Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S INSTALLER AU SUD
M
12 août 2011 20:24
SALAM tout le monde , quelle ville moyenne du sud de la France me conseillez vous d y vivre avec ma famille "3 enfants bas age la grande a 7 ANS, en tenat compte qu on est musulman et qu on recherche mosquee et commerce orientaux a proximite BARAKALLA O FIKOUM, a j allais oublier je suis sans emploi en ce moment.
l
12 août 2011 20:34
a3leykoum salem
Pourquoi pas Avignon? Il y a tout ce que tu recherches. Bon courage
m
12 août 2011 23:06
Avignon pour trouver un travail....
13 août 2011 01:19
Salam alaykoum,

J'aurais dis Nîmes une petite ville tranquille et accueillante, une ville entre Montpellier Alès Avignon donc bien entouré pour trouver du travail aux alentours
Allah y sahel
13 août 2011 14:08
va carrement marseille
M
13 août 2011 16:24
salam alaikoum tout le monde. je vous remercie de vos reponse, mais j ai fait des recherches et la qualite de vie etniveau securite des villes que vous m avez dit sont pas terrible, donc si vous avez autre chose et votre propre experience je vous en serais reconnaissant barakallah o fikoum
a
13 août 2011 17:09
Citation
MOMI72 a écrit:
salam alaikoum tout le monde. je vous remercie de vos reponse, mais j ai fait des recherches et la qualite de vie etniveau securite des villes que vous m avez dit sont pas terrible, donc si vous avez autre chose et votre propre experience je vous en serais reconnaissant barakallah o fikoum


salam
le sud de la france est bien particulier, niveau sécurité c'est pas top , dans certaines villes du sud les forces de l'ordre mettent plus de temps pour intervenir sur les lieux, car il y a beaucoup de gitans qui font la loi là-bas

les villes du sud sont comme ça dans l'ensemble, le niveau de vie n'est pas le même qu'ailleurs mais la qualité de vie est meilleure je trouve

la mentalité y est différente et le racisme encore plus prononcé car la population est essentiellement "pieds noirs" ils n'ont guère évolué dans leur tête
M
13 août 2011 17:21
barakallah o fikoum ain vittel tu me proposes quoi comme endroits tranquille pour une famille merci
a
13 août 2011 17:29
moi j'ai de la famille à Bordeaux et la ville est propre, j'aime bien le cadre, les infrastructures, de la ville

au niveau travail tu peux trouver à Bordeaux et aux alentours, j'ai bon nombre de ma famille là-bas et même venus du bled ils réussissent à trouver du travail

après je sais c'est pas si c'est par là que tu veux t'installer car tu n'as pas précisé quel sud ? languedoc roussillon , côte d'azur, ou l'aquitaine dont bordeaux fait partie

moi j'aurais choisi Bordeaux mais attendons de voir d'autres avis des yabis peut être
M
13 août 2011 18:24
ok MERCI AINVITTEL oui bordeaux ca me convient , mais quelle ville a proximite avec des marocains et mosquee agreable cadre de vie merci
13 août 2011 18:29
l'ouest est très agréable.
A Nantes, on a plusiers mosquées, des vrais avec minarets ou coupole : 2 viennent d'être terminés, et une 3ème le sera en cours d'année!!
M
13 août 2011 18:37
ok merci Wislane Brooklyn mais quelles villes ou se trouve les marocains et ces mosquees a cote de nantes
M
13 août 2011 18:38
ainvittel merignac se trouve une mosquee et les marocains y sont ?
a
13 août 2011 18:52
a Bordeaux tu as une communauté marocaine assez importante (c'est la majorité des maghrébins établis d'ailleurs) sinon

tu as aussi Montauban, qui est pas mal aussi et il y a beaucoup de marocains là-bas, mosquée et centre culturels

à Bordeaux, comme tu as de jeunes enfants ils vont très bien s'adapter et c'est une ville étudiante par excellence et dynamique
l'aîné a 7 ans donc si tu envisages un déménagement faut pas tarder plus , pour lui permettre une bonne adaptation, et d'évoluer avec une même classe jusqu'au Cm2 , il ou elle aura plus de repères si ce sont les mêmes camarades chaque année, c'est important
M
13 août 2011 18:59
BArakallah o fik ainvittel je te remercie beaucoup de tes conseils allah y jazik
a
13 août 2011 19:12
Citation
MOMI72 a écrit:
BArakallah o fik ainvittel je te remercie beaucoup de tes conseils allah y jazik

de rien avec plaisir si ça a pu t'aider un peu

donc à toi de voir mais peut être que d'autres personnes sur ce forum vont donner aussi leurs avis
13 août 2011 20:24
bjr je te conseil le pays basque les enfants vont bien etre entoure car ces tres familliale é a bayonne é bientot notre mosque seras fonctionnelle incha alla é pas de rascisme comme dans le sud est
é pas tres loin du maroc
14 août 2011 01:17
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
MOMI72 a écrit:
salam alaikoum tout le monde. je vous remercie de vos reponse, mais j ai fait des recherches et la qualite de vie etniveau securite des villes que vous m avez dit sont pas terrible, donc si vous avez autre chose et votre propre experience je vous en serais reconnaissant barakallah o fikoum


salam
le sud de la france est bien particulier, niveau sécurité c'est pas top , dans certaines villes du sud les forces de l'ordre mettent plus de temps pour intervenir sur les lieux, car il y a beaucoup de gitans qui font la loi là-bas

les villes du sud sont comme ça dans l'ensemble, le niveau de vie n'est pas le même qu'ailleurs mais la qualité de vie est meilleure je trouve

la mentalité y est différente et le racisme encore plus prononcé car la population est essentiellement "pieds noirs" ils n'ont guère évolué dans leur tête

Salam alaykoum
je trouve que tu exagères un peu mis à part Marseille le sud est tranquille c'est la où il y a le moins de racisme et pour les gitans ils sont que dans certains endroits et ils sont très loin de faire la loi comme tu dis!!!!!

Il y a Perpignan, Narbonne Béziers Montpellier
je suis du sud et jamais eu aucun soucis
H
14 août 2011 06:01
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
MOMI72 a écrit:
salam alaikoum tout le monde. je vous remercie de vos reponse, mais j ai fait des recherches et la qualite de vie etniveau securite des villes que vous m avez dit sont pas terrible, donc si vous avez autre chose et votre propre experience je vous en serais reconnaissant barakallah o fikoum


salam
le sud de la france est bien particulier, niveau sécurité c'est pas top , dans certaines villes du sud les forces de l'ordre mettent plus de temps pour intervenir sur les lieux, car il y a beaucoup de gitans qui font la loi là-bas

les villes du sud sont comme ça dans l'ensemble, le niveau de vie n'est pas le même qu'ailleurs mais la qualité de vie est meilleure je trouve

la mentalité y est différente et le racisme encore plus prononcé car la population est essentiellement "pieds noirs" ils n'ont guère évolué dans leur tête

Excuse moi mais tes propos sont insultants, à croire que dans le sud on se fait mener à la baguette par les gitans... Et qu'en plus de ça on vit dans la jungle ! No no

Le taux de criminalité le plus élevé si on en croit les stats, ne serait-il pas dans le nord ?

J'ai toujours vécu dans le sud et hamdoullah, je ne me suis Jamais au grand Jamais senti en insécurité à Montpellier, ni dans la région Montpellieraine.
14 août 2011 11:17
Citation
Hope* a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
MOMI72 a écrit:
salam alaikoum tout le monde. je vous remercie de vos reponse, mais j ai fait des recherches et la qualite de vie etniveau securite des villes que vous m avez dit sont pas terrible, donc si vous avez autre chose et votre propre experience je vous en serais reconnaissant barakallah o fikoum


salam
le sud de la france est bien particulier, niveau sécurité c'est pas top , dans certaines villes du sud les forces de l'ordre mettent plus de temps pour intervenir sur les lieux, car il y a beaucoup de gitans qui font la loi là-bas

les villes du sud sont comme ça dans l'ensemble, le niveau de vie n'est pas le même qu'ailleurs mais la qualité de vie est meilleure je trouve

la mentalité y est différente et le racisme encore plus prononcé car la population est essentiellement "pieds noirs" ils n'ont guère évolué dans leur tête

Excuse moi mais tes propos sont insultants, à croire que dans le sud on se fait mener à la baguette par les gitans... Et qu'en plus de ça on vit dans la jungle ! No no

Le taux de criminalité le plus élevé si on en croit les stats, ne serait-il pas dans le nord ?

J'ai toujours vécu dans le sud et hamdoullah, je ne me suis Jamais au grand Jamais senti en insécurité à Montpellier, ni dans la région Montpellieraine.

thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 11:18 par Hiyam21.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook