Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Installer son conjoint chez ses parents?
O
10 avril 2017 20:27
Salam

Y en a à qui ça ne dérange pas ? Qui planifient ça encore aujourd'hui?

Dire que ça se fait encore à cette époque, notamment au bled, du moins en Algérie c'est une tradition même chez les gens aisés. Quelle intimité franchement ? Ça embête pas le mari? Se met on à la place de l'épouse qui devient la bonne au lendemain du mariage, elle troque sa robe de mariée pour un tablier, sans parler des humeurs de la belle maman et du devoir soudain de s'occuper d'une maison. Pourquoi ne pas attendre d'avoir un toit avant de se marier ? Y en a ils restent dix ans chez la famille avec des tensions...pour moi c'est hors de question
R
10 avril 2017 20:31
Au maroc kif kif après au bled ils ont des grandes maisons.
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

Y en a à qui ça ne dérange pas ? Qui planifient ça encore aujourd'hui?

Dire que ça se fait encore à cette époque, notamment au bled, du moins en Algérie c'est une tradition même chez les gens aisés. Quelle intimité franchement ? Ça embête pas le mari? Se met on à la place de l'épouse qui devient la bonne au lendemain du mariage, elle troque sa robe de mariée pour un tablier, sans parler des humeurs de la belle maman et du devoir soudain de s'occuper d'une maison. Pourquoi ne pas attendre d'avoir un toit avant de se marier ? Y en a ils restent dix ans chez la famille avec des tensions...pour moi c'est hors de question
10 avril 2017 20:35
comme tu as dit ça se fait souvent au maghreb

en tout cas quelle horreur moi je pourrai pas.

vivre avec toute une famille non merci.. et question intimité impossible pour moi de faire crac crac si un membre de ma famille est dans les parages. on n'a plus de vie.

chacun sa vie.. et si je me marie c'est pour vivre rien qu'avec mon mari et un ou 2 enfants
10 avril 2017 20:39
"comme tu as dit ça se fait souvent au maghreb"

Ça s'est fait un peu partout dans le monde ^^
Citation
linda444 a écrit:
comme tu as dit ça se fait souvent au maghreb

en tout cas quelle horreur moi je pourrai pas.

vivre avec toute une famille non merci.. et question intimité impossible pour moi de faire crac crac si un membre de ma famille est dans les parages. on n'a plus de vie.

chacun sa vie.. et si je me marie c'est pour vivre rien qu'avec mon mari et un ou 2 enfants
Capechiant le pyro(mytho)mane
10 avril 2017 20:44
Salam,

s'il s'agit d'une femme âgée, malade ou veuve ou même des parents qui ont perdu de leur autonomie, je comprends tout à fait ce choix et je trouve ça légitime de vouloir habiter ou vivre auprès d'eux.

S'il s'agit de parents qui ont tout ce qu'il faut et qui vivent dans 500 mètres carrés tous seuls et qui ont un étage avec un accès privé, libre et avec tout le confort genre cuisine, salon, chambres etc là aussi ça ne me gênerait pas.

Si c'est vivre dans un 30mètre carré avec tout le monde, autant ramener ses parents et comme ça, quitte à faire un carnage, autant le faire à fond grinning smiley

Les hajs à la mosquée
les mamas en cuisine en train de s'embrouiller sur la dose de kemoun
et le couple tranquillou

Chaque problème a sa solution Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
D
10 avril 2017 21:03
Salam A3leykoum,

Intimité 0, c'est chaud.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
10 avril 2017 21:10
salam
et si elle est satisfaite!?
il faut savoir faire la part des chose, l'épouse à des droit précieux (Le prophète alayhi salat wa salam n'a t'il pas dit :
"Soyez bon envers les femmes !" et nombreux, très très nombreux sont les magnifiques hadiths et verset au sujet du droit des femmes. Surtout l'épouse, en islam elle est un bien, un rizk, un bienfait précieux qu'il faut choyé et respécter
Donc oui, il faut trouver le juste milieu entre mamam et épouse n'est ce pas ainsi que l'on qualifie l'islam d'ailleuru ? la religion du juste milieu
Mais un grand MAIS la maman a bien plus de droit que l'épouse
Se prononcer sur le fait de Faire de la différence entre sa mère et sa femme n'est pas aussi si simple
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

Y en a à qui ça ne dérange pas ? Qui planifient ça encore aujourd'hui?

Dire que ça se fait encore à cette époque, notamment au bled, du moins en Algérie c'est une tradition même chez les gens aisés. Quelle intimité franchement ? Ça embête pas le mari? Se met on à la place de l'épouse qui devient la bonne au lendemain du mariage, elle troque sa robe de mariée pour un tablier, sans parler des humeurs de la belle maman et du devoir soudain de s'occuper d'une maison. Pourquoi ne pas attendre d'avoir un toit avant de se marier ? Y en a ils restent dix ans chez la famille avec des tensions...pour moi c'est hors de question
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
O
10 avril 2017 22:36
Tu connais l'expression il vaut mieux un petit chez soi qu'un.grand chez les autres ?
Franchement même avec un palace je sais pas comment ils.font pour se sentir chez eux, libres. Impossible de vivre serein avec la belle famille (ou famille) dans les parages. Y a un moment donné le couple il a besoin d'une intimité...
Puis la question des personnes âgées malades dépendantes tes pas obligée de vivre avec, tu peux venir les aider des que tu peux. On a un travail et des enfants aussi...Heu


Citation
kamilaa a écrit:
S'il s'agit de parents qui ont tout ce qu'il faut et qui vivent dans 500 mètres carrés tous seuls et qui ont un étage avec un accès privé, libre et avec tout le confort genre cuisine, salon, chambres etc là aussi ça ne me gênerait pas.
10 avril 2017 23:06
Il ya encore beaucoup des gens dans ce cas moi aussi je pourrai pas. Je préfère avoir mon chez moi et être bien avec la famille que habité avec eux et avoir des querelle à répétition. Et niveau intimité c'est chaud. Il ya des belle maman qui comprenne toujours pas c'est dingue sa.
O
10 avril 2017 23:13
Linda444 "faire crac crac" "boom boom" j'ai jamais compris cette expression a croire que tu décris des travauxptdr

J'avoue cest chaud, tu peux pas avoir envie lol. Surtout ton mari qui est chez SES parents ptdr
11 avril 2017 00:46
J'ai vécu les débuts de mon mariage ainsi. Et vraiment ce n'est pas drôle du tout ! surtout quand le mari e est le fifils à maman ! Qu'il n'y a pas de père ! Hamdoulah ça n'a duré que 2 mois !
Et que dire des "belles soeurs !" ?
Qui se mèlent de tout !!! qui foutent leur nez dans tout ! Et en tant que Française évidément on me voyait comme "la mère Noêl !"
La pommade dans le dos au début des sourires tout miel etc....
Et à présent que nous habitons en France heureusement ! j'ai échappé au pire très certainement !
La mère ne me calcule absolument plus du tout depuis plus d'un an les soeurs idem elles se contentent de téléphoner à mon mair "chaque jours" mais pas un seul "salam" pour moi !
Je n'ai plus jamais entendu le son de leur voix c'est dire l'intérêt qu'ils avaient pour moi !
Alors si j'avais dû rester chez eux ! je vois déjà combien j'aurai été appréciée pour ma personnalité !
O
11 avril 2017 01:22
Verosalma heureusement que ce n'était que 2mois
J'en connais depuis leur mariage et avec 2gosses ils sont encore chez belle maman. A faire le ménage. Une humiliation schizophrènique de la "mariée."
Ton mari vient du bled non?
11 avril 2017 04:31
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Les traditions diffèrent d'une ville à une autre . Maintenant on peut ne pas être d accord , mais il faut respecter le choix et le mode de vie de chacun !

Moi quand j étais mariee , à l'époque mon ex Mari n'avait pas d appartement on vivait avec ses parents et sà se passait très bien al hamdouli-Allah , ils étaient respectables, respectueux , gentils meme troo gentils , aujourdhui encore je les kiff ces parents !
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

Y en a à qui ça ne dérange pas ? Qui planifient ça encore aujourd'hui?

Dire que ça se fait encore à cette époque, notamment au bled, du moins en Algérie c'est une tradition même chez les gens aisés. Quelle intimité franchement ? Ça embête pas le mari? Se met on à la place de l'épouse qui devient la bonne au lendemain du mariage, elle troque sa robe de mariée pour un tablier, sans parler des humeurs de la belle maman et du devoir soudain de s'occuper d'une maison. Pourquoi ne pas attendre d'avoir un toit avant de se marier ? Y en a ils restent dix ans chez la famille avec des tensions...pour moi c'est hors de question
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
l
11 avril 2017 05:21
C'est le destin des femmes musulmanes tant que cette mentalité existe du bon musulman la femme sera la machine à faire le ménage et aussi machine sexuelle
11 avril 2017 16:13
Salam,

oui je connais l'expression et je suis d'accord avec toi mais je n'aime pas avoir un avis tranché sur la question, je préfère juger sur pièce et sur place, et voir les conditions, le comportement du prétendant, de la belle-famille etc.

Si je ne le sent pas, je ne le ferait pas, si je vois que c'est faisable, je ne me fermerait pas.

Là on parle dans la théorie et de manière théorique, mais dans une situation donnée, on réagirait peut-être différemment s'il y a des choses qui font que la personne ne peut quitter ses parents malades par exemple.

Encore une fois, je n'ai pas un avis ferme et définitif sur le sujet.
Citation
Attaqwa a écrit:
Tu connais l'expression il vaut mieux un petit chez soi qu'un.grand chez les autres ?
Franchement même avec un palace je sais pas comment ils.font pour se sentir chez eux, libres. Impossible de vivre serein avec la belle famille (ou famille) dans les parages. Y a un moment donné le couple il a besoin d'une intimité...
Puis la question des personnes âgées malades dépendantes tes pas obligée de vivre avec, tu peux venir les aider des que tu peux. On a un travail et des enfants aussi...Heu
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
O
11 avril 2017 16:44
Ben écoute, meme s'il n'y a pas de problemes entre eux, que tout le monde s'entend, je pense qu'un couple marié a la nécéssité d'avoir son propre toit et sa propre intimité, son nid quoi.
On ne se marie pas tellement pour être au service d'une famille mais pour faire sa propre vie, fonder sa propre famille et constituer un havre de paix avec son conjoint, loin des regards ou de la présence des autres...ce qui ne t'empeche pas d'apporter une aide à tes proches durant la journée, si tu ne travailles pas et que tu n'es pas occupée bien sur.
Maintenant s'il y en a à qui ça ne dérange pas tant mieux pour eux, je crois surtout qu'ils ne sont pas nombreux smiling smiley
13 avril 2017 02:25
Oui mon mari vient du bled pour répondre à Attaqwa et comme beaucoup de femme mariée à un homme venu du bled nous ne sommes plus ensemble.
Tout était cousu de fil blanc à l'avance ! Mais j'étais tellement aveuglée et naïve que je n'ai pas senti cela au départ !
Avant le mariage oh là là j'étais acceuilli à bras ouverts ! pire qu'une star défilant au festival de Cannes.
Une fois les formalités du mariage accompli les sourires devenaient bien plus figés et les caprices des soeurs bien plus pressants !
Puis quans mon mari est venu en France sa mère constament "malade" alors qu'au bled quelques temps auparavant elle avait une santé de fer !
Il lui fallait toujours des finances pour l'achat de traitements pour toutes sortes de pathologies différentes.
Et les soeurs m'envoyaient carrément une liste de "cadeaux" à mettre dans la valise de mon mari pour sa venue au bled "sans moi"
Pas de remerciements et plus aucunes nouvelles ensuite ! et le temps à passé ils n'ont plus jamais existés.
Heureusement que je suis loin d'eux quand je vois l'intérêt sincère qu'il avaient a mon égard !
J'imagine sans mal ce qu'aurai été mon quotidien en faisant vie commune avec eux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook