Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en instance de divorce et ...
o
23 juin 2016 01:47
Bonjour,

J’ai besoin d’avis extérieur, j’en ai vraiment besoin.

Voilà, j’ai 30 ans, 7 ans de mariage, deux filles. Ma vie avec mon mari est un enfer, tout ce qu’il a vécu avec ses parents il se venge sur moi. Je n’ai aucune vie de couple, on vie comme des étranger chacun dans son coin. J’ai beau essayer de me rapprocher de lui mais c’est impossible, il me rejete. Il fait chambre à part, m’insulte à longueur de journée, je suis devenue sa chose, il n’a aucun respect pour moi, tout son argent va chez ses parents, il ne pense qu’à eux, moi je n’existe pas. Je travaille il gère mon argent, je n’ai le droit que de payer mon titre de transport, il calcule le moindre centime. Il vient d’envoyer 6000 euros à son père pour lui payer une voiture. Ma vie de couple se résume : je vis avec un ennemi. J’ai décidé de dire stop, j’ai demandé le divorce, j’ai déposé la requête hier, je lui ai parler il y a deux jours et c’était le choc total, lorsque je lui ai dit tout ce qu’il m’a fait, il m’a répondu qu’il m’aimait que c’était son caractère, depuis, il est dans un état de choc , il ne s’attendait pas du tout à ça. Je souhaite avoir votre avis.
c
23 juin 2016 01:55
n'etant pas maghrebin et je pense que la plupart des forumeurs ici sont maghrebins, je suis curieux de savoir la cause du grand nombre de divorce dans vos societe?
23 juin 2016 02:00
Je suis dans la même situation que toi c'est malheureux mais on apprend de nos erreur
23 juin 2016 02:03
il t aime
mmmh drole de vision de l amour
m enfin sinon je comprends pas pourquoi tu lui as pas parlé de tout ça avant
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2016 02:03
dans un sens, le fait qu'il soit choqué totalement, y'a du positif, c'est qu'il ne s'imaginait pas à quel point ça pouvait te faire mal et que tu voulais en finir avec lui et que peut-être il ne se voyait pas aussi mauvais que ça
23 juin 2016 02:06
Bonsoir,

Déjà, je trouve ça courageux d'avoir osé demander le divorce. Si tu l'as fais, je suppose que c'est parce que tu ne voyais pas d'autres solutions pour sortir de là. thumbs up
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
23 juin 2016 02:09
Tu m'étonnes que tu aies demandé le divorce, ce n'était pas une vie ça.
23 juin 2016 02:12
salam,

vous rendez fou avec vos divorces, essayez de vous arranger, pense a tes enfants.
y'a pire comme situation de divorce, vous manquez de comlunications.

lkheir je vous souhaite inch'allah.
o
23 juin 2016 02:13
j'ai essaye maintes reprises de lui parler mais ça n'a rien donner il me dis laisse moi tranquille. comme il ne m'écoute pas, je lui écris des message pour exprimer tout ce que je pense, mais rien. maintenant il est devenu fou, il ne s’attendait pas que je suis capable de ça.
o
23 juin 2016 02:14
exactement dans notre couple aucune communication, rien, il ne veux pas discuter il prend tout à la légère.
Citation
Zit Zitoun a écrit:
salam,

vous rendez fou avec vos divorces, essayez de vous arranger, pense a tes enfants.
y'a pire comme situation de divorce, vous manquez de comlunications.

lkheir je vous souhaite inch'allah.
23 juin 2016 02:19
faite une therapie de couple, c'est ce que je peux te conseiller de mieux.

peut etre il va se remettre en question qui sait?!
Citation
oumlidia a écrit:
exactement dans notre couple aucune communication, rien, il ne veux pas discuter il prend tout à la légère.
T
23 juin 2016 03:13
Salam aleykom ma soeur,

Ton message de détresse me touche, c'est vrai que cela va loin quand même qu'il te prive de ton argent est malsain.

Dans un couple on a souvent du mal à y voir Clair car on est baigné dans le quotidien et on n'a pas le recul nécessaire pour évaluer les choses, je trouve sincèrement que ça va trop loin de s'écraser autant pour donner tout son argent aux parents, il doit etre sous leur emprise.

A la limite qu'il donne son argent Mais pas le tiens.
Sinon je pense que c'est trop facile de tirer sur l'autre et de faire le choqué, il lui Faut absolument une prise de CONSCIENCE
Donc si il Faut qu'il recoit le courrier du tribunal pour le faire changer (j'entends pas par la le divorce mais qu'il se dise que ça Peut etre le cas si son attitude me change pas) et Rien de t'empeche ensuite de suspendre le recours, Mais si ça Peut permettre de te faire entendre..

Sinon je te conseille d'ouvrir un Autre compte bancaire à ton nom ensuite il te restera juste de donner ton nouveau RIB à ton travail pour que Tu puisses gérer TON argent m'a soeur.

DSL Mais si Tu n'arrives pas à dialoguer, Faut communiquer par les actes.

J'espere t'apporter une aide.
23 juin 2016 03:17
Peut être qu'il va prendre conscience et changer inch Allah
S
23 juin 2016 03:22
Tu devrais t'occuper des tiens. Et laisser les Maghrébins qui ne t'ont rien demandé gérer leurs soucis.
Citation
chelsea4life a écrit:
n'etant pas maghrebin et je pense que la plupart des forumeurs ici sont maghrebins, je suis curieux de savoir la cause du grand nombre de divorce dans vos societe?
23 juin 2016 03:27
Pour info on est de la société française thumbs up
celle là même qui compte un nombre gravissime de divorces! SOS
La banalisation des divorces vient de l'occident ne cherche pas plus loin. Ill
Tu es de Quelle origine par correction tu peux le dire à moins que tu ne crains que l'on fustige ton "peuple" whistling smiley
Citation
chelsea4life a écrit:
n'etant pas maghrebin et je pense que la plupart des forumeurs ici sont maghrebins, je suis curieux de savoir la cause du grand nombre de divorce dans vos societe?
c
23 juin 2016 03:30
je suis gambien
S
23 juin 2016 03:30
Laisse-le parler. Il croit que sa communauté est épargnée par les problèmes que connaissent les autres. On dirait un charognard qui se repait de cadavres. Ne le calcule pas.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pour info on est de la société française thumbs up
celle là même qui compte un nombre gravissime de divorces! SOS
La banalisation des divorces vient de l'occident ne cherche pas plus loin. Ill
Tu es de Quelle origine par correction tu peux le dire à moins que tu ne crains que l'on fustige ton "peuple" whistling smiley
c
23 juin 2016 03:32
ok desole, c'etait juste une question. je ne savais pas que ma question etait offensive
S
23 juin 2016 03:36
si tu veux sauver ton mariage, profite de son "état de choc" (il a bien compris qu'avec ton salaire en moins plus une pension alimentaire, il allait devoir arrêter de jouer au généreux donateur avec sa famille) pour remettre tout à plat et imposer tes conditions à commencer par récupérer impérativement la totalité de ton salaire !

je ne comprends pas comment tu peux accepter qu'il te vole pour engraisser sa famille

j'ignore votre train de vie mais purée 6 000€ pour que son père s'achète une voiture !!!

franchement j'ai envie de te tirer les cheveux
F
23 juin 2016 05:04
Mais ta question n'est pas une offense.
C'est un forum pour tous et tu as le droit d'être curieux(se).
Be our guest Welcome
Citation
chelsea4life a écrit:
ok desole, c'etait juste une question. je ne savais pas que ma question etait offensive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook