Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
installation xp pro sur vista
f
27 juillet 2009 02:05
salam,
j'ai des amis qui ont achetés des pc portables hp pavillon avec vista installée dessus et ils n'arrivent pas à changer en xp professionnel ou bien ils trouvent des problemes avec les peripheriques.

maintenant je voudrais acheter un pc portable toshiba satellite, mais je ne sais pas s'il y a le même problème avec eux aussi Heu

s'il y a des gens qui ont deja ce pc et qui ont installé xp dessus, ou qui ont une idée sur le sujet, qu'ils me conseillent. j'en serais reconnaissante.
merci.

ps: si vous avez aussi des remarques sur le pc, n'hesitez pas à les poster. c'est un toshiba satellite u400-17h
h
27 juillet 2009 11:45
Salamoualeykoum,

Achtung tout depend de la marque de ton pc, sinon pour certain portable sous vista il est difficile de retrouver les pilote des periferique car certain ne sont dedie qu'a vista... Alors pour se faire regare le modele que tu vas acheté Incha'Allah et vas sur e site du constructeur, la tu aura la possibilite de voir si c'est possible ou non... Sinon jai un collegue qui a achete un Toshiba satellite il y a 6 mois il a pu passe de vista à XPpro mais il a du se passe d'un peripherique qui ne sert pa a grand chose dans son cas, le lecteur de reconnaissance digital...
t
28 juillet 2009 00:18
Attend quelques mois, Windows 7 va sortir et il sera compatible avec tous les anciens programmes à ce qu'ils disent.
h
28 juillet 2009 11:08
Salamoualeykoum


Ne vous rejouissez pas trop vite seven est mange tout mais pour bien tourne il a besoin de beacoup de ressource...
k
28 juillet 2009 20:39
salam

j'ai deja essaye de formate un pc sous vista pour le passe sur xp pro,ca marchait pas.jusqu' a que j'aille dans le bios du pc et j'ai changé le sata un truc de ce genre et apres j'ai pu formaté mon pc ca a marché
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
29 juillet 2009 00:46
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum


Ne vous rejouissez pas trop vite seven est mange tout mais pour bien tourne il a besoin de beacoup de ressource...

Seven est tout simplement Vista revu et corrigé

Je l'ai essayé

Il est assez rapide

Sinon, la version pro et ultime devraient intégré xp (le système entièrement de façon virtuelle)

Je vous rappelle que vous pouvez télécharger et installer Windows 7 Release Candidate (version d'essai de Seven) ici [technet.microsoft.com] de manière gratuite jusqu'au 20 aout, fonctionnelle jusqu'en juin 2010, avec en mars 2010 limitation de session de 2 h
29 juillet 2009 01:06
Citation
ghost! a écrit:
salam

j'ai deja essaye de formate un pc sous vista pour le passe sur xp pro,ca marchait pas.jusqu' a que j'aille dans le bios du pc et j'ai changé le sata un truc de ce genre et apres j'ai pu formaté mon pc ca a marché

Alikoumsalam

C'est tout a fait cela

En fait, il faut aller dans le bios et désactiver l'option sata AHCI pour que le disque dur soir reconnu comme un disque IDE. Sinon, après chargement des pilotes et fichiers d'installation, vous avez un joli BSOD (Blue Screen Of Death = le fameux écran bleu de la mort qui tue) Grrrr

Mais, ce n'est guère possible chez tous les constructeurs et machines. En fait, certains malins pour ne pas citer qu'HP ont complètement supprimer les possibilités de paramétrer le bios. On se retrouve aujourd'hui avec le strict minimum pour démarrer la machine.

La solution que j'ai trouvé et qui est préconiser sur les forums est de faire son cd Xp soit même en intégreant les pilotes directement sata dedans. Car le souci que Xp est qu'il est limité dans la prise en compte de disques de grande capacité dans un format natif à l'époque de sa sortie.

Comment faire allez vous me dire c'est simple

Pour cela, il vous faut un cd d'installation de Xp
puis les pilotes à récupérer chez les constructeurs
et aussi les services packs de xp

et enfin LE logiciel Nlite qui vous permet de faire le cd sur mesure pou votre machine. Un must. Vous pouvez inclure les mises à jours, vous pilotes, enlever les options dont vous vous servez pas, et même une installation automatique avec clé, nom, mdp, etc.

Le logiciel est téléchargeable ici [www.clubic.com] et est facile d'utilisation

Vous avez un tuto ancien ici : [www.pcastuces.com]
pour avoir une idée du mode opératoire

Bonne chance et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
h
29 juillet 2009 22:33
Salamoualeykoum,

Pour compléter les infos de Moh tsu...

[www.cnetfrance.fr]

Sincèrement j'ai vu des démos... Merci Mac
f
30 juillet 2009 01:01
Bonsoir,
j'ai acheté un pc portable toshiba satellite U400-17H qui est sous vista.
j'ai voulu installer xp, je demarre avec le cd xp, il se lance et aprés me donne une page bleue indiquant une erreur du genre:
"Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur...
...Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes ..."
est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi? est-ce que c'est un probleme de sata ou autre?
merci.
T
30 juillet 2009 11:20
Citation
fleurdelys- a écrit:
Bonsoir,
j'ai acheté un pc portable toshiba satellite U400-17H qui est sous vista.
j'ai voulu installer xp, je demarre avec le cd xp, il se lance et aprés me donne une page bleue indiquant une erreur du genre:
"Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur...
...Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes ..."
est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi? est-ce que c'est un probleme de sata ou autre?
merci.

Salam,

Est ce que tu as lu les interventions précedentes ?

Il est possible d'installer XP sur toutes les machines destinées au Vista, il suffit de bien chercher les pilotes compatbile XP et il ne faut pas se contenter des sites des constructeurs, par exemple pour mon cas, je n'avais pas réussi à trouver le bon pilote pour ma carte graphique et le pilote Bluetooth sur le site du constructeur mais je les ai trouvé ailleurs après une bonne recherche, et n'oubleiz pas de chercher chez les constructeurs des périphériques directement(NVDIA, HP ou SAGEM pour le bios...)
h
30 juillet 2009 11:53
Salamoualeykoum,

essai ce que t'as di Moh tsu... Sinon est ce une version vista 64 bit?.. Dans ce cas il faut installer un XP 64 bit...
f
30 juillet 2009 17:07
salam,
non c'est une version vista 32bits.

j'ai posé la question parce qu'en cherchant sur les forums, j'ai compris que la non prise en compte de disques sata par xp donne un message du genre: "aucun disque n'est detecté..." et qui est different de celui que je vous ai decrit. alors j'ai supposé que c'est un autre probleme qui n'a pas de relation avec sata.

mais je vais quand meme essayer de creer un cd xp en integrant le pilote sata.
f
30 juillet 2009 18:10
salam,

lorsque j'ai essayer de telecharger le driver sata à partir de la page de telechargement des drivers de toshiba je n'ai pas su quoi choisir dans type de driver:

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR

merci de m'aider.
f
30 juillet 2009 18:33
Catégorie: Portables
Famille : Satellite
Séries produit: Satellite U Series
Modèle : Satellite U400
Référence modèle : PSU44E
Système d'exploitation : windows xp
type de driver: ????????????
h
31 juillet 2009 11:29
Salamoualeykoum,

Sache que lorsque tu formates ton pc les pilotes ne sont pas tous reconnu par windows XP et de ce fait tu dois telecharger la totalite des driver ' le son, la carte reseau, la video et toute autre peripherique qui a besoin d'un driver. Il faut savoir aussi que windows xp t'installe un pilote standard concernant la carte video de ce fait tu es limité en terme de résolution ou tu es limite en terme de performance. Donc tache de récuperer tous les driver dont tu as besoin. Apparemment tu es chanceuse car il te fournisse tous les drivers pour Xp et c'est devenu rare...
31 juillet 2009 11:42
salam,

si vous voulez utiliser facilement windows xp sur un pc portable, il ne faut pas viser les derniers portables haut de gamme avec des composants nécessairement de dernière génération dont les developpeurs software ne se foulent pas à développer les firmwares qui fonctionnerait sous différent OS.

Le mieux est de choisir le standard du standard... et donc généralement on retrouve cela dans les pc dit de bas de gamme...

et si vous recherchez un OS pour la raison "consomme moins de ressources", c'est pas un super argument vu ce qui est produit aujourd'hui, sinon il y a MS DOS 6.22 qui doit bien tourner lui grinning smiley
f
1 août 2009 13:44
salam,
j'ai réussi à graver un autre cd xp avec le pilote sata intégré et ça a marché thumbs up j'ai xp installé sur mon pc maintenant. j'ai installé ensuite les drivers que j'ai trouvé sur le site constructeur. le probléme c'est que deux pilotes ne s'installent pas: Sound Driver et Modem Driver. lorsque j'essaye de les installer j'obtiens un message disant que le périphérique correspondant à ce driver est introuvable.
est-ce que vous avez une idée sur ce qui peut être la cause?
merci pour vos réponses.
f
1 août 2009 15:28
salam,
le probleme est presque résolu,
j'avais "PCI Device" en jaune dans périphériques système et j'ai installé un driver qui a fait apparaitre "Microsoft UAA Bus Driver for High definition Audio" à sa place.
j'ai pu installé le Modem Driver,
j'ai réussi à installer Sound Driver, ce qui a fait apparaitre "connexant high definition SmartAudio 221" (dans controleur auduio,video et jeu) mais aussi "Audio Device on High Definition Audio Bus" dans autre périphériques qui est marqué en jaune.
le son marche mais j'ai toujours ce "Audio Device on High Definition Audio Bus" en jaune Grrrr
k
1 août 2009 23:32
Citation
fleurdelys- a écrit:
salam,
le probleme est presque résolu,
j'avais "PCI Device" en jaune dans périphériques système et j'ai installé un driver qui a fait apparaitre "Microsoft UAA Bus Driver for High definition Audio" à sa place.
j'ai pu installé le Modem Driver,
j'ai réussi à installer Sound Driver, ce qui a fait apparaitre "connexant high definition SmartAudio 221" (dans controleur auduio,video et jeu) mais aussi "Audio Device on High Definition Audio Bus" dans autre périphériques qui est marqué en jaune.
le son marche mais j'ai toujours ce "Audio Device on High Definition Audio Bus" en jaune Grrrr

[www.touslesdrivers.com]
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
h
2 août 2009 01:27
Salamaouleykoum,

essaye de mettre ton chipset a jour tu as la possibilite de le telecharger cher ton constructeur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook