Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon instabilité psychique du à ma.bipolarite
B
24 novembre 2022 23:02
Selem bcp de yabies m'ont fait des remarques toutes ces années disant que j'avais un soucis psy que c'était pas normal je savais que sa allait pas mais maintenant j'ai été diagnostiquée après une hospitalisation eh oui après 10ans(depuis mes 14) à alternée phase dépression et phase maniaque ou la vie est rose malheureusement mes choix de vies ont été un peu si je peu dire fait en étant malade hamdoulilah c'est mon destin mes 2enfants c'est mon trésor..je me suis mariée vite en 1mois la encore jetai en épisode maniaque..c'est une maladie dur et surtout l'entourage ne comprend pas . Aujourd'hui j'ai un traitement et je suis suivi 1fois par semaine avec une psychologue en thérapie de groupe et 1fois tout les 3mois avec un psychiatre. Je vous assure que si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui souffre de cette maladie sachez que la souffrance est immense . J'espère juste pouvoir élevé correctement mes enfants du moins je fai mon possible je m'assure à bien les nourrir conduire à l'école leurs donner de l'amour des câlins jouer avec eux. Alors voilà et courage à ceux qui souffrent en silence.
L
24 novembre 2022 23:15
Salam
Ton post m’a mis la larme a l’œil courage !!! Ma belle ??
T
24 novembre 2022 23:26
Je crois que je suis bipolaire aussi. Avant hier je pensais au suicide et hier je dansais tout seul comme un fou après avoir passé le balais à 2h du matin. Du bonheur en délire. Avec les montés du coeur.

Enfin j'ai beaucoup de pensées difficiles. L'addiction. Le désamour. Le désastre. L'échec. Le suicide...

C'est pas facile.
24 novembre 2022 23:37
Salam, bonsoir.

La lecture de ton texte est un plaisir, il respire la santé, l'optimisme et le courage.

Je suis autiste de naissance, donc je ne ressentais pas l'affectif. Je me sentais un étranger dans ma famille. Aujourd'hui je peux dire que je suis guéri. Il y a 6 ans j'ai rencontré mon meilleur ami, et nous avons gravi la montagne de la guérison ensemble. Il m'a accompagné. C'est un bénévole qui est venu dans mon association pour handicapés. Pour lui le mot bénévole n'était pas tout à fait approprié ce que j'ai compris mais que je comprends bien mieux aujourd'hui.

Depuis environ un mois la foi est arrivée dans ma vie. Grâce au Coran. De plus ce meilleur ami est musulman, il est très fort en tout domaine qui nous touchent.

Après une très longue vie de souffrance je suis maintenant dans son opposée: la santé!

Je m'épanoui.
M
25 novembre 2022 00:03
Sa me fait mal au coeur oukhty qu'Allah te facilite
25 novembre 2022 01:41
Le suivi est important. Tu as jamais parlé de ta maladie.

Maintenant je comprends beaucoup de choses sur toi. Tu dois penser à ta santé et arrêter de te mettre la pression pour tes parents la nourriture.

Comment ça se passe avec ton mari ?
25 novembre 2022 09:31
Décidément ce forum c est la cour des miracles ???
25 novembre 2022 10:50
Oh !! Si le beau Nicolas est là, je veux bien y aller dans cette cour de miracle grinning smiley
Citation
Kaya 33 a écrit:
Décidément ce forum c est la cour des miracles ???
Pas de MP d'hommes
25 novembre 2022 10:53
Qui est Nicolas ?

Shalom
Citation
Mirabelle° a écrit:
Oh !! Si le beau Nicolas est là, je veux bien y aller dans cette cour de miracle grinning smiley
B
25 novembre 2022 11:53
Oui je l'ai appris cette année. Avec mon mari des hauts des bats c'est pas évident parfois j'ai envie de partir parfois je me force à tenir debout pour les enfants
a
25 novembre 2022 14:50
Salam

J etais une des yabi qui te disais qui cela tournait pas rond dans ta tete

Et tout en etant malade depuis 10 ans
Tu t occuper de ton pere aveugle et de ta.maman qui s est pas parler français

Cela n a pas ete facile
Je suppose

Allah ychafik
B
25 novembre 2022 16:09
Alaykoum selem j'ai toujours eu des soucis de dépression depuis jeune c'est vrai que par moment je ne me rendais pas compte. Arcacy merci tu a été souvent la à me conseiller.
Amine . On doit faire avec je me dit pleins de personnes ont des maladies graves et doivent continuer à avancer moi c'est mental ...
a
25 novembre 2022 19:08
Oui je te conseillais et j ai ete dure avec toi souvent
Qu Allah m en soit temoin , non pas par mechanceté
Mais pour te secouer

C etait peut etre pas la bonne methode mais c etait moi
excuse si cela t as blessé
a aucun moment c etait pour me moquer de toi ou autre

Va de l avant pour tes enfants pour ton foyer et pour toi
Citation
Beignetssucré a écrit:
Alaykoum selem j'ai toujours eu des soucis de dépression depuis jeune c'est vrai que par moment je ne me rendais pas compte. Arcacy merci tu a été souvent la à me conseiller.
Amine . On doit faire avec je me dit pleins de personnes ont des maladies graves et doivent continuer à avancer moi c'est mental ...
T
25 novembre 2022 22:58
Aleykoum salam

Accroche toi à notre dine Incha'Allah

Personnellement c'est la seule chose qui a réussi à me faire réellement sortir la tête de l'eau.

Al Hamdoulillah

Force à toi, et à tous nos soeurs et frères
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook