Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Installation au Maroc
F
3 février 2017 21:36
Salam'aleykoum j'aimerais une aide administrative svp.
Quel sont toute les démarches française pour vivre au Maroc ? Ma situation : jai une CIN qui m'a permis de me marié là-bas. Je n'est pas encore fais la transcription. Si j'envoie le dossier à Nantes avec une adresse marocaine ( car du coup j'habite au Maroc) sa fais quelques choses ? Comment je fais pour déclarer ce changement de résidence et changement de statut (célibataire chez mon pere à marié)? Es ce que sa ce fait automatiquement après validation de la transcription ? Barraka'allahou fikoum
F
3 février 2017 22:05
Aleyk Salam,

C'est vrai qu'il fait trop froid ...
Citation
Faitrofroid a écrit:
Salam'aleykoum j'aimerais une aide administrative svp.
Quel sont toute les démarches française pour vivre au Maroc ? Ma situation : jai une CIN qui m'a permis de me marié là-bas. Je n'est pas encore fais la transcription. Si j'envoie le dossier à Nantes avec une adresse marocaine ( car du coup j'habite au Maroc) sa fais quelques choses ? Comment je fais pour déclarer ce changement de résidence et changement de statut (célibataire chez mon pere à marié)? Es ce que sa ce fait automatiquement après validation de la transcription ? Barraka'allahou fikoum
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 février 2017 22:24
Salam

Vous-pouvez donner l'adresse au Maroc sans aucun problème, sauf que vous serez obligé

de faire procuration a un proche pour qu'il puisse récupérer le livret de famille et l'acte de

mariage transcrit, et à propos de statut ça se fait automatiquement, une fois reconnue en

France, et en même temps il faut demander à la personne a qui vous-allez faire cette

procuration qu'il se renseigne auprès de la mairie, et au Maroc c'est le conjoint (e) qu'il doit

signer une résidence a son époux (se).


Allah ikamel bel-khir
4 février 2017 02:10
Bon courage et bienvenue au Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 02:11 par Yacin199.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook