Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
instance de divorce : problèmes
a
11 août 2005 16:00
salam alikoum,

c'est l'histoire d'un ami qui est en instance de divorce, et qui est vraiment déstabilisé.


il vient d'avoir le récipissé pour carte de résident ( pas encore obtenu) et sa femme veut divorcer sachant que lui refuse de divorcer (mariage sincère).

1- est que sa femme peut avoir gain de cause (divorce sachant que lui refuse).?
2- est que ca aura un impact sur la carte résident.?


merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 12:20 par chems.
N
11 août 2005 16:03
ton ami accepte de vivre avec une femme qui ne veut plus de lui????
a
11 août 2005 16:08
en fait au début

tout est bien passé, un mariage d'amour( mariage mixte), mais entre temps des filles ont chuchoté a la femme que le mec s'est marié seulemnt pour les paperasses, et la c le boulversement total, sa femme change de discours.....

c'est parce qu'il l'aime qu'il essaie de corriger les dires des gens, comment c'est malheureux de voir des personnes se séparer pour les papiers de ù%%!;;


N
11 août 2005 16:14
et oui l'amour qu on connaissait n'existai que dans les romans en fait! :-)
Bref! a mon avis ton ami doit montrer à sa femme qu il se fout pas mal de ses papiers !
et puis excuse moi mais une femme qui écoute les ragouts des autres a propos de son mari et ne sait pas raisonner entre le vrai ou le faux et loin d'être une femme qui aime son mari! en tout cas c mon avis perso! il y a un minim de confiance dans tout relation non?
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
w
11 août 2005 16:52
si c t les papiers kil voulé vraimen jpense ke la femme peut trés bien le ressentir sans écouter les dires d autres. faut arrêter un peu, si elle c marié avec c kel lui fé un minimum confiance. C nimporte koi les gens divorce à tou va et vien sans réelle raison, jsui désolé mé il la bat pas é il compte pa la quitté, donc cette femme cherche ue fausse excuse à mon avis.

où sont passé les mariages d'une vie ????
N
11 août 2005 16:56
winness a écrit:
>
> où sont passé les mariages d'une vie ????


enterré à vie!!! je ne suis pas pessimiste mais c'est ce que je vois!
on parle de divorce avant meme de se fiancer à nos jours!
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
a
11 août 2005 23:49
mais lui comment tu veux qu'il sache qu'elle allait tourner ainsi?
p
12 août 2005 00:04
De tte façon lors de la remise de la carte de sejours ils devront signer ts les deux une attestation de vie commune et si elle ne signe pas pour lui cest mort sil a eu sa carte grace au mariage. Est ce kil travail parce ke si cest le cas normalement ya pas de souci
s
12 août 2005 00:11
salam c triste tout ca
a
12 août 2005 00:25
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> De tte façon lors de la remise de la carte de
> sejours ils devront signer ts les deux une
> attestation de vie commune et si elle ne signe pas
> pour lui cest mort sil a eu sa carte grace au
> mariage. Est ce kil travail parce ke si cest le
> cas normalement ya pas de souci



en fait elle a déja signé avec lui le papier de la vie commune (2 ans de mariage)

est qu'il ya risque qu'il ne l'obtienne pas sa carte résident ?
a
12 août 2005 12:46
qu'est que vous en pensez les filles?
N
12 août 2005 12:48
Amir, t sur que ton copaine ne court pas après cette femme rien que pour avoir ses papiers? parceque tu insistes surtout sur ça que sur la continuité de leur relation conjugale!!! winking smiley
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
N
12 août 2005 12:49
Bien dit Nouiha.
t
12 août 2005 12:57
Que ton pote est peut-être sincère... mais que vu l'état de la situation, même si elle fait marche arrière.. quand il aura sa carte de résident, il lui fera payer cet épisode...
a
12 août 2005 13:29
taferghit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que ton pote est peut-être sincère... mais que vu
> l'état de la situation, même si elle fait marche
> arrière.. quand il aura sa carte de résident, il
> lui fera payer cet épisode...


ah non franchement, je le conais super bien ce n'est pas le genre de personne a faire des tours comme ca

je ne sais pas j'ai l'impression que les filles, vous avez toutes la meme impression sur sa foi!!!!

c'est pour cela je crois qu'il y a plein de filles qui restent célibataires parce qu'elle veulent pas se marier ( a cause des papiers) et vivre dans le doute

a mon avis il faudrait ne pas mettre tout le monde dans le meme sac ouallah a3lam

t
12 août 2005 13:38
Je suis d'accord avec toi... mais le problème des papiers, on entends ça tout le temps, tous les jours.. que les filles , maintenant, ont peur de prendre le risque.
Il ne faut pas nier que c'est un risque supplémentaire, qu'il ne faut pas omettre.
Mais là n'est pas la question... pour en revenir à ton pote, je ne sais pas pour cfe qui est de sa carte de résidence.
a
12 août 2005 13:42
------> tafrerghit

"je ne sais pas pour cfe qui est de sa carte de résidence."

excuse moi je n'ai pas compris ta phrase "cfe"


N
12 août 2005 13:48
amir800 a écrit:
-------------------------------------------------------
> taferghit a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Que ton pote est peut-être sincère... mais
> que vu
> > l'état de la situation, même si elle fait
> marche
> > arrière.. quand il aura sa carte de résident,
> il
> > lui fera payer cet épisode...
>
>
> ah non franchement, je le conais super bien ce
> n'est pas le genre de personne a faire des tours
> comme ca
>
> je ne sais pas j'ai l'impression que les filles,
> vous avez toutes la meme impression sur sa
> foi!!!!
>
> c'est pour cela je crois qu'il y a plein de
> filles qui restent célibataires parce qu'elle
> veulent pas se marier ( a cause des papiers) et
> vivre dans le doute
>
> a mon avis il faudrait ne pas mettre tout le
> monde dans le meme sac ouallah a3lam
>
>


amir, je pense que les fille ont la même foi des homme ces jours ci! sachant que les seules papiers que j'ai sont du Maroc! smiling smiley


t
12 août 2005 13:49
Tu demandais pour ce qui est de la carte de résident de ton pote, si il va l'obtenir malgré sa femme...
Et je te répondais, que je ne savais pas.
d
12 août 2005 14:00
salut à tous

je pense que ton copain doit faire tout pour convaincre sa femme d'annuler le divorce sinon pas de carte de résident si divorce avant d'obtention de sa carte de résident et cela même s'il a un CDI (contrat travail indeterminée).
@+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook