir ave ce sujet, je dirai, que l'institut des sciences humaine de château Chinon est un laboratoire de recherche.... ou les étudiants sont des cobayes.
l
4 janvier 2014 13:15
Citation
Bab Satout a écrit:
Pour finir ave ce sujet, je dirai, que l'institut des sciences humaine de château Chinon est un laboratoire de recherche.... ou les étudiants sont des cobayes.

PS: Tu crois franchement que les gens vont adhérer ou être des sympathisants à des mouvements sans lire les statuts. Les statuts du UOIF du CFCM sont sur le Net... et on peut en faire de même de même aussi pour ce qui concerne l'institut des sciences humaines de château Chinon.

De plus il y a d'autres organismes qui ont un rôle de contrôles...

Je te l'ai dit, je suis marocaine et dès que l'on touche à mes libertés acquises par les autorités des 3oulimas du Maroc ou par le Roi, du Maroc... Je ne reconnais pas l'autorité religieuse de ces associations dans le cadre de la loi 1901... la loi qui s'applique aux association cultuelles c'est la loi 1905.
5 janvier 2014 23:22
Citation
le mâle-heureux a écrit:
Citation
Hassbii-Allâh a écrit:
As salam alaykom wa rahmatullah wa barakatuh

J'aimerai m'inscrire l'année prochaine à l'IESH de Chateau Chinon insha Allah et je souhaite avoir quelques renseignements...
Il faut s'y prendre quand pour les inscriptions?? Le nombre de place est limité ou pas?

Barak Allah ou Fikoum!

Salam alaikoum,


j'y suis inscrit, j''ai hésiter cette été ( a lire mes anciens posts), et finalement je me suis inscrit et je regrette pas du tout

bon environnement, malgré quelques points négatifs mais la balance reste largement positif,

si tu as des questions, n'hésite pas.

Bon courage


wa alaykom salam

Je voulais savoir quel démarche tu as faites pour t'inscrire et à quel moment de l'année? J'ai peur de m'y prendre trop tard...
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
L
6 janvier 2014 00:22
Assalam aleykoum,

Consulte leur site,il y a toutes les infos nécessaire.

Je n'y suis pas inscrite mais je me suis déjà renseigné sur leur programme et surtout sur les tarifs ahurrissants.

Leurs programmes sont très bien,vraiment on a envie de s'inscrire direct mais dès que j'ai vu leurs tarifs j'ai halluciné!!!
C'est vraiment trop chère!!!
l
6 janvier 2014 01:14
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Consulte leur site,il y a toutes les infos nécessaire.

Je n'y suis pas inscrite mais je me suis déjà renseigné sur leur programme et surtout sur les tarifs ahurrissants.

Leurs programmes sont très bien,vraiment on a envie de s'inscrire direct mais dès que j'ai vu leurs tarifs j'ai halluciné!!!
C'est vraiment trop chère!!!


Bonjour Minouska,

Tu as d'autres instituts et je pense que AFCL de Vitry sur Seine te conviendrait... le programme aussi... et le coût est modique... il est au environ de 700 euros tous frais compris... Consultes leurs site... et ne te soucies pas si c'est à Lyon... il ont aussi des cours à Vitry... C'est du sérieux de chez sérieux... tu as aussi d'autres à Lille si tu aimes le plat pays... et la mer du Nord.

Bon courage
L
6 janvier 2014 01:27
Citation
Bab Satout a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Consulte leur site,il y a toutes les infos nécessaire.

Je n'y suis pas inscrite mais je me suis déjà renseigné sur leur programme et surtout sur les tarifs ahurrissants.

Leurs programmes sont très bien,vraiment on a envie de s'inscrire direct mais dès que j'ai vu leurs tarifs j'ai halluciné!!!
C'est vraiment trop chère!!!


Bonjour Minouska,

Tu as d'autres instituts et je pense que AFCL de Vitry sur Seine te conviendrait... le programme aussi... et le coût est modique... il est au environ de 700 euros tous frais compris... Consultes leurs site... et ne te soucies pas si c'est à Lyon... il ont aussi des cours à Vitry... C'est du sérieux de chez sérieux... tu as aussi d'autres à Lille si tu aimes le plat pays... et la mer du Nord.

Bon courage

Merci pour tes bonnes adresses.
Mais j'étudies déjà l'arabe a la Sorbonne et je prends des cours de religion a domicile avec un imam.
Ca me coûte presque rien pour les cours a la Sorbonne car je suis boursière et je paye l'Imam 20 euros par mois.
700 euros c'est encore beaucoup trop chère pour moi!!
11 janvier 2014 16:42
As salam alaykom

Je cherchais une école avec un internat pour que ca soit accessible pour moi car où je vis il n'y a pas d'école islamique et ca sera donc beaucoup trop loin. Le seul institut qui propose des chambres c'est à Chateau Chinon.

A Vitry sur Seine y a possibilité d'avoir une chambre ou un logement étudiant ou pas?
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
l
4 mars 2014 21:47
Citation
Hassbii-Allâh a écrit:
As salam alaykom

Je cherchais une école avec un internat pour que ca soit accessible pour moi car où je vis il n'y a pas d'école islamique et ca sera donc beaucoup trop loin. Le seul institut qui propose des chambres c'est à Chateau Chinon.

A Vitry sur Seine y a possibilité d'avoir une chambre ou un logement étudiant ou pas?

Salam alaykoum désolé pour le retard !

Alors les inscriptions peuvent se faire des maintenant, tu as jusqu'a debut septembre, du moment qu'il reste des places dispos.

Mais le mieux est de s'inscrire le plus tot possible.

tu comptes t'inscrire dans quel cursus ?

Si tu veux des progres rapide le mieux est d'aller a Chateau chinon, t'es logé, nourri et t'es sur place !
Comment faire ?

Et bien, deja, tu a la possibilité d'aller au portes ouvertes qui se déroulent courant mai.

Tu pourras voir les installations ect et aussi l'environemment, au meme moment, tu recuperes un dossier d'inscription et tu le leur renverra une fois chez toi.
p
6 mars 2014 15:13
Salam,

C'est difficile à dire. Il y a des résidences étudiantes et autres logements dit étudiants, mais c'est assez cher.

[www.locservice.fr]

[www.adele.org]

Après si tu veux aller à Vitry, tu devras peut être chercher un logement chez un particulier, ou
envisager une colocation.

Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook