Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En instance de divorce, j'aime toujours mon mari, comment l oublier?
h
13 décembre 2011 19:01
SalamAlaykom WR WB

A ceux et celles qui ont suivies mon histoire, la procedure de divorce est lancée et il y en a pour quelques temps....

Je sais pour avoir divorcé une premiere fois que j arriverai, difficilement certes mais j arriverai a surmonter les epreuves administratives et juridiques qui m attendent, psychologiquement aussi mais le plus dur et ce qui me fait peur c est que je suis amoureuse de mon mari, on est en instance de divorce, et je l aime encore....

Je sais c est stupide mais que puis je faire?
Je pense a lui, je revois son visage devant mes yeux et j en ai la gorge nouée, il me manque malgré tout et ça me fait pleurer, je me dis s il revient (ce qui n 'arrivera pas et meme si il faisait ca va etre juste impossible comment la situation a dégénérée....) mais j aurai trop envie de le prendre dans mes bras, ect
C est grave je sais mais en perdant mon mari alors que c est lui qui voulait cette separation, j ai l impression qu on m arrache un bout du coeur....
La seule chose que je n arriverai pas a surmonter c est de ne plus l aimer... Je suis entiere en amour et je l ai aimé sincerement depuis le premeir jour et je ne peux pas ne plus l aimer, comme ca.....

Quelle alternative pour faire face a ce désamour imposé....?
h
13 décembre 2011 19:42
Je dois souffrir en patientant c'est ça....crying(
h
13 décembre 2011 20:52
111 vues.... un avis au moins....
m
13 décembre 2011 21:19
Citation
hanena a écrit:
111 vues.... un avis au moins....


salem ma soeur

écoute va y franco attrape le et dit lui que tu l'aime et c dure pour toi

et si il ne veut rien savoir alors part ma soeur part allah vois bien l'intention de ton mari si elle ai bonne ou mauvaise

de plus si c fini alors inchallah qu'allah facilite ta vie apaise ton coeur un autre aura besoin de ton amour crois moi ma soeur

seule le meilleur d'entre eux seras s'occuper de toi

tu c nous n'aimons pas pardonner et pourtant nous souhaiton tj qu'allah swt nous pardonne donc lui si il reste dure avec toi ainsi alors te retourne pas


courage ma soeur je suis avec toi inchallah
c
13 décembre 2011 21:29
salam
appel le et dit le que tu l aime encore

allah sabrek
13 décembre 2011 21:58
Oui dis lui que tu ne veux pas divorcer que tu comptes des faire des efforts etc... bon courage
h
13 décembre 2011 22:47
Ca fait un mois que je tente de le raisonner et si on en est la c est que j ai tout essayé pour sauver notre mariage....

Il n a rien voulu savoir....

Il m a dit de sa bouche et ds les yeux qu il ne m aimait plus, qu il n avait plus de sentiments pour moi, que je ne l attirais plus, qu il avait commencé a me zapper de sa vie, il m a agressé, j ai ramassé dvt ses yeux ses affaires sans qu il me retienne et ca fait une semaine que je suis chez mes parents et il ne m a meme pas appelé...

c est evident il ne tient pas a moi.... mais la c est la raison qui parle....

Mais moi stupide cet homme ca a ete mon mari et ca l est tj vu que le divorce n est pas prononcé, et malgre tt ce qu il a dit et fait je suis amoureuse de lui.....
Notre mariage a 2 ans et je ne peux pas ne plus aimer un homme que j ai aimé et cheri sincerement du jr au lendemain....
n
13 décembre 2011 22:51
Salam ma soeur,

je compatis sincèrement à ta douleur, je comprends ce que tu peux ressentir.

Si tu penses que tu peux surmonter les problèmes que vous avez traversés et s'il y a des enfants entre vous alors essaye de lui avouer ce que tu ressens.

Peu importe ce qu'il en pensera peu importe ce que diront telles ou telles personnes, s'il y a un quelconque moyen de sauver ton mariage je pense qu'il faut essayer.

Le mieux est de faire la prière de la consultation et d'attendre les signes... Moi je l'ai faite après le conseil d'une soeur via mon post et je l'ai faite plusieurs jours.

Résultats: j'ai plusieurs événements qui font que je dois déménager, j'avais candidaté pour un job à plein temps et j'embauche en février inchallah (et c'est près de chez mes parents) alors que là je n'ai qu'un mi-tps et je me demandais comment j'allais assumer seule mes 2 enfants!!

et j'ai fait un rêve assez terrifiant j'en ai parlé à ma mère qui m'a conseillé de faire une "sadaka" alors mercredi dernier je suis allé faire un don à une asso qui s'occupe d'enfants malades et sur le trajet j'ai vu mon mari main ds la main avec une femme.

POurtant j'ai toujours des sentiments pour lui mais tu sais ce qu'on dit "l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas", j'ai été trés mal et je le serais encore un certain tps mais Dieu seul sait ce que l'avenir me réserve.

Alors un conseil: salat istikhara ma soeur et si vous devez continuer ensemble Allah Azawajal te rapprochera de ton mari.

En tout cas c'est normal d'avoir encore des sentiments pour ton mari et ce sont ces sentiments qui te font croire que sans lui t'es rien et que tu es perdue...je te souhaite du courage
y
13 décembre 2011 23:12
Salam ma soeur,
Je te comprends tout à fait, ça doit être très dur pour toi. Mais tu n'as pas le choix, tu dis que ton mari a l'air determiné, et que sa décision est prise à 99.99 %.
Sincèrement à ta place je ne lui donnerais pas une autre chance pour m'humilier, puisqu'il a consulté un avocat c'est qu'il n'y a plus de chance que vous retourniez ensemble .. Mais son comportement reste un peu bizarre, comment a-t-il pu changer du jour au lendemain ?!!
Bon il y a deux possibilités , soit tu l'as blessé en lui disant quelque chose qui a touché sa fierté, soit il a une autre femme dans sa vie ! Parce que ce n'est pas possible qu'il change comme ça d'un coup ..
A mon avis la seule chose que tu pourras faire c'est patienter, et essayer d'être forte !! Mets tes sentiments de côté et armes toi de patience !! Remets toi à Allah et tu verras que tu remonteras cette epreuve facilement .. Je suis de tout coeur avec toi ma soeur ! Tiens nous au courant de tes nouvelles.
b
14 décembre 2011 01:24
salem alikoum ma soeur,

je suis ton histoire depuis le début, et je compatie à ta douleur.
Crois moi que tu n'es pas la premiere femme ni la derniere à vivre un divorce malheureusement.
Tu as fais tout ton possible pour sauver ton couple, mais quand sa ne marche pas faut se rendre à l'évidence et accepter les épreuves qu'ALLAH nous donne.

Je ne dis pas que c'est facile. Il faut que tu t'arme de patience comme la bien dit une soeur plus haut, et surtout ma soeur surtout accroche toi au cable d'ALLAH le plus solide. Réfugie toi dans la religion, wallahi tu goutera grâce au Dine à la sérénité du coeur et de l'esprit. Avec le temps tu va remonter la pente, certes avec des hauts et des bas, mais tu va y arrivé in cha ALLAH bi idni llah.
Allah dit dans le Quran il se peut que nous aimons une chose, alors que c'est un mal pour nous, et il se peut que nous aimions pas une chose alors que c'est un bien; ALLAH seul sait. (le verset se trouve dans la sourate AL BAQARA, je lai dites approximativement).

Lis beaucoup, le Quran, écoute beaucoup deconférence sur la patience, sur les épreuves...ect...ect. Crois-moi tu verras la vie différemment. Fais beaucoup, de doha et Allah te viendra en aide in cha ALLAH bi idnillah.

Toutes les soeurs qui passent par un divorce, passe majoritairement par cette étape. C'est tout à fait humain que tu ressente encore des sentiments envers lui, tu as partagé un bout de ta vie avec cette homme, donc ne t'affole pas; avec le temps tu oubliera et te reconstuira; je te conseille donc d'abord DE TE RAPPROCHER D'ALLAH, de t'entourer de vrais gens qui t'aime et qui te décevront jamais (famille, soeurs, amie...) puis ensuite quand tu sentira que ta tête est sortie de l'eau, là tu peux envisager pourquoi pas de travailler et de reprendre ta vie en main; reste pour l'instant proche de ta famille, car rien n'est comparable à leur amour.

Fais aussi comme la dit la soeur ninyam, la priere de la consultation, elle te sera bénéfique par la grâce dALLAH.
Jspr t'avoir aider un minimum, met toi dans la tête quALLAH sait touuuuuuuuuuuuut dans les moindre détails, c'est Lui le Compatissant, le Plus Généreux, Le Tout Puissant, le Plus Juste.

Alors est confiance en Lui, soit forte et quoi qu'il advienne, tout arrive par la volonté d'ALLAH.

AL HAMDOULILLAH 'ALA KOULIHAL
yawning smiley
M
14 décembre 2011 10:16
Sincèrement Hanena, je te comprends, on ne peut effacer ses sentiments du jour au lendemain...mais je dis quand même NON ne le contacte pas, sois forte et pense plutôt à chercher activement un boulot en attendant.

1- c'est lui qui a cherché à divorcer juste après avoir fini le crédit de sa maison (où tu as payé une grosse somme).
2- il t'as agressé physiquement et les gendarmes sont intervenus et ont tout enregistrés.
3- sa soeur a tout fait pour le convaincre de ne pas divorcer, il a quand même lancé la procédure.
4- Il a voulu te donner 3000 euros comme compensation à la part que tu as payé dans l'achat de SA maison, alors que tu as payé nettement PLUS...juste par ce qu'il a bien calculé et qu'il craint de passer au tribunal et devoir payer une somme plus grande.

Et tout ça pourquoi? par ce qu'il a décrété qu'il ne t'aimait plus ...comme ça ! subhanallah !

Hanena, je ne te dis pas d'ignorer tes sentiments, mais essaye de résister à la tentation...si jamais tu reviens avec cet homme que je trouve "ingrat et égoïste et surtout immature"(d'après tes récits)... c'est sur que tu n'en auras pas fini de souffrir...

Cherches-tu à souffrir et continuer à faire souffrir tes parents? même les tiens ne veulent plus en entendre parler !!

Après, c'est à toi de décider...
h
14 décembre 2011 13:43
A vous toutes qui m avaient repondues....

Je le dis et redis, j ai TOUT, TOUT fait pour sauver notre mariage et preserver notre couple, malgre mes tentatives et celles de sa soeur et de mes parents, il a persisté a vouloir divorcer.

Il voulait divorcer par consentement mutuel car c est plus rapide et moins cher....

Il n a pas tenu compte une seule seconde de ce que sa decison engendrerait pour moi du point de vue financier (j ai arreté de travailler et suis dc au chomage, je l ai aidé a rembourser le credit de la maison dt il est et reste proprietaire et moi toutes mes economies sont parties dedans et il me jette comme ca), sentimental (parce que je l'aime cet inconscient malgre tout ce qu il a pu me dire ou me faire, sans meme se mettre a ma place et se dire face a quelle souffrance il me mettait en divorçant une seconde fois), familial (car pour ma mere c un drame, et ma famille qui l adorait sont tombés de tres haut), et moral (parce que sa decision est pour moi incomprehensible, il m a agressé et je n ai pas mérité ca, ect)

Et depuis que je suis partie, aucune nouvelle, aucune nouvelle, lui qui pdt un mois me faisait pression pour divorcer a l amiable, je n ai pas de nouvelles et surtout il n a fait aucune demarche pour divorcer, c est un coup a me rendre folle....

Alors je me suis dit, il ne m aime pas et ne veut plus de moi, c clair sinon il aurait cherché a m appeller, se serait deplacé, un mail je ne sais pas n importe quoi.... Or, NON silence radio depuis dix jours!

A contre coeur, j ai du prendre l initiative de lancer la procedure de divorce.... Je l ai fait alors que j ai tj refusé de divorcer avec lui!!!!! Alors que j ai fait des pieds et des mains pour ne pas en arriver la!!!!!!!
Mais ca fait dix jours, s il voulait qu on trouve un accord a l amiable il se serait manifesté, aurait insisté, s il ne veut plus divorcer, il se serait manifesté d une facon ou dune autre ou en passant par sa soeur, non rien il a persisté ds sa decision de divorcer, et mtnt il ne bouge pas, ne fait rien et ne lance pas de procedure de divorce!!!!!

Alors quoi, je ne vais pas rester ds cette situation ad vitam eternam, il a voulu cette situation et n a plus les epaules mtnt d aller au bout et de prendre un avocat et de dmd clairement le divorce!!!!! Parce que juridiquement il n a aucune raison valable de divorcer et il le sait.....

Iwa, que puis je faire, je dmd le divorce alors que je suis contre mais que puis je faire d autre??!!!

C nimporte quoi Wallah, et la dessus je ne comprends pas, ca fait un mois qu il crie partout qu il veut divorcer et mtnt que je suis retournée chez mes parents, il attend!!!!! Il attend quoi!!!!!

Et bien tant pis, je n ai jamais voulu divorcer et aujour dhui encore je le fais alors que je n en ai pas envie, mais au bout d un moment, faut que les choses bougent, ds le bon ou le mauvais sens mais il faut que ca bouge!!!!

Wallah il y a trop de sentiments qui se melangent en moi, l amour, la rage, l incomprehension, la tristesse, la colere, la deception, l espoir,....

A mon mari, tu ne m entendras certainement jamais mais tu as persisté ds ta betise et mtnt qu est ce qu on fait.....

La ilaha ila Llah Mohamed Rassoulah!
h
14 décembre 2011 14:33
Cette situation me rend folle

Je ne veux pas divorcer et pourtant y suis obligée

J aime mon mari qui m a abandonné

J epuise toutes les larmes de mon corps et la douleur persiste
M
14 décembre 2011 14:41
hanena smiling smiley tu n'as rien fait de ta part qui justifie la fait que vous soyez en instance de divorce.

C'est à lui de bouger s'il veut sauver les meubles pas toi.

Ne te reproche pas son manque d'initiative à lui...

Reste Zen STP et crois en la miséricorde de Dieu, ne te pourris pas l'existence à retourner tout ça sans cesse dans ta tête ...

yawning smiley tiens bon et occupe toi l'esprit avec autre chose...
m
14 décembre 2011 14:53
je suis ds ta situation mais contrairement a toi c moi qui veux divorcé car jai bcp essayé de sauver mon couple mais en veine resultat 4mois loin de lui mais on reste en contact tt en esperant quil se raisonne car il ma vraiment traumatiser lui et sa famille jai supporter plus qu'il en faut
dc je sais que c dur mais il faut savoir accepter la situation et prendre lavance ds la vie tu a fait tout ce quil fakkait ds tu aura la conscience tranquille
les homme sont tous les meme ils sont trop matchooooo pour rien
n
14 décembre 2011 14:53
Salam Hanena,

Il semblerait que tu portes trés bien ton pseudo!! lol
Ecoute c'est lui qui a pris la décision de se séparer alors laisse le faire les démarches auprés d'un avocat pour le divorce.

Les hommes c'est parfois lâche surtout lorsqu'il s'agit d'aller au bout d'une rupture, ils préfèrent laisser la responsabilité à la pauvre épouse abandonnée. Pourquoi tu te sens obligée de demander le divorce?

Occupes-toi de toi, cherche un job, inscrit toi à un club de sport ou de cuisine, que sais-je!! Aère toi la tête et occupe ton temps libre. Fais la salat istikhara.

Quant au divorce, c'est lui qui l'a voulu alors laisse le gérer, pour ce qui est du paiement de la maison, récupère les justificatifs etc qui prouvent que tu t'es investit, tu mets ça dans un coin mais ne te force pas à faire ce que tu répugnes.

A mon avis si comme tu l'as dit plus haut "il crie partout qu il veut divorcer et mtnt que je suis retournée chez mes parents, il attend!!!!! Il attend quoi!!!!!
Tu as peut-être fait ce qu'il voulait: sortir de la maison et donc quitter le domicile conjugale wa Allah ou a3lam, seul Allah connait ses intentions.

Soit forte, c'est trés difficile je le sais mais si tu n'as pas d'enfants de lui,dis toi qu'il te sera plus facile de refaire ta vie avec un wald nass qui te méritera inchAllah.

Je suis de tout coeur avec toi et dis toi qu'il ya certes mieux que soi mais il y a aussi pire que soi.

Allahi sabrek yawning smiley
h
14 décembre 2011 15:01
LITTLENUMY

OUI JE SAIS QUE JE N AI RIEN FAIT LE PB C QUE LUI VIT SA VIE DS MAISON VA A SON TAF MOI JE NE SUIS PLUS LA ET C EST CE QU IL VOULIAT DC IL FERA RIEN

MAIS C MOI QUI ME RETROUVE DS LA M*

A QUOI CA SERT DE "RESTER MARIES" SACHANT QU ON NE VIT PLUS ENSEMBLE ET QU IL NE VEUT PLUS DE MOI

MEME SI JE N AI PAS VOULU CETTE SITUATION LUI IL S EN FOUT LAISSE COULER MAIS MOI JE NE PEUX PAS

C OU ON EST ENSEMBLE ET IL SE PASSE QQCHSE POUR SAUVER NOTRE MARIAGE

OU C FINI ET LA PROCEDURE DE DIVORCE DOIT ETRE LANCEE

JE DMD LE DIVORCE TANT PIS QU EST CE JE PEUX FAIRE?

JVIENS DE VOIR QU IL A SUUPRIME SES COMPTES SUR NOTRE BANQUE EN LIGNE, ON AVAIT DES VUES LUI SUR LES MIENS ET MOI SUR LES SIENS ET MTNT IL N Y A PLUS QUE LES MIENS......

NOTRE MARAIGE EST BIEN MORT

JE ME SENS TRAHIE WALLAH JSUIS TROP C*
M
14 décembre 2011 16:43
Citation
hanena a écrit:
LITTLENUMY

OUI JE SAIS QUE JE N AI RIEN FAIT LE PB C QUE LUI VIT SA VIE DS MAISON VA A SON TAF MOI JE NE SUIS PLUS LA ET C EST CE QU IL VOULIAT DC IL FERA RIEN

MAIS C MOI QUI ME RETROUVE DS LA M*

A QUOI CA SERT DE "RESTER MARIES" SACHANT QU ON NE VIT PLUS ENSEMBLE ET QU IL NE VEUT PLUS DE MOI

MEME SI JE N AI PAS VOULU CETTE SITUATION LUI IL S EN FOUT LAISSE COULER MAIS MOI JE NE PEUX PAS

C OU ON EST ENSEMBLE ET IL SE PASSE QQCHSE POUR SAUVER NOTRE MARIAGE

OU C FINI ET LA PROCEDURE DE DIVORCE DOIT ETRE LANCEE

JE DMD LE DIVORCE TANT PIS QU EST CE JE PEUX FAIRE?

JVIENS DE VOIR QU IL A SUUPRIME SES COMPTES SUR NOTRE BANQUE EN LIGNE, ON AVAIT DES VUES LUI SUR LES MIENS ET MOI SUR LES SIENS ET MTNT IL N Y A PLUS QUE LES MIENS......

NOTRE MARAIGE EST BIEN MORT

JE ME SENS TRAHIE WALLAH JSUIS TROP C*

Je sais tout ça, je veux juste que tu arrêtes de penser à lui...je veux que tu penses à ton avenir, au boulot et au nouvel appart que tu auras inchallah, aux études que tu feras, au soulagement que tu ressentiras à l'avenir lorsque tu auras divorcé et récupéré tes droits, aux voyages et sorties que tu feras...

Tu a eu raison de demander le divorce, après l'agression physique qu'il t'as infligé et ton départ forcé de chez toi...tu vas quand même pas rester pendue à lui ...

Il t'as retiré l'autorisation d'avoir des vues sur son compte, tant pis...de toutes façons ça ne fait que confirmer sa mauvaise foie et sa non volonté de réparer ce qui a été cassé...

Quoi te dire de plus que "Allah yakhod fih l7a9" fih o fi tous les gens qui causent que mal et souffrance autour d'eux ...

Je suis vraiment peinée pour toi sad smiley et dégoutée de ce genre de maris...
h
14 décembre 2011 17:23
Merci a ttes.....

J ai quitté le domicile conjugal suite a violences plhysiques dc il ne pourra jamais s en servir contre moi comme faute deja d une.

Mtnt je suis chez mes parents wakha mais wallah il y a juste Llah swt et lexomil qui me font tenir qd je vois ds quelle m* je suis.... ttes mes affaires st au garage j ai limpression d etre a la rue meme si ce n est pas le cas et psychologiqment c hyper dur.....

Notre histoire a 2 ans et je me retrouve au point zero, avec mes valises chez mes parents, alors que pdt 2 ans je me suis donnée pour que ce mariage reussisse wallah et la je me retrouve plus bas que terre.....

Et meme pas un signe de sa part walou comme si jamais o grand jamais je n avais ete sa femme ou m avait aimée.....

Cette trahison cette lachete me brise les genoux....

Mtnt le pb c est que:

il voulait divorcer et ne dmd pas le divorce

je ne voulais pas divorcer et je suis contrainte de le faire


Je ne sais pas quoi faire,

ou il veut le divorce mais ne fait rien et je suis dependante du bon vouloir de monsieur car je ne suis pas libre et ca peut durer des mois voire des années

ou notre mariage est foutu et a quoi bon attendre il s est bien foutu de moi il a que la bouche pour dire divorce et derriere ya plus personne iwa mahliche ana je v demander le divorce et qu on en finisse pq je serai la a attendre ap lui alq il ne veut plus de moi.....

J ai sbar jusqu au bout et la aussi je v sbar et j v dmd le divorce mais Dieu seul sait ce que renferme les coeurs et il sait que le mien n avait que de l amour pour mon mari et rejette du plus profond de moi ce divorce walakine Llah ghaleb....

Wallah cette histoire de dingue me rend folle je comprends pas, il l a voulu qu il assume.....

je ne sais pas quoi faire mon entourage me dit de dmd moi meme le divorce car il est fautif et il ne fera rien

et d un autre cote je me dis c lui qu il voulait divorcer qu il fasse le necessaire mais il ne fera rien et je ne veux pas etre une bague a son doigt dont il se joue comme il veut et qd il le veut.....
14 décembre 2011 18:11
Salam,


Ecoute t'es un en train de péter les plombs pour un c...qui t'as fait perdre 2ans de ta vie!


Arrête d'aller dans son sens, que ce soit pour le divorce à l'amiable comme pour le reste.
Qu'il assume s'il veut divorçer, qu'il entame la procédure , il faut que quelqu'un de ta famille le forçe, passe chez lui.

Dans l'ISLAM de tte manière une rupture de la vie commune sous le même toit pdt un certains fera que vous serez divorçés aux yeux d'ALLAH SWT, alors la procédure administratif française faut que ça te rendre dingue.

J'arrive pas à comprendre comment tu peut encore avoir qq sentiments pour cet homme malgrès tout ce qu'il t'as fais, mais bon je ne suis pas mariée.

Fou lui pa pression dis-lui que s'il n'engage pas la proçédure alors tu reviendra à la maison, puiqu'elle t'appartiens également en tant qu'épouse.

Je comprends pas ce mec, c'est hachouma de te virer de la maison sans entamer la procédure, il a peur de te devoir une pension et surtout de devoir partager la maison ( forçer de la vendre pour faire 50/50?) ALLAH WA HLEM je pense que c'est pour ça qu'il attends il veut être sûr de rien te laisser.

Sinon pq attendre vu qu'il n'attendait que ça? Il n'ya que SON intérêt propre, au vu de son comportement il a pas une once de culpabilité ni de coeur pour regretter son attitude envers toi.


Mais je me demande pq ça te fais si mal de lancer la procédure? De tte façon tu sais bien que c'est fini alors pq augmenter ta souffrance, faut en finir une bonne fois pour tte de cette histoire.
Plus vite tu seras célibataire et plus vite tu t'en remmettras et tu pourras retrouver qqun d'autre.

T'imagines vous restez mariés pdt des années sans habiter dans le même toit parce que ni l'un ni l'autre ne veut entamer la procédure?!

C'est bête et gamin, lui l'as tjs été donc à toi d'agir en adulte responsable vu qu'il ne l'ai pas et fais ce que tu as à faire.
Hachouma3leh car tu ne peut pas refaire ta vie tant que vous êtes civilement mariés, HARAM3LEH envois-lui un imam car c'est grave ce qu'il fait il ne va pas au bout de sa démarche ; soit il te répudie soit il te redemande en mariage.

IL VOUS PREND TOI ET TA FAMILLE , VRAIMENT POUR DES BOURRIQUES TELLEMENT IL EST IRRESPECTUEUX.
Il n'a pas le droit de te garder "prisonnière" de son nom , encore une fois c'est pas un homme , encore moins un muslim, il n'en fait qu'à sa tête sans respecter les règles de i'ISLAM, il est pas net: bhed m'no!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook