Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Installation en France
24 mai 2016 11:49
Bijour

voilà une petite demande pour les personnes qui résident et travaillent en France

jai 26ans et je voudrais changer carrément de vie pour aller m'installer en France et je voudrais SVP que vous me donniez toutes les infos qui me seront utiles genre faut cibler quelle ville exactement, quel site utiliser pour trouver un emploi, jai un master et wach darori faut faire l'équivalence, possible de passer des entretiens et décrocher un emploi à distance....? Possible dy aller pour tourisme et chercher un emploi?? Vraiment toutes les infos que vous jugez necessaires à cette aventure

Ps : je suis voilée, je sais que c'est difficile ce que je demande mais on sait jamais smiling smiley

Merci bcp
24 mai 2016 11:50
et tu compte avoir les papiers comment ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 mai 2016 11:54
Pourquoi la France ?

Pour vivre il y'a mieux tu sais !
24 mai 2016 11:55
Vraiment aucune idée! !! Jai juste posé ttes les questions qui me sont venues par la tête. ...
24 mai 2016 11:57
Lapesterose : pour plusieurs raisons je dirais personnelles smiling smiley non seulement pour mieux vivre
a
24 mai 2016 11:57
bonjour

il faut arrêter de croire que la france est un eldorado

les gens qui sont nés ici et ont obtenu leurs diplômes ici éprouvent de grandes difficultés à trouver du travail donc tu comprends que tu n'es pas du tout attendue sauf si ton master est extrêmement rare et recherché et dans ce cas, toutes les portes s'ouvriront à toi sans trop d'efforts

pour t'indiquer une ville à cibler et sur quels sites rechercher, il faudrait que tu nous indiques quel diplôme tu possèdes et quel métier tu vises

pour les entretiens à distance et pour ton absence de papiers, les employeurs ne vont pas se casser la tête avec toi alors qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut sur place
et pour le voile, tu sais déjà qu'il n'est pas accepté dans les entreprises françaises

ton projet me semble clairement utopique
si tu rêves de france, la solution la plus simple reste encore le mariage
a
24 mai 2016 11:58
à part si tu vis dans un carton au maroc, tu ne vivras pas mieux en france

Citation
BeautéBerbère a écrit:
Lapesterose : pour plusieurs raisons je dirais personnelles smiling smiley non seulement pour mieux vivre
24 mai 2016 12:01
Je ne parle pas de mieux vivre parce que crois moi, tu ne vivras pas mieux en France .

Imagine: tu te réveilles un matin, tu as envie d'un verre de Raib et Harcha ! C'est pas a chaque coin de rue grinning smiley

En tout cas je te souhaite que de bonnes choses .
Citation
BeautéBerbère a écrit:
Lapesterose : pour plusieurs raisons je dirais personnelles smiling smiley non seulement pour mieux vivre
24 mai 2016 12:06
c'est ça le vrai probleme si tu ne te marie pas si tu ne viens pas pour les etudes si tu n'es pas refugiée politique tu peux pas regler tes papiers et pas de papiers pas de vie possible en france c'est aussi simple que ça
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 mai 2016 12:32
Encore une rêveuse...

Oui la France c'est l'eldorado, oui tout y est facile , oui j'ai un master mais ohhh je vais trouver un travail super facilement quand il y a 10% de chômeurs...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
24 mai 2016 12:50
Tu te moques soadinou ? sad smiley((((
24 mai 2016 16:51
Non je ne me moque pas ! Je te cite, mes réponses en gras:





jai 26ans et je voudrais changer carrément de vie pour aller m'installer en France oui et tu crois que c'est facile si tu arrives du Maroc? et je voudrais SVP que vous me donniez toutes les infos qui me seront utiles genre faut cibler quelle ville exactement, quel site utiliser pour trouver un emploi, il y a 10millions de chômeurs en France hellloooo!!! jai un master oui des masters +Doctorat en situation CDD il y en a pleins en France et wach darori faut faire l'équivalence,et ouiii bienvenue dans la réalité possible de passer des entretiens et décrocher un emploi à distance....? et non tu n'es pas résidente en France et je rappelle encore 10millions de chômeurs ok? Possible dy aller pour tourisme et chercher un emploi?? non c'est indiqué sur ta demande de visa je pense que tu le sais déjà Vraiment toutes les infos que vous jugez necessaires à cette aventure Google is your best friend!

Ps : je suis voilée, je sais que c'est difficile ce que je demande mais on sait jamais smiling smiley

Merci bcp
Citation
BeautéBerbère a écrit:
Tu te moques soadinou ? sad smiley((((
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
24 mai 2016 16:54
Ah et j'oubliais tu es voilée.

Tu lis les journaux français, la presse internet, tu regardes les infos tv??? Connais tu les lois sur les signes religieux?

Voilée=pour les les lois françaises paria dans les études et le monde professionnel.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
24 mai 2016 20:53
Prepare ton depart ca veut fire une somme conséquente qui te permettra de prendre un appartement de te nourrir et de te vêtir
Mais tu devrais determiner d abord ce que tu veux faire
Étudier donc choisi en la ville en fonction de l université exct
I
25 mai 2016 16:23
Je vois mal que la majorité des personnes ayant répondu soient ils ont une mauvaise foie ou bêtes.je te conseille si t'as un master par exemple dans le développement informatique de postuler aux sociétés et cabinets actifs dans ce domaine.
Dans mon cas de figure , j'ai obtenu un diplôme d'ingénieur au Maroc en informatique ( je connais des amis ayant des master vue que c'est la compétence qui fait la différence , un master ou diplôme d'ing c la même chose ) .

J'ai postulé comme tous les candidats à une offre puis j'ai reçu convocation pour un entretien que j'ai passé à Casablanca et ensuite accepté.

Après j'ai commencé la procédure d'immigration en collaboration avec la société qui m'a retenu.
tu peux consulter sur Internet des offres de temps à autres pour avoir une idée.

Bonne chance
26 mai 2016 12:00
Voici un retour qui remonte un peu le moral et encourage. ... en fait moi jai un master en management et conseil

Merci beaucoup ilyas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook