Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'installer au Maroc
C
23 septembre 2009 22:12
As-salam 'alaykoum!

Voilà je pense de plus en plus à m'installer au Maroc mais le problème c'est que je n'ai pas encore la nationalité marocaine. (Je peux l'avoir mais c'est un peu compliqué)

Est-ce possible de m'installer? Si oui sous quelles conditions?
E
24 septembre 2009 09:04
être sans papier ce qui veut dire clandestin lol pourquoi ça te fait peur ya des gens no marcains bien installer
M
24 septembre 2009 09:20
Salam !

Tu n'es pas obligé d'avoir la nationalité marocaine pour t'installer au maroc, beaucoup de français s'installent au maroc (exemple marrakech)...

Je dirais que c'est même plus avantageux d'avoir la nationalité française au maroc que marocaine...je dis ça, j'ai rien dit whistling smiley
24 septembre 2009 11:54
salam

je suis d'accord avec toi chebakia..

oui c'est vrais, il veaux mieux avoire la nationalité française
parsque avec ça en est prévilégier, tu peux t'intalé à casablanca la ville de l'economie et du commerce

et bonne chance
E
24 septembre 2009 17:19
Gardez votre Nationalite France , sinon vous perdez tous vos privileges . Des villas a votre gout , chauffeurs , bonnes ext... tous cela est gratuit si vous etes Francais ou Francaise . Faites vite sinon vous allez ratter votre bonheur.
D
24 septembre 2009 18:18
Citation
El Gitano a écrit:
Des villas a votre gout , chauffeurs , bonnes ext... tous cela est gratuit si vous etes Francais ou Francaise . Faites vite sinon vous allez ratter votre bonheur.

Où est-ce qu'il faut signer ? grinning smiley
Je plaisante, sérieusement qu'est-ce que tu veux dire par gratuit ? Qui paie pour tout ça ?
C
24 septembre 2009 21:58
BarakAllahoufikoum pour vos réponses...

Personnellement je ne cherche pas à avoir des privilèges...au contraire je voudrais me fondre dans la masse, ou du moins essayer!!!

Mais alors d'après ce que vous dites je peux m'installer sans problème?
Pas de contrainte sur la durée ou quoi que ce soit c'est ça?

Et au niveau des loyers est-ce que vous avez une idée approximative pour un 4 ou 5 pièces sur Rabat? Casablanca? Marrakech?

merci
C
26 septembre 2009 14:18
personne n'a une petite idée pour les loyers???
26 septembre 2009 14:28
sa doit pas couté plus cher que sa et sa depond dans qu'elle quartier aussi compte 150euro ou 200 euro perplexeje pense
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
26 septembre 2009 15:04
Citation
kaoutar84 a écrit:
sa doit pas couté plus cher que sa et sa depond dans qu'elle quartier aussi compte 150euro ou 200 euro perplexeje pense


Salamou Alykoum,


Un 4 pieces à Rabat, ca risque pas, je dirais qu'un appart de 4 pieces sur rabat, dans un quartier bien freqenté, devrait osciller dans les 3500 dirham et plus, apres faut voir au niveau des APL grinning smiley (qui n'existent pas au Maroc soyons d'accord No no)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
26 septembre 2009 19:46
peut etre que tu as raison mai une copine a moi elle est partie tavaillé sur rabat aussi elle a trouvé un appart a 180 euro mais je pense que ses dans un cartier populaire yawning smiley





Citation
Donatello a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
sa doit pas couté plus cher que sa et sa depond dans qu'elle quartier aussi compte 150euro ou 200 euro perplexeje pense


Salamou Alykoum,


Un 4 pieces à Rabat, ca risque pas, je dirais qu'un appart de 4 pieces sur rabat, dans un quartier bien freqenté, devrait osciller dans les 3500 dirham et plus, apres faut voir au niveau des APL grinning smiley (qui n'existent pas au Maroc soyons d'accord No no)
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
C
26 septembre 2009 22:00
Citation
Donatello a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
sa doit pas couté plus cher que sa et sa depond dans qu'elle quartier aussi compte 150euro ou 200 euro perplexeje pense


Salamou Alykoum,


Un 4 pieces à Rabat, ca risque pas, je dirais qu'un appart de 4 pieces sur rabat, dans un quartier bien freqenté, devrait osciller dans les 3500 dirham et plus, apres faut voir au niveau des APL grinning smiley (qui n'existent pas au Maroc soyons d'accord No no)

3500 dhmoody smiley
ça me paraît un peu excessif à première vue mais en même temps c'est la capitale donc c'est normal...
D
26 septembre 2009 22:54
Citation
kaoutar84 a écrit:
peut etre que tu as raison mai une copine a moi elle est partie tavaillé sur rabat aussi elle a trouvé un appart a 180 euro mais je pense que ses dans un cartier populaire yawning smiley

Salamou Alykoum,

oui c'est possible, apres c'est vrai que c'est question de chance.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
27 septembre 2009 09:39
Citation
Chemsiyya a écrit:
3500 dh
ça me paraît un peu excessif à première vue mais en même temps c'est la capitale donc c'est normal...

non, c est pas parce que c est la capitale, mais un bel appartement, 3, 4 ou 5 pieces ca coute cher partout dans les grandes villes au maroc. 3 chambres a partir de 300 euros. ca c est le minimum. par contre tu peux trouver un appartement moins cher mais comme a dit kaoutar84, c est dans un quartier populaire.
H
18 octobre 2009 16:50
Citation
Chemsiyya a écrit:
BarakAllahoufikoum pour vos réponses...

Personnellement je ne cherche pas à avoir des privilèges...au contraire je voudrais me fondre dans la masse, ou du moins essayer!!!

Mais alors d'après ce que vous dites je peux m'installer sans problème?
Pas de contrainte sur la durée ou quoi que ce soit c'est ça?

Et au niveau des loyers est-ce que vous avez une idée approximative pour un 4 ou 5 pièces sur Rabat? Casablanca? Marrakech?

merci

Non ! Vous ne pouvez pas vous installer comme ça sans problemes! Le Maroc n'est pas une république bananiére!. Ces messieurs-dames semblent ignorer les dispositions du Droit International Privé et s'ils vous ont ouverts les bras, c'est qu'ils sont aussi accueillants que le peuple auquel ils appartiennent. N'empeche, il y a bien des formalités a accomplir pour resider au Maroc, certes un peu moins compliquées que celles que doit accomplir un marocain qui desire s'installer dans un pays Europeen ou Americain, néanmoins, elles restent presque les mêmes dans leur teneur et rigueur juridique.
S'agissant de l'entrée et sejour des etrangers au Maroc voici la loi qui le regit:
Loi relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, à l'émigration et l'immigration irrégulières (11novembre 2003) portant promulgation de la loi n° 02-03 relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, à l'émigration et l'immigration irrégulières.Bulletin Officiel n° 5162 du Jeudi 20 Novembre 2003
(.....)Chapitre Il : Des titres de séjour
: Article 5 :Les titres de séjour sur le territoire marocain sont:
-la carte d'immatriculation
-la carte de résidence.

Enfin et pour mieux cerner le probleme dans ses moindres details, voici le lien pour lire les conditions relatives à l'octroit de la carte d'immatriculation ou de la carte de sejour .
[www.amchiimmo.ma]
Et bonne lecture.
C
18 octobre 2009 18:02
oui je me suis renseignée entre temps parce que je n'ai pas eu de réponses concrètes ici

merci pour le lien je regarderai
z
18 octobre 2009 20:34
Salam chemsiya est ce que l'un de tes parents est marocain car cela est important dans les démarches que tu va entreprendre la bas ?
d
18 octobre 2009 21:01
3500 DHS pour un 4 pièces à Rabat perplexe T'es pas rentré depuis quand ?

Mort de rire grinning smiley grinning smileygrinning smiley

il te faut entre 6500 et 9000 DHs pour un 4 pièces à Hassan par exemple, plus à Agdal ou à Souissi.

Le Maroc est devenu très cher. C'est un constat d'année en année.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook