Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instaler en france
a
1 mars 2011 20:59
chère frère et sœur bonjour ,
c'est la premier fois que je découvre ce site que je trouve intéressant par sa diversité des sujets
je m'adresse a vous par une question que j'espere de tout cour trouverai une réponse s'il vous plait
je suis algérienne marie en Algérie avec un franco algérien
on a décidé d'aller s'installer en France dans quelque jour avenir ma question quelle sont les démarches a suivre
pour obtenir un logement et un emploi les structures d'accueil excitantes les villes qui présente plus d'opportunités pour s'installer on ignore totalement comment faire si quelqu'un peu nous aider et nous éclaircir sur ce point merci d'avance que dieu vous protège
j'attends vos réponses s'il vous plais
a
2 mars 2011 16:34
Le mieu serait de prendre un RDV avec une assitante social (elle vous aidera dans toutes vos demarche)

Mais je trouve un peu bizzare ce que tu dit, peutêtre que en algerie ce n'est pas comme au maroc

Mais quand il y'a un mariage entre Franco-marocain et marocaine

le marié doit avoir un appartement, doit travailler (24 fiche de paie) ............................... bréf il doit être en mesure de t'acceuillir.
D
2 mars 2011 16:44
Abdelino, il y a des franco-algériens qui vivent en Algérie et qui s'y marient. Le jour où ils ont envie de revenir en France, ça se passe comme pour tous les français mariés à l'étranger.

Alainal, il faut d'abord faire la transcription de votre acte de mariage. Renseignez-vous au consulat de France, mais je crois qu'il faut voir directement avec le service de l'état civil de Nantes : [www.diplomatie.gouv.fr]
a
2 mars 2011 21:04
Bonjour ,
merci beaucoup d'avoir répondu a ma question , comme elle as dit djamila75 effectivement on es marié et on vis en Algérie
c'est maintenant qu'on a décidés d'aller s'installer en France . oui on as entamer la procédure de la transcription a Nantes
mais comme j'ai déjà dit dans mon premier message c'est les démarches a suivre en arrivant en France pour les premier temps pour pouvoir s'installer surtout comment peut on obtenir un logement ou bien une structure d'accueil j'ignore vraiment comment ca ce passe ou aller ? merci de m'éclaircir encore et je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook