Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Installation XP pour MaBook
o
7 septembre 2009 17:47
Bonjour à tous,
j'aimerai bien installer Win Xp pour mon macbook3.1 qui est formater;
Merci de m'aider, en effet j'ai éssayé avec un cd bootable xp mais tj il m'envoyer deux messages :
setupdd.sys
cpqarray.sys.
Merci bien d'avance.
h
8 septembre 2009 00:04
Salamoualeykoum,

les accro de la pomme diront que tu ne devrais pas le faire... Cela dis j'aimerais savoir comment tu t'y prend parce que je n'ai jamais eu ce pb... Ton cd est il bon?... est ce un cd xp ou un cd de restauration?...
8 septembre 2009 00:53
Citation
omaryabd a écrit:
Bonjour à tous,
j'aimerai bien installer Win Xp pour mon macbook3.1 qui est formater;
Merci de m'aider, en effet j'ai éssayé avec un cd bootable xp mais tj il m'envoyer deux messages :
setupdd.sys
cpqarray.sys.
Merci bien d'avance.

Bonjour,

L'installation de xp sur un Macbook est impossible, car le système de fichiers est différent. À moins qu'il soit équipé d'un processeur Intel dernière génération qui remplace le PowerPC de IBM exclusivement utilisé par Apple dans ses anciennes machines. Si c'est le cas, il faut d'abord installer une des dernières versions de MacOS, puis à l'aide de l'utilitaire Boot camp fourni par Apple ou même intégré à l'OS même, installer une version de Windows souhaitée.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 00:55 par Moh Tsu.
o
8 septembre 2009 12:03
merci bien pour l'information,
Reste fidèle à votre salon de discutions.
o
8 septembre 2009 12:13
Merci bien,
est ce que possible d'installer seulement le boot cam sur le macbook et je peut installer le win xp ou bien c'est obligatoire de d'installer comme méme l'OS mac X.
Car j'ai téléchargé une version de Bootcam c'est la version d'accord, j'ai essayé de télécharger une version de boot cam mais j'ai la trouvé en mode exe, puis j'essayé de boot avec en macbook et je ne reussi pas.
h
8 septembre 2009 17:17
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
omaryabd a écrit:
Bonjour à tous,
j'aimerai bien installer Win Xp pour mon macbook3.1 qui est formater;
Merci de m'aider, en effet j'ai éssayé avec un cd bootable xp mais tj il m'envoyer deux messages :
setupdd.sys
cpqarray.sys.
Merci bien d'avance.

Bonjour,

L'installation de xp sur un Macbook est impossible, car le système de fichiers est différent. À moins qu'il soit équipé d'un processeur Intel dernière génération qui remplace le PowerPC de IBM exclusivement utilisé par Apple dans ses anciennes machines. Si c'est le cas, il faut d'abord installer une des dernières versions de MacOS, puis à l'aide de l'utilitaire Boot camp fourni par Apple ou même intégré à l'OS même, installer une version de Windows souhaitée.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Salamoualeykoum,


Il me sempble qu'il a un mac et que s'il a le mac os 10.5 il peut installer XP avec l'utilitaire que tu lui a presente BOOT CAMP, sauf s'il a un ancien mac. Je l'avais fais avec mon macbook air et ça a bien marché...
o
8 septembre 2009 18:43
merci bien hninatitude,
donc je vais essayé de trouver un CD de mac 10.5.
Merci bien mon frére.
h
9 septembre 2009 02:13
Salamoualeykoum,


Il date de quan ton mac, il faut savoir comme la dit Moh tsu si tu as les caracteristik our faire fonctionner xp...
9 septembre 2009 07:00
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,


Il date de quan ton mac, il faut savoir comme la dit Moh tsu si tu as les caracteristik our faire fonctionner xp...

Alikoumsalam

Tout à fait ! Tout dépend du type de processeur. Si c'est un intel, c'est possible avec une dernière version de macos, sinon faut oublier la chose... Vu que XP est développé pour des architectures X86 (Intel/AMD, etc)

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
9 septembre 2009 11:19
je suis d'accord avec mohtsu...
installe mac os 10.5 ou 10.6
fait une maj de boot camp
lance bootcamp suit les info et prepare ton cd de xp et la licence

et je pense que c'est bon
h
9 septembre 2009 13:06
SAlamoualeykoum,

Attendons d'avoir sa reponse, il faut qu'il nous dise s'il a les caracteristique nécessaire a 'l'installation d XP Moh tsu (tbarkaAllah hlik) la très bien expliqué...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook