Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En instance de divorce
21 octobre 2014 15:54
Bon voila ça fait maintenant plus de 2 mois que mon mari m'a laissé ( sans prononcé le divorce ) en me disant à Dieu et bonne continuation ...enfin bref j'ai bcp souffert au début jusqu'au jour au j'ai fais la connaissance d'un homme sur internet on discute tout les soirs sur skype il veut une relation sérieuse et moi j'ai bcp d'estime pr lui , mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est faisable en Islam de discuter juste sur skype en étant en instance de divorce, mon procès est tjr pas prononcé au tribunal toujours avec les audiences ... et puis quand le divorce sera prononcé je dois faire les 3 mois de viduité ( el 3idda ) pourrais-je lui parler seulement au téléphone ? je suis perdu , le gars que j'ai connu me plais bcp et c'est réciproque jveux pas le perde , donnez moi des conseils et ne me jugez pas svp smiling smiley
C
21 octobre 2014 15:56
Tu connais toi même la réponse...
G
21 octobre 2014 16:03
Salam
il vaut mieux arréter de discutter avec ce Monsieur jusqua ton divorce..si il est sérieux il comprendra et attendra inchaallah..fais attention quand mm..
el hamdolillah
B
21 octobre 2014 16:14
j'arrive pas à comprendre comment on peut passer à autre chose aussi vite, jveux dire par là que
vous êtes séparé uniquement que depuis deux mois, c'est pas comme si c'était définitivement mort,
enfin je sais pas, on dirait que le mariage c'est comme quand tu vas t'acheter une paire de godasse,
au bout de 2 mois elles t'ont fané, ba t'en met d'autres et ainsi de suite
C
21 octobre 2014 16:16
Citation
Barissa Tagada a écrit:
j'arrive pas à comprendre comment on peut passer à autre chose aussi vite, jveux dire par là que
vous êtes séparé uniquement que depuis deux mois, c'est pas comme si c'était définitivement mort,
enfin je sais pas, on dirait que le mariage c'est comme quand tu vas t'acheter une paire de godasse,
au bout de 2 mois elles t'ont fané, ba t'en met d'autres et ainsi de suite

Magnifiquement dit...
Purée mais aimez vous passionnément de façon brûlante, c'est quoi ces mariages à la noix!
21 octobre 2014 16:34
vous ne savez vraiment rien par quoi je suis passé , mon ex mari je l'ai vrm aimé de tout mon coeur je lui ai tout offert aussi mais malheureusement jme suis marié avec un fils à maman , sa mère m'a fait bcp de problème et c'est elle la cause de tout ce divorce , j'ai pu l'aimer comme j'ai pu le détester mon ex mari je en vais pas passer ma vie a pleurer et à regretter mon 1er mariage je fais tout pr aller de l'avant et croyez moi je vais bcp mieux après avoir connu cet homme , je veux juste savoir si c'est faisable en Islam ou pas c'est tout et je répète bien Pas de jugement svp !!!
k
21 octobre 2014 19:00
je suis desolé mais totalement haram ce que tu fais ,et ton recit prouve que t'a connue ce 2eme type avant meme de te separer ! , (comme a dit barissa tagada 2 mois de separation t'es deja dans les bras d'un autre ! oullaaa !!!!!!!!!!!!!! ) au fait pour moi t'utilise le 2eme pour essayé d'oublié le premier et ca c'est plus que mal honnette.
k
21 octobre 2014 19:05
je suis désolé mais c'est totalement haram ce que tu fais et tu le sais que fort bien, tu cherchejuste des avis qui pourrait te conforter dans ton haram pour avoir la concience tranquil , ton récit prouve que t'a connue ce 2eme type avant même de te séparer ! , 2 mois de séparation t'es déjà dans les bras d'un autre ! oullaaa !!!!!!!!!!!!!! au fait pour moi t'utilise le 2eme pour essayé d'oublié le premier et ca c'est plus que mal honnête.
M
21 octobre 2014 19:17
J'ai l'impression que le mariage se resume a la fete de mariage

apres 2 mois waouhhhhhh esperons qu'il t'epouse et que tu ne sois pas juste un plan pour lui

M
21 octobre 2014 20:21
tout ce que tu m'inspires ma soeur c'est de la pitié...tu penses qu'une vraie femme on la rencontre sur SKYPE.COM ou MASHALLAH.COM...etc ??????

A ton avis ce genre d'histoire va finir comment ? Allez dit moi...si t'es intélligente tu comprendras par toi meme...

HADITH OULA FARAJ...c'est du n'importe quoi...mêle pas l'islam à ton comportement...t'es loin de ce qu'il faut pour faire en sorte d'avoir un mariage ou union béni par Allah.

A ton avis quand tu t'embrouilleras avec lui...tu penses qu'il va pas te la sortir celle là ...."de quoi tu parles je t'ai rencontré sur le net..évite de la jouer sainte"

Crois moi un homme a une idée précise de la véritable femme qui souhaite posséder.

Je vais pas développer plus...mais je pense que tu sauras pourquoi il s'intéresse à toi avec un peu de jugeote
21 octobre 2014 20:32
l homme a une idée precise de la femme qu il veut épouser
pour ensuite en faire une famme trompée, battue, etc
on s en fiche de ce que veut l homme je vois pas ce que ça rapporte
a part le malheur
M
21 octobre 2014 20:46
La perle Rare,

Un homme qui se comporte de cette facon...c'est simple c'est parce qu'il ne connait pas ses devoirs et ses obligations et idem pour la femme point.

Y'a pas à chercher.

En tant que musulman tu te marie avant tout pour Allah et non pour l'amour ou autre...point.

Si tu pars du principe que tu te marie pour l'amour, c'est mort...

Tu comprendras pourquoi les couples ne durent pas aujourd'hui.

Et je m'inclus dedans
B
21 octobre 2014 20:48
@New nice life
tu connais la réponse...
franchement tu devrais te recentrer sur toi meme, prend le temps de te reconstruire, de savoir ce que tu
veux et ce que tu ne veux plus, c'est un travail qui prend du temps, ne te jette pas aveuglément dans les
bras d'un autre
M
21 octobre 2014 20:50
Barissa...Elle est pas dans merde si elle cherche un mec sur le net...
M
21 octobre 2014 21:04
Sur le net ou ailleurs du bon et du mauvais il y en a partout

maintenant je me demande comment une personne qui s'est engagé dans un mariage peut se separer et se remettre avec quelqu'un 2 mois plus tard ?

quand on se separe de quelqu'un pour qui on a eu des sentiments j'aurais pensé qu'il faille faire un deuil de la relation avant d'en enchainer une autre

mais je crois que barissa a raison les gens sont dans la consommation
il change de partenaire comme on changerai d'iPhone on
M
21 octobre 2014 21:06
esperons qu'Apple s'arrete a l'Iphone 6 sinon on va finir par se marier a las vegas nous aussi (nous les maghrebins)
21 octobre 2014 21:15
@Malik

Bin oui c est sûr mais bon façon la valeur du mariage est morte est entérrée faut pas se leurrer
B
21 octobre 2014 21:24
comme l'a dit laperle, y'a plus la valeur du mariage, les gens aujourd'hui se marient pour les mauvaises
raisons, du coup y'a pas de raison que le mariage tienne,
c'est comme pour quelqu'un qui fait la prière pour plaire à sa femme, y'a pas de raison qu'il l'a continue
le jour ou ça ne va plus avec son épouse, c'est pareil, si on ne se marie pas pour les bonnes raisons et
bien au moindre petit accrochage, on envoie tout valdinguer sans réaliser ce que l'on fait,
et puis oui les gens se consomment, on essaie par ci par là, et quand ça va pas on jette, plutot que de
réparer et rafistoler,
de toute façon on est tous formaté comme ça, la génération suivante va être pire, j'ose meme pas imaginer
S
21 octobre 2014 21:41
Yesss Barissa , c est bien triste tt çasad smiley

Il y a que l organisation du mariage qui cpte pour certains maintenant, on fait les beaux....
Le bling bling, c celui qui aura fait le plus beau mariage,
La plus belle voiture de location, pour montrer a ts les voisins,
Les robes et le tralala...

Du coup tous le sens du mot Mariage a perdu de sa magie,
La pudeur, le respect envers les familles, et le but final d une union.
C devenu du folklore, on essaie, on consomme, et on jette
On ecrit une autre page, on balance le brouillon...crying(
B
21 octobre 2014 21:48
@sumy
ce monde est déprimant jte jure, quand j'entend des ado parler entre eux jme dis punaise on est foutu,
quand je vois des hommes mariés se comporter à l'abri du regard de leur épouse, j'ai envie de mettre des
coups de poings, quand je vois les gens se consommer sans aucun scrupule j'ai envie de pleurer, jme dis
qu'on est foutu foutu foutu, y'a plus de valeur, plus de principe, plus d'empathie,
rien qu'à voir les mariages d'aujourd'hui, l'homme est un coup de vent, un loup en quete de chair fraiche,
la femme est devenue névrosée à force, t'as limite l'impression qu'elles deviennent progressivement des
zombies, enfin bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook