Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En instance de divorce, j'aime toujours mon mari, comment l oublier?
h
14 décembre 2011 18:48
Sheraz31

Barakallah ofik pour ton msg, tes propos sont directs et cash et j apprecie parce que ca me secoue au moment ou je commence a douter ou a vouloir baisser les bras....

Tu as raison sur un certain nombre de points.... c evident...

Mais bon comme tu as dit notre mariage est fini alors pourquoi faire trainer les choses..... oui tu as raison ca sert a rien et je me dis s il n a que la bouche pour me menacer de divorce et n a pas les epaules apres pour le demander, safé khlass....

ila ma ken chey houa rajel gha n koune ana mra, et JE vais entamer la procedure... J ai tout essayé quand ca veut pas ca veut pas.... maintenant depuis que je suis partie il ne m a pas appelé ni lui ni ma belle soeur avec qui je m entendais tb ni ses parents..... Donc j ai l impression qu ils sont ds l attente de savoir ce que je vais faire d ou ce silence total de leur coté....

N ayant pas parlé a mon mari depuis dix jours, et bien je suis ds l incapacité de dire ou de savoir ce qu il pense et ce qu il veut, ce qui est sur c est qu il n a pas entamé de procedure car j aurais recu un courrier de son avocat.... Il attend certainement que je lui fasse signe pour voir si on peut "negocier" un divorce a l amiable....

Mais deja si ct ce qu il voulait, il se serait bouger, il aurait pris son tel ou serait venu (pas un petit texto disant qu il etait triste de la tournure des evenments et qu il ct calme et si moi aussi gt calmé, il voulait qu on discute) et ca ya dix jours, c trop facile apres ce qui c passé, non hors de question, si vraiment il veut ou voulait qqchse il aurait agi en csq, en homme, aurait pris son courage a deux mains, il serait surement pas rester passif, en disant bah elle a pas repondu a mon texto dc je ne fais rien et ne bouge pas! M* c est de notre mariage qu il s agit! bref je m enerve pour rien....

La je suis en train de rever, de tte facon comme tu as dit, il faut bien que l un se decide a dmd le divorce, rdv est pris mercredi, je demanderai le divorce et on verra. Llah y smah lia si j agi mal, Llah y dini fe trek muslimine ou safé.

Je pense qu il reagira certainement qd il aura connaissance de ma plainte et de la procedure pour divorce pour faute....
Et a ce moment la je verrai s il cherche a me reprendre (mais ap ce qui c passé comment etre sure de son intention, comment lui refaire confiance, c a mes risques et perils!) ou sil cherche a "negocier" un divorce a l amiable....

je ne vois pas d autres alternatives a ce jour....

Ce qui est sur c que mes nerfs mon mental et mon coeur seront mis a rude epreuve les prochains mois....

Ya Rabi Ya Rabi tlabtek, Ya Rabi tfaraj 3alia o tqowi fya sbar, Amine

Sheraz31: malheureusement je me suis rendue compte vers la fin de notre "cohabitation" que meme Dine, meme l Islam n avait aucun impact sur lui....
C comme ca que j ai compris que ct irrecuperable.... Mes parents msakene qui ont un certain age, il les a fait deplacé, 400 bornes aller-retour a 2h du matin, ils lui ont dit N3al shetane, hadi ou hadi, tu crois qu il a hchem ou quoi!!!!!!!

Iwa mouhim, rien que je parle, mais faut que je le sorte, sinon j v tourner folle.
14 décembre 2011 19:18
Citation
hanena a écrit:
Ca fait un mois que je tente de le raisonner et si on en est la c est que j ai tout essayé pour sauver notre mariage....

Il n a rien voulu savoir....

Il m a dit de sa bouche et ds les yeux qu il ne m aimait plus, qu il n avait plus de sentiments pour moi, que je ne l attirais plus, qu il avait commencé a me zapper de sa vie, il m a agressé, j ai ramassé dvt ses yeux ses affaires sans qu il me retienne et ca fait une semaine que je suis chez mes parents et il ne m a meme pas appelé...

c est evident il ne tient pas a moi.... mais la c est la raison qui parle....

Mais moi stupide cet homme ca a ete mon mari et ca l est tj vu que le divorce n est pas prononcé, et malgre tt ce qu il a dit et fait je suis amoureuse de lui.....
Notre mariage a 2 ans et je ne peux pas ne plus aimer un homme que j ai aimé et cheri sincerement du jr au lendemain....
Une histoire d'amour ca a un debut et une fin..il faut pas te cacher de la realite..Je sais que c'est dur
h
14 décembre 2011 19:29
Salam Chrisado,

Merci pour ton msg

Je sais bien qu une histoire d amour comme tte chose a un debut et une fin

Mais le pb c que pour moi au jr d auj ce n est pas la fin de mon amour pour lui

Et je ne comprends pas qu il puisse dire c la fin de notre histoire d amour au bout de 2ans de mariage.... Je veux dire l amour c pas un contrat avec une date butoire

Et pour en avoir parlé avec des gens plus ages et meme tres agés, avec du vecu et de l experience, ils m ont tous dit tu sais apres l amour passion du debut, il y a l amour raisonné, puis l amour laisse place a de l amitié et c le schema sur tte une vie, et c c aussi comme ca que je voyais les choses...

Et mon mari du jr au lendemain me dit haga je ne t aime plus, je n ai plus de sentiments pour toi, comme ca, 3alech, kifech Llah 3alem
z
14 décembre 2011 21:58
Salam aleykoum


si tuas porté plainte et demander le divorce pour faute , je doute qu'il veuille te récupérer même s'il restait un petit doute dans sa tête ce que tu as fait le fera revirer vers le divorce.
En tout cas j'espère que Allah te viendra en aide dans cette épreuve douloureuse inchAllah.

il y a un groupe de soeurs qui partagent entres elles des choses sur yabie , peut être qu'elles pourront t'aider inchAllah à surmonter ça
W
14 décembre 2011 22:15
Salam alaikum,

J'ai trop mal coeur soubhanAllah on sent vraiment ta douleur à travers tes écrits qu'Allah t'apaise ma soeur.. tu sais peut-etre que derrière ce divorce se cache un bien ...seul Allah sait donc place ta confiance en Lui et surtout ne te laisse pas sombrer, reprends toi ...<3

Si tu vx parler, tu peux me contacter sans problème
h
14 décembre 2011 22:22
Salam WR WB

Zouzou,

Tu sais qd j ai porte plainte pour violence et lancé la procedure de divorce, c est que je savais que c etait fini.... concretement.

Pq? parce qu il y a un mois qui veut divorcer, il a meme rempli un dossier de divorce amiable, il ma agressé, j ai quitté la maison sous ses yeux, et il ne m a pas retenu, et il y a un tas de choses qui font que je sais tres bien qu il ne voulait plus de moi et voulait le divorce.

Donc il sait tb que si il ne fait rien, je le ferai car il est allé trop loin.

Je ne dis pas que je veux qu il me recupere non je ne reve pas apres ce qui s est passé, mais qu il sache que ce qui va arriver judiciairement n est que la csq de sa decision et de ses actes et ca qu il le veuille ou non.

Je n ai de cesse de dire que je n ai JAMAIS voulu divorcer, lui oui, que je l aime, lui non, que j ai tenté de le raisonner, lui est resté ferme sur sa decision de divorcer, et en plus de ca, leve la main sur moi, et me propose une somme ridicule bla hya bla hchoum pour que je parte a l amiable,.... Et tout ca qui l a voulu? LUI si on en est la? c LUI

Ca ne le fera pas revenir et qqpart c trop tard, mais c la juste csq de ses actes et ses choix, car lui qd il m a jetté comme ca, il ne s est pas soucié de moi....

Alors mes demarches meme si elles ne me plaisent pas, elles st legitimes et la csq de ce qu il a créé lui et si il est un minimum honnete il le reconnaitra, apres il revient, il revient pas, koulchi fi yed Allah.

Tu sais j ai une voisine, qui etait mariée depuis 6 ans avec 2 enfants et a cause de gros pbs elle a divorcé avec son mari, leur divorce a ete prononce officiellement et malgré ca et bien le mari est revenu avec sa famille chez la fille pour la redemander en mariage, ils ont egorgé un mouton, et tout comme s ils se mariaient pour la premiere fois, et mtnt ils sont repartis ensemble et la fille est enceinte du troisieme.....
Subhanallah, Koulchi fi yed Allah.
s
15 décembre 2011 13:38
je te souhaite sincèrement beaucoup de courage et de patiente dans cette malheureuse épreuve que tu traverses actuellement!!! Insha'Allah. Je ne suis pas marié et donc je ne peux pas vraiment te donner de conseils n'étant jamais passé mais pas le mariage ni par le divorce mais cela doit être une grande souffrance! tes messages sont très sincères et on ressent ta peine, ton désespoir et ta tristesse. N'oublie pas que c'est un homme qui ne te mérite pas car si c'était le cas et se comporterait différemment son comportement est tout simplement une inadmissible et incompréhensif!!!!! Ne t'inquiète pas, ça ira mieux d'ici quelques semaines! Insha'Allah. Essais un max de te concentrer sur des recherches d'emploi et ainsi tu pourras avoir ton propre appartement. Avoir ta ptite vie a toi et rencontrer un homme qui te convienne!!! Traverser un deuxième Divorce, ce doit être pour toi une reelle deception et comme tu nous l'as expliqué cela te fait beaucoup de peine par rapport à tes parents. Mais n'oublie pas que tes parents ne souhaitent que tout le bonheur, être avec un homme qui te néglige et te menace de divorce et de plus est agressif physiquement, tout cela ils ne le souhaitent pas!!! Ils souhaitent que tu sois heureuse et épanouie dans ta vie de couple!!! je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur et beaucoup de courage car tu sembles être une jeune femme très bien intelligente et digne de respect ,ne l'oublis pas!!!!! n'oublis pas lafemme que tu es, ce que tu vaux, et tu vaux un homme, un vrai qui sache te considerer!!!!! je te souhaite de surmonter cette épreuve avec la tête haute et essais un max de positiver et te dire que tu es encore tres jeune et que tu as encore toute la vie devant toi!!!! Insha'Allah. yawning smiley
h
15 décembre 2011 14:14
Salam WR WB

Merci Samira.sam pour ton message tres gentil et plein de soutien, ca me fait plaisir vraiment meme si c est vrai pour l instant je suis tres triste, et encore sous le choc dc difficile de l oublier et d oublier ce que je suis entrain d endurer, je pleure bcp, mais je me fais a l idée, c est dur et ca prendra du temps mais ca se fera inchallah....

Je me concentre sur ma recherche de taf mais cette histoire me "bouffe" le cerveau du coup j ai un peu de mal mais je tiens bon.

Allah m3a sabirine ila sabro.

yawning smiley
b
15 décembre 2011 15:39
DE GROOOOOOOOOOOOOOOS BISOUUUUUUUUUU A NOTRE HANENA

Babouchette yawning smiley
h
15 décembre 2011 15:48
Salam WR WB

Merci Babouchette c est tres gentil wallah


BarakAllah ofik

A lire vos messages de soutien et d encouragement ca me redonne le sourire, sourire tmide certes, mais ca fait du bien d avoir de l ecoute et du soutien....

MERCI A TOUS SANS EXCEPTION

Je vous tiens au courant Inchallah des changements s il y en a

yawning smiley
15 décembre 2011 16:19
Dejà tu n'aurais jamais du faire avancer les choses! tu n'aurais jamasi du lancer la procédure alors là bon point pour lui!
ensuite tu dis que tu es parti car il t'a frappé... as tu fais des examens médicaux ou un certificat médical pour prouver sa violence envers toi? sans cela ça va être dificile....
et enfin, si tu veux des explications ou des news, envoi lui un mail et demande lui pkoi il ne fais plus rien.... que tu as envie de te débarraser de lui (juste pour avoir une réponse...) et donc tu dois savoir quel avocat etc... pour le divorce à l'amiable....
M
15 décembre 2011 16:45
Citation
babouchette-ino a écrit:
DE GROOOOOOOOOOOOOOOS BISOUUUUUUUUUU A NOTRE HANENA

Babouchette yawning smiley

Oui c'est ça, trés bonne idée, notre hanena nationale a besoin de bisous et de hanane (tendresse) thumbs up

et encore des bisous pour hanena la gentille inchallah tout ira bien yawning smileyIn loveyawning smileyIn loveyawning smileyIn loveDanse
h
15 décembre 2011 16:47
Cerisier,

Salam WR WB

J ai lancé la procedure car rien ne se passait, et le connaissant, il ne fera rien car il voulait un divorce a l amible (moins couteux et plus rapide) or il n'est pas question d un divorce a l amiable pour plrs raisons que j ai evoquées plus haut.

Oui je suis partie car il a ete violent, les gendarmes st intervenus a ce moment la et j ai porter plainte + examens par un medecin judiciaire+ CM+ photos

Enfin, j estime que c'est a lui de se mainfester apres tout ce qu il s est passé et non pas a moi, j ai bcp fait pour lui et tu ne peux meme pas t imaginer.... Meme si j ai tout perdu auj et je me comprends, il me reste LA FIERTE et LA DIGNITE;

Il m a abandonné, j ai ete dupé, j en suis malade, il m a violenté, et j en passe et ce serait a moi de l appeller?? NON.

S il a decreté qu il ne voulait plus de moi mais est incapable d agir, je le fais meme si je n ai pas voulu, mais la situation au jourd hui est telle qu on voit bien que notre mariage est FINI, et si lui ca ne le derange pas d etre marié sans l etre vraiment et bien moi ca me derange pour un tas de raisons.....

Je ne suis ni mauvaise ni mechante, mais quand il faut prendre une decision et que monsieur (qui en est l instigateur) est incapable de l assumer, et bien je la prends, et je ne vois pas ou est le bon point pour lui? Au contraire j estime qu il a bcp perdu et qu il ne s en rend meme pas compte.... Et a vrai dire je m en moque.... Moi quand j ai pleuré ttes les larmes de mon corps pour qu il revienne sur sa decision, qd gt a deux doigts de tourner folle pdt plus d un mois ou il faisait harcelement psychologique, ect il ne s est pas soucié de moi, oh que non, a ce moment la il n avait pas de coeur, comme ca il m abandonne du jour au lendemain sans raison valable plus un tas d autres trucs, et tu penses que c est un bon point pour lui..... non je ne crois pas....

Il pensait certainement m abandonner sur le bas coté de la route et continuer sa vie normalement en attendant que je finisse par lui accorder un divorce amiable.... Mais il en sera bcp plus compliqué....

Et Cerisier je n ai rien a me reprocher elhamdolilah, j ai tt fait pour mon mari et jusqu au bout j ai essayé de sauver notre mariage.... Il n a rien voulu entendre.... Safé khlass..... Il devra assumer la csq de sa decision et ses actes.

Respectueusement.
h
15 décembre 2011 16:53
LITTLENUMY

1001 MERCI tu es juste adorable !!!

Wallah ca fait plaisir d avoir du soutien surtout qd tu passes des moments difficiles et douloureux, sincerment ca fait plaisir....

Merci a toutes pour vos messages, vos avis, vos conseils et votre soutien!

Allah y rado Likoum bel khir inchallah!!!

yawning smileyyawning smileyWelcome
E
15 décembre 2011 19:04
Les hommes demandent rarement le divorce il preferent pousser leur femme à bout pour qu'elle le fasse. voici un extrait des statistiques :



Les chiffres et statistiques indiqués dans cette présentation ont été établis à partir des sources françaises les meilleures et les plus fiables, parfois peu connues.
Il s'agit souvent des rapports et statistiques officiels du Ministère de la Justice (Répertoire civil, Divison des statistiques, Service de la recherche), du Ministère de l'Intérieur, des études et enquêtes spéciales de l'Institut National des Etudes Démographiques (INED), de l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE),...

M.T.

* Le terme "divorce" s'applique aux époux mariés (avec des enfants "légitimes
Le terme "séparation" s'applique aux unions libres (avec des enfants "naturels



Nombre de divorces en France

Le divorce a été rétabli en France en 1884 après 3/4 de siècle de suppression.
Il avait été en effet institué à la révolution française mais autorisé pendant quelques années seulement.

Chaque année, depuis les 15 dernières années, le nombre de divorces en France est d'environ 110.000 à 120.000.
Dont 70.000 divorces impliquant des enfants mineurs
(environ 120.000 enfants sont ainsi concernés chaque année par le seul divorce - hors enfants naturels)

Le nombre exact de divorces prononcés en 2002 dans les tribunaux français a été de 122.666 et en 2003 de 126.388.
Le nombre de procédures relatives aux enfants naturels (pension, droits de visites,...) de 85.923 en 2002, de 92.744 en 2003.

Le nombre annuel total des divorces était d'environ 40.000 en 1970

Le nombre annuel total des divorces était d'environ 20.000 en 1914

Taux du divorce

Il faut plusieurs années d'attente et de délicates et difficiles extrapolations pour établir le taux du divorce par rapport aux mariages qui ont eu lieu les années précédentes, la médiane utilisable et la plus probable correspondant à une durée de mariage d'environ 12 ans. Il n'existe pas 5 personnes en France capables d'établir ce taux avec une méthode et une précision acceptables.

Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001.

Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914

C'est en 1970 que le divorce a commencé à "flamber" régulièrement en France, pour tripler en 15 ans.

C'est cette même année (1970), que la "puissance paternelle" est remplacée dans la loi par "l'autorité parentale". On constate également une corrélation statistique forte avec la courbe d'accroissement de la diffusion des contraceptifs chimiques (la pilule) qui est mathématiquement presque parfaite.

Demandeur du divorce

Le demandeur du divorce est, de façon constante, 3 fois sur 4 la femme


Divorce pour faute

Le taux de divorce pour faute - qui est le divorce conflictuel par excellence - est une quasi constante en France depuis de très nombreuses années (au moins 25 ans).

Il représente environ 45 % des divorces.

Mais au total, près de 60 % des divorces demeurent conflictuels sur un point ou un autre.

Condamnation aux torts exclusifs dans le divorce pour faute

Les époux sont condamnés aux torts dans les 4 / 5 des divorces pour faute

Les épouses sont condamnées aux torts dans 1 / 5 des divorces pour faute



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/11 10:16 par Emma peel.
15 décembre 2011 20:05


Allah isaBrak sad smiley

Je te trouve courageuse, bonne épouse vraiment, s'il divorce il s'en mordra les doigts c'est assuré !!
15 décembre 2011 20:17
Il veut divorcer seulement parce qu'il n'a plus de sentiments ?!

Quel andouille, c'est un gamin !

Tu sais, je pense qu'il y a un mauvais oeil qui vous suit, je sais s'il est encore temps mais tu devrait essayer une roqiya pour lui, car son attitude est assez étrange . .

o
15 décembre 2011 20:28
Salam ma soeur,

je pense que tu n'ai pas amoureuse de cet homme, mais plutot obséder. tu n'arrete pas de pencer a lui, il te honte, tu n'arrive pas a le sortir de ta tete, et au bout d'un certain moment ca devient fatiguant pour ton cervo, et ca se voi sur ton comportement et tu est psychikement fatigué.

Si il t'a aimer au point de se marier avec toi une fois, di toi que c'est tout a fait possible et envisageable qu'il retombe amoureux de toi, et si ca arrive ca serra encore plus fort que la premiere fois. esseye de lui parler calmement en lui disant tout ce que t'a sur le coeur, mais sans le faire fuire en te montrant faible et malade ( des fois ca pousse a s'eloigner pour ne pas se sentir coupable). s'il ne veut toujours rien entendre et que ca decision est prise tu n'a qu'a dire : allahuma ajirni fi moussibati w khlouf li khayran mineha ( o dieu donne moi de l'ajr dans ce qui m'arrive, et remplace le par un meilleure) et esseye de te debarasser de cette obsession, et une foi incha allah le temps passé tu changera de train devie et tu t'apercevra que se n'est plus q'un vague souvenir incha allah, juste n'arrete pas le cours de ta vie sur ca.

incha allah kher
o
15 décembre 2011 20:33
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Il veut divorcer seulement parce qu'il n'a plus de sentiments ?!

Quel andouille, c'est un gamin !

Tu sais, je pense qu'il y a un mauvais oeil qui vous suit, je sais s'il est encore temps mais tu devrait essayer une roqiya pour lui, car son attitude est assez étrange . .


Je suis du meme avi que toi, un homme ne change pas du jour au lendemain comme cela, c'est tres bisar, esseye de faire une rokya pour voir ce qui passe. ca existe la magie et le movais oeil, et c'est meme tre tre frequant
h
15 décembre 2011 20:39
Emma Peel

merci pour tes statisques, on comprend mieux les choses.

Petit coeur

BarakAllah ofik, merci pour ton soutien, tu sais meme si je n ai jamais voulu divorcer de lui et que je l aime encore cet inconscient, je suis prise au piege..... Avant que la situation ne "degenere" sa soeur m en a parlé et il a refusé categoriquement en disant " mais ca va pas, tu crois j ai pas toute ma tete!!!!!" alors le pb avec mon mari cest qu il est TTTTTTTTRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS TTTTTTTTTTTTEEEEEEEEETTTTTTTTTTUUUUUUUUU .......

Meme si mon avocat me force un peu la main pour l assigner pour divorce pour faute car tout est contre lui (et a dire vrai les raisons que mon mari me donne pour vouloir divorcer ne sont pas pour moi et de loin des raisons de divorce, mais il ne s en rend pas compte....), j ai un rdv dans un semaine a l avocat, et je ne pense qu a ca, je reflechis pour essayer de trouver une solution qui me fera le moins souffrir....

Le divorce pour faute, c est la guerre, et ca prend du temps (un an et demi/ 2 ans) et j ai deja bcp souffert d un premier divorce, et je ne veux pas souffrir d un second divorce qui plus est ds le cadre d une procedure longue et conflictuelle, ....

Alors plus j y pense, plus je pense demander a mon avocat de "negocier" un divorce par consentement mutuel mais avec conditions que mon mari devra accepter s il veut que ca se finisse vite et sans degats.... a l amiable

Autrement je n ai pas d autre choix que de lancer la procedure pour faute....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook