Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S INSTALLER AU SUD
14 août 2011 20:36
Salam,

Je viens de prendre un appartement sur Montpellier et je te conseille cette ville car elle a tout tes conditions commerces orientaux et mosquées et surtout une forte communauté maghrébine
H
14 août 2011 22:46
Citation
le-parisien a écrit:
Salam,

Je viens de prendre un appartement sur Montpellier et je te conseille cette ville car elle a tout tes conditions commerces orientaux et mosquées et surtout une forte communauté maghrébine

Bienvenue chez nous winking smiley
m
17 août 2011 15:42
bordeaux ou montpellier, y'a pas mieux que ces deux villes en france
17 août 2011 16:52
Tu as quoi comme formation et expérience?
M
17 août 2011 17:54
EN RECHERCHE D EMPLOI MAIS J AI UNE FORMATION DE TECHNICIEN INFORMATIQUE
17 août 2011 18:28
Ah ben faut le dire ca... Ben va dans une grande ville.

Va à Nice... J'adore Nice... Les jolies filles sur la plage... Une ville trés glamour.

Et tu peux trouver du travail facilement labas... Tu peux même aller présenter ta candidature à l'IUT de Nice au cas où ils auraient besoin d'un bonhomme pour l'entretien des ateliers ou mieux, pour donner quelques cours aux ptits nouveaux en Informatique.

Si tu sais bricoler les ordinateurs, tu trouve du taf partout...

Mais si tu as les certifications pour monter les ordi... Tu peux aller directement dans les boutiques d'informatique pour leur proposer ton CV... Tu leur fais un tarif du genre 30€ la machine montée avec soin. Tu leur donne des horaires raisonnables. Et hop, te voilà payé 60€ de l'heure...

Si tu es bon... Tu peux te faire un réseau de boutiques et bien gagner ta vie et honnêtement...
L
17 août 2011 18:44
A Nice, il n' y a que des ritals, des pieds noirs et des espagnoles qui pètent plus haut que leurs nez, et des fauchés qui vivent avec du bluff, de l'escroquerie et de l''argent des autres, et qui se permettent d'êtres racistes en plus!
M
17 août 2011 18:51
J AI UN NIVEAU BAC PRO MRIM , DE QUELS CERTIFICATIONS TU PARLES LE MASK merci
L
17 août 2011 18:56
Citation
MOMI72 a écrit:
J AI UN NIVEAU BAC PRO MRIM , DE QUELS CERTIFICATIONS TU PARLES LE MASK merci
Ce monsieur joue. ne l'écoutes pas.
17 août 2011 19:02
Hmmmm... Je vois, je vois...

Ben, déjà, tu es qualifié pour l'installation de tout ce qui est fibre optique et tout ces bétises en réseau... Donc, free, SFR etc... Tu envoie des candidatures aux FAI... Et les sous-traitant qu'ils utilisent... fait une petite recherche.

Sinon, tu es assez qualifié pour monter des ordinateurs, du moins les ordis domestiques. Tu peux commencer à faire le tour des boutiques.

Puis, pense à poursuivre tes études, un bac pro, c'est mimi... Mais tu vas pas vivre super bien avec à moins que tu ne sois excellent et méga chanceux.

Si tu es bon en maths physique, un DUT informatique serait un bon début. Sinon, il y a des écoles privées qui donnent des cours et formations techniques. Ca t'apportera des certifications à mettre sur ton CV. Ca sert souvent à rien, mais commercialement ca t'aide à négocier tes prix et ca fait la différence entre ton CV et celui du voisin.

Puis tu peux commencer à bricoler. Pense à un statut autoentrepreneur. Ca te donnera un numéro SIREN, ca rassure les clients...

Et fait un joli contrat avec des forfaits.

Montage de PC, réparation de PC, installation de réseau local, formation rapide sur l'utilisation d'un réseau local, sécurité software des ordinateurs (mots de passe, firewalls, antivirus...), optimisation des réseaux présents, conseils pour l'achat d'une machine...

Des services pour idiots low tech... Tu fais une jolie plaquette, un joli catalogue bien sobre et sérieux, des cartes visites qui en jettent...

Et tu fais le tour des PME dans ta ville... Tu auras des appels dans la journée...
M
17 août 2011 20:23
MERCI LE mask ; mais pour reprendreles etudes j ai comme meme 40 piges tu vois et je suis au rsa , je vais reprendre cette annee inchallah mon bac pro mrim car j ai du l interrompre j ai des soucis de sante merci
17 août 2011 20:30
Ah, je t'ai pris pour un ptit jeune...

Mais j'ai cru lire que ce bac pro s'était arrêté en 2010...

Mais bon, un bonhomme comme toi qui a sûrement dû rouler sa bosse un peu partout... Il doit avoir du savoir-faire à vendre.

Tu peux éventuellement travailler avec des ptits jeunes, tu leur trouve des missions et tu prend ton pourcentage ladessus... Si tu as des problémes de santé qui t'empêchent d'être sur le terrain et de forcer... Tu peux éventuellement vendre les compétences que tu as.

Et dans ce cas là, ce serait ta maturité, ton expérience, ta "présence", ton "poids" dans une négociation... Ta connaissance du marché éventuellement...
b
18 août 2011 01:14
intéressant comme sujet tbarka'Allah

moi aussi j'en est marre des banlieue parisiennes , ça me manque Montceau-les-Mines, une petite ville très calme à l'est.
J
18 août 2011 01:16
Citation
LeMask a écrit:

Va à Nice... J'adore Nice... Les jolies filles sur la plage... Une ville trés glamour.

...

Quel argument ... grinning smiley si il y a des beaux gosses sur la plage je pars m'installer à Nice moi aussi grinning smiley
18 août 2011 01:49
Non non Jahina... Que des mecs mariés et des homos... Reste à Paris...

Et c'est un super argument...
J
18 août 2011 01:53
Tu viens de briser mon rêve de ma future installation à Nice sad smiley
18 août 2011 01:55
Je viens de te sauver d'une vie de célibat à Nice tu veux dire...

Ah les femmes, toujours si négatives... De mon temps les femmes étaient des bouffées de fraicheur et d'optimisme... Ah ces jeunes, il faut tout leur apprendre...
J
18 août 2011 02:01
Citation
LeMask a écrit:
Je viens de te sauver d'une vie de célibat à Nice tu veux dire...

Ah les femmes, toujours si négatives... De mon temps les femmes étaient des bouffées de fraicheur et d'optimisme... Ah ces jeunes, il faut tout leur apprendre...

Nice et ses beaux gosses étaient ma bouffée d'optimisme Cool

De mon temps les hommes étaient aussi des déclencheurs de bouffées de fraicheur, c'est terminé tout ca Heu bon je reste fidèle à Paris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 02:02 par Jahina.
m
19 août 2011 00:03
Salam moi je dirai Toulouse!!!!! Ta d pti patelin au alentour genre 5-10min du centre ville avec des moyen de transport pratik (metro, bus, tramway) tu peu vivre ds un endroit calme tt en ayan le centre ville a dix min et sa c cool tu a de grand centre commerciaux, de jolies parc pour les promenade en famille, un college une primaire et une maternelle musulmane, il y a une forte population magrhebine les gens son correct (apres ya des gens bizar de partou en meme temp) lol bref ya d mosque et vus ke g cru comprendre ke tu ete a la recherche d'un emploi b tu trouvera c sur inch allah!!!! Moi jaime cet ville tu peu aller en espagne a la mer et a la montagne tt et a coter c vraimen un bon cadre de vie pour elever c enfants inch allah!

Bon courage mon frere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook