Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L instinct maternel
B
17 août 2019 13:42
SALEM bonjour,

Je me pose des questions sur mon état psychologique depuis plusieurs jours.. j ai deux filles d une précédente union que j'ai élevé tant bien que mal . Je suis mariée depuis 2017 mon nouveau mari n'a pas d enfant quand je l'ai connu je lui disait souvent que je ne voulait plus d enfant il s etonnait à chaque fois car je lui parlait que du négatif en parlant des enfants ( nuit blanches, maladies, caprices etc..) il s est quand même mariée avec moi . Lui en veut et moi j hésite si dieu INCHALLAH nous en donne un je souhaite quil s en occupe plus que moi car c est plus pour "lui " que j accepte d avoir un bébé. La il est en Algérie mais quand il revient j ai l intention de discute sérieusement avant que le bout choux soit la .. en gros qu' il s en occupera bcp ... Je sais pas comment il va le prendre et je suis sûre aucun homme n a du croise une femme comme moi qui n'a pas de patiente avec les enfants ..... Je manque d énergie et de patiente ...Jai 37 ans .Je voulais juste des témoignages de filles qui sont comme moi . Voilà ce que je recherche .
Merci

( Désolée c écrit rapidement c pas évident avec le portable )
A
17 août 2019 13:49
Eh oui, toutes les femmes n'ont pas forcément envie ou de plaisir particulier à avoir un enfant.
C'est normal qu'à 37 ans tu te connaisses et tu saches ce que tu es'prete à donner et à ne pas donner.
En revanche n'est ce pas cruel de faire un enfant en sachant pertinemment qu'on n'aura pas de plaisir à s'en occuper? Pauvre gosse...perplexe
Tu ne peux pas juste prétendre que tu as passé l'age et qu'à 37 ans tu n'es plus dans cette optique?

Citation
Soleil la terre a écrit:
SALEM bonjour,

Je me pose des questions sur mon état psychologique depuis plusieurs jours.. j ai deux filles d une précédente union que j'ai élevé tant bien que mal . Je suis mariée depuis 2017 mon nouveau mari n'a pas d enfant quand je l'ai connu je lui disait souvent que je ne voulait plus d enfant il s etonnait à chaque fois car je lui parlait que du négatif en parlant des enfants ( nuit blanches, maladies, caprices etc..) il s est quand même mariée avec moi . Lui en veut et moi j hésite si dieu INCHALLAH nous en donne un je souhaite quil s en occupe plus que moi car c est plus pour "lui " que j accepte d avoir un bébé. La il est en Algérie mais quand il revient j ai l intention de discute sérieusement avant que le bout choux soit la .. en gros qu' il s en occupera bcp ... Je sais pas comment il va le prendre et je suis sûre aucun homme n a du croise une femme comme moi qui n'a pas de patiente avec les enfants ..... Je manque d énergie et de patiente ...Jai 37 ans .Je voulais juste des témoignages de filles qui sont comme moi . Voilà ce que je recherche .
Merci

( Désolée c écrit rapidement c pas évident avec le portable )
S
17 août 2019 13:49
Rassure moi. Tu les aimes tes enfants. Car c'est tout ce qui compte.

La maternité n'est pas facile. Et toutes les femmes n'éprouvent pas de la joie à s'occuper des enfants et de vivre toutes les difficultés lié à cela.

Je connais une femme, elle tuerai pour ses enfants tellement elle les aime. Mais elle vit tout ce qui est lié au fait de s'occuper de ses enfants comme une corvée. Pourtant ça reste une superbe maman.

C'est juste qu'elle ne supporte plus tout ça. Mais ceci est du au fait que son mari ne l'aide en rien. Elle a tout sur le dos.

D'ailleurs, deux de ses enfants sont ados, et là, elle vit une relation plus facile avec eux, car ils sont autonome.


Mais ne fait pas d'enfant juste pour faire plaisir à l'autre. Cet enfant a besoin de ressentir que sa mère veut de lui. Je t'assure que ceci lui fera du mal en grandissant. Car ils ressentent tout des la conception.
P
17 août 2019 13:51
Faire un enfant pour faire plaisir à ton mari, je sais pas si c'est une bonne idée... genre ce sera plus le sien que le tien perplexe

Mais en réalité, c'est à vous de voir, ensemble. Tu n'es sûrement pas la première à proposer ça à ton mari... mais dis-toi bien que tout ce qu'il va te promettre ne se passera peut-être pas dans la réalité. Il peut se passer n'importe quoi une fois que le bébé sera là.

Alors réfléchis bien à ta décision. D'autant que tu n'es plus toute jeune.
o
17 août 2019 13:53
mais c est son droit il est ton mari il veut un enfant de LUI.
il faut discuter ces choses avant le mariage.
S
17 août 2019 13:54
Ton mari a de la patience, masha Allah !

Si j'étais à sa place et que ma femme me disait ça ? Je le prendrais comme si elle m'annonçait qu'elle privilégiera les enfants de la précédente union et franchement c'est blessant.
En gros ton gosse sera moins bien traité par sa mère... Mouais...

Enfin bref, tant qu'il est cool là-dessus tant mieux pour toi, mais bon dire "je fais un gosse juste pour toi sinon j'en veux pas" je trouve ça moyen.

Je ne sais même pas ce que ça va t'apporter de lui dire ça mais bon, inchallah kheir !
c
17 août 2019 13:58
Salam

Je comprends pas pourquoi avoir épousé un homme sans enfant, puisque tu n'en voulais plus, il fallait te tourner vers un divorcé avec enfant

On ne peut pas priver un homme ou une femme qui n'en a pas encore en se mariant avec

Qui sait aussi peut etre que cet enfant qui viendra sera celui qui déclenchera ton instinct
Si ça n'allait pas dans ton premier couple, cest peut etre pour ça que tu n'as pas développé d'instinct, comme ci tu leurs faisait payer à elles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 14:13 par cameliane.
S
17 août 2019 14:01
Elle en a discuté et il a accepté donc elle n'a aucun tort dans l'histoire.

Elle ne lui a pas mit le couteau sous la gorge
Citation
om mounir a écrit:
mais c est son droit il est ton mari il veut un enfant de LUI.
il faut discuter ces choses avant le mariage.
B
17 août 2019 14:05
Ce n est pas que je ne m en occuperai pas une fois qu' il est la bien sûre que je prendrais soin de lui mais je pense que j ai plus besoin d aide que n importe quelle femme ... je ne me sens pas capable de gère seule comme font certianes... mes filles je les aime et elles vont très bien .
Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh oui, toutes les femmes n'ont pas forcément envie ou de plaisir particulier à avoir un enfant.
C'est normal qu'à 37 ans tu te connaisses et tu saches ce que tu es'prete à donner et à ne pas donner.
En revanche n'est ce pas cruel de faire un enfant en sachant pertinemment qu'on n'aura pas de plaisir à s'en occuper? Pauvre gosse...perplexe
Tu ne peux pas juste prétendre que tu as passé l'age et qu'à 37 ans tu n'es plus dans cette optique?
B
17 août 2019 14:08
Je suis comme cette femme bien sûre que j aime mes filles je les elevais seule sans aucun soutient mais hamdoulah. Elles se porte très bien ne t inquiète pas . Je veux faire plaisir à mon mari car je k aime voilà.
Citation
SDreams off a écrit:
Rassure moi. Tu les aimes tes enfants. Car c'est tout ce qui compte.

La maternité n'est pas facile. Et toutes les femmes n'éprouvent pas de la joie à s'occuper des enfants et de vivre toutes les difficultés lié à cela.

Je connais une femme, elle tuerai pour ses enfants tellement elle les aime. Mais elle vit tout ce qui est lié au fait de s'occuper de ses enfants comme une corvée. Pourtant ça reste une superbe maman.

C'est juste qu'elle ne supporte plus tout ça. Mais ceci est du au fait que son mari ne l'aide en rien. Elle a tout sur le dos.

D'ailleurs, deux de ses enfants sont ados, et là, elle vit une relation plus facile avec eux, car ils sont autonome.


Mais ne fait pas d'enfant juste pour faire plaisir à l'autre. Cet enfant a besoin de ressentir que sa mère veut de lui. Je t'assure que ceci lui fera du mal en grandissant. Car ils ressentent tout des la conception.
B
17 août 2019 14:10
Merci de me rappeler que je suis plus toute jeune lol mais ce ne change rien car je me sens jeune c le principal tongue sticking out smiley .Je veux lui faire plaisir car je l'aime voilà. Et j'ai peur de le perdre .
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Faire un enfant pour faire plaisir à ton mari, je sais pas si c'est une bonne idée... genre ce sera plus le sien que le tien perplexe

Mais en réalité, c'est à vous de voir, ensemble. Tu n'es sûrement pas la première à proposer ça à ton mari... mais dis-toi bien que tout ce qu'il va te promettre ne se passera peut-être pas dans la réalité. Il peut se passer n'importe quoi une fois que le bébé sera là.

Alors réfléchis bien à ta décision. D'autant que tu n'es plus toute jeune.
B
17 août 2019 14:11
J'ai jamais dit le contraire.
Citation
om mounir a écrit:
mais c est son droit il est ton mari il veut un enfant de LUI.
il faut discuter ces choses avant le mariage.
B
17 août 2019 14:12
Tu as tout faux ce n est même pas ça et si tu veux savoir je ' aime plus que le père de mes filles .
Citation
StoneHeart a écrit:
Ton mari a de la patience, masha Allah !

Si j'étais à sa place et que ma femme me disait ça ? Je le prendrais comme si elle m'annonçait qu'elle privilégiera les enfants de la précédente union et franchement c'est blessant.
En gros ton gosse sera moins bien traité par sa mère... Mouais...

Enfin bref, tant qu'il est cool là-dessus tant mieux pour toi, mais bon dire "je fais un gosse juste pour toi sinon j'en veux pas" je trouve ça moyen.

Je ne sais même pas ce que ça va t'apporter de lui dire ça mais bon, inchallah kheir !
S
17 août 2019 14:13
On ne fait pas un enfant pour faire plaisir.

C'est une mauvaise idée.

Tu vas porter cette enfant. Tu dois le désirer.

Car au final si ton mari n'est pas fiable, quel regard auras tu sur cette enfant? Tu risques de lui faire du mal sur le plan émotionnel.

Le bien être des enfants doivent être une priorité et non secondaire.

On peut pas faire des enfants par égoïsme. C'est aussi mal que la violence envers les enfants.
Citation
Soleil la terre a écrit:
Je suis comme cette femme bien sûre que j aime mes filles je les elevais seule sans aucun soutient mais hamdoulah. Elles se porte très bien ne t inquiète pas . Je veux faire plaisir à mon mari car je k aime voilà.
B
17 août 2019 14:14
Parce que le destin mas mis un homme sans enfant Heu .inchallah comme tu dis que j aurais l instinct avec ce bb . C vrai que dans mon précédent couple ça n allait pas . Inchalalh kheir . Rassurez vous ce bébé sera bien traité mais son papa doit bcp aide car j'a besoin d être aide je le reconnais et je n'ai pas honte !
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Je comprends pas pourquoi avoir épousé un homme sans enfant, puisque tu n'en voulais plus, il fallait te tourner vers un divorcé avec enfant

On ne peut pas priver un homme ou une femme qui n'en a pas encore en se mariant avec

Qui sait aussi peut etre que cet enfant qui viendra sera celui qui déclenchera ton instinct
Si ça n'allait pas dans ton premier couple, cest peut etre pour ça que tu n'as pas développé d'instinct, comme ci tu leurs faisait payé à elles
B
17 août 2019 14:16
Tu n'as pas faux ma soeur que me conseille tu ? Tu aurais fait quoi toi sincèrement ? Je veux que le bien de ce bébé si bébé il y'a..
Citation
SDreams off a écrit:
On ne fait pas un enfant pour faire plaisir.

C'est une mauvaise idée.

Tu vas porter cette enfant. Tu dois le désirer.

Car au final si ton mari n'est pas fiable, quel regard auras tu sur cette enfant? Tu risques de lui faire du mal sur le plan émotionnel.

Le bien être des enfants doivent être une priorité et non secondaire.

On peut pas faire des enfants par égoïsme. C'est aussi mal que la violence envers les enfants.
P
17 août 2019 14:21
Je l'ai préciser parce que tu parles de manque d'énergie et de patience... ça s'arrange pas avec l'âge en général tongue sticking out smiley... mais ça peut, ceci dit Angel

Non, très sincèrement, tu fais ce que tu veux... mais comme tu demandes un avis, je préfère te dire les choses en face, ce que tu dois prendre en considération.

Tu dis que as peur de le perdre, je comprends... mais imagine que tu lui en veuilles d'avoir fait ce sacrifice pour lui... voire pire, que tu en veuilles à l'enfant... Et puis l'équilibre de votre couple sera chamboulé... donc est-ce vraiment une bonne idée pour garder ton mari?

Après, je comprends très bien ton point de vue, et me connaissant, j'aurais pensé comme toi, mdr... quelque part, c'est injuste de priver son mari d'une descendance et du privilège d'être père... c'est un dilemme auquel il est vraiment difficile de répondre.

Sois juste bien consciente de tout ce que ça implique, pour toi, pour lui, et pour votre enfant.
Citation
Soleil la terre a écrit:
Merci de me rappeler que je suis plus toute jeune lol mais ce ne change rien car je me sens jeune c le principal tongue sticking out smiley .Je veux lui faire plaisir car je l'aime voilà. Et j'ai peur de le perdre .
S
17 août 2019 14:22
Comprendre le pourquoi de ce rejet d'avoir un enfant pour toi.

Qu'est ce qui a fait que t'occuper de tes enfants de la première union a été si difficile.

Était ce liée à toi, au mariage dans lequel tu étais, ton enfance. Essaye de comprendre.

Est ce que c'est seulement le fait de s'occuper d'un bébé qui t'ai pénible car dependant?

Si bébé il y a. Tu vas devoir le porter durant 9 mois. Donc tu seras impliqué que tu le veuille ou non. Tu n'as pas le droit de dire, je le mets au monde et débrouille toi avec cheri.

Ceci doit se faire à deux. Donc discute avec lui. Mais tant qu'au fond de toi, subsiste un rejet. Ne fait rien.

Que Dieu t'apaise et t'accorde une belle issue.
Citation
Soleil la terre a écrit:
Tu n'as pas faux ma soeur que me conseille tu ? Tu aurais fait quoi toi sincèrement ? Je veux que le bien de ce bébé si bébé il y'a..
o
17 août 2019 15:49
puisqu il t aime il veut avoir un enfant avec toi son epouse
fais lui plaisir ...il veut etre pere .
. c est comme ca la vie la plupart se marie par amour et aussi pour avoir des enfants ..
Citation
Soleil la terre a écrit:
J'ai jamais dit le contraire.
17 août 2019 18:55
L'instinct maternel n'existe pas !!! Je vais en decevoir bcp ! Cest scientifiquement prouvé... l'instinct maternel est le fait qu'on aime l'enfant à naître...

L'enfant se raccroche à celui qui l'élève et non à celle ou celui qui lui donne la vie....
Citation
Soleil la terre a écrit:
SALEM bonjour,

Je me pose des questions sur mon état psychologique depuis plusieurs jours.. j ai deux filles d une précédente union que j'ai élevé tant bien que mal . Je suis mariée depuis 2017 mon nouveau mari n'a pas d enfant quand je l'ai connu je lui disait souvent que je ne voulait plus d enfant il s etonnait à chaque fois car je lui parlait que du négatif en parlant des enfants ( nuit blanches, maladies, caprices etc..) il s est quand même mariée avec moi . Lui en veut et moi j hésite si dieu INCHALLAH nous en donne un je souhaite quil s en occupe plus que moi car c est plus pour "lui " que j accepte d avoir un bébé. La il est en Algérie mais quand il revient j ai l intention de discute sérieusement avant que le bout choux soit la .. en gros qu' il s en occupera bcp ... Je sais pas comment il va le prendre et je suis sûre aucun homme n a du croise une femme comme moi qui n'a pas de patiente avec les enfants ..... Je manque d énergie et de patiente ...Jai 37 ans .Je voulais juste des témoignages de filles qui sont comme moi . Voilà ce que je recherche .
Merci

( Désolée c écrit rapidement c pas évident avec le portable )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook