Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insta like photo
M
29 novembre 2021 19:19
Salam
J’aimerai avoir votre avis, ma femme like des photos d’hommes qu’elle suit sur Instagram . Je ne met pas en doute son amour, elle est très amoureuse mais j’aimerai juste savoir Qu’en pensez vous de ce comportement?
p
29 novembre 2021 19:22
Arrêtes de la pister
F
29 novembre 2021 19:26
Salam,

Si ça te gêne parles-en tranquillement avec la concernée, c'est à vous de voir ça Heu

Perso, je trouve ça pas normal pour des musulmans... On est tous, hommes comme femmes, sensé baisser le regard et non marquer ce qu'on voit avec des "likes".
'
29 novembre 2021 19:29
Walikom selem

Mm si c’est un imam ? grinning smiley

(Jrigole hein. Mais si elle like par exemple un post sur la page de dinulqayima pour moi c’est complètement différent de si elle like un post sur la page de je sais pas quel homme connu pour sa plastique)
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Si ça te gêne parles-en tranquillement avec la concernée, c'est à vous de voir ça Heu

Perso, je trouve ça pas normal pour des musulmans... On est tous, hommes comme femmes, sensé baisser le regard et non marquer ce qu'on voit avec des "likes".
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 novembre 2021 19:36
C'est un peu de l'infidélité par le regard non ?
Heu
F
29 novembre 2021 19:36
Bah le posteur parle bien de photos d'hommes pas d'imams qui posts des textes ou des vidéos de leur khotba du vendredi ou conférence, il serait pas venu se poser la question ici j'pense Heu lol

Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Mm si c’est un imam ? grinning smiley

(Jrigole hein. Mais si elle like par exemple un post sur la page de dinulqayima pour moi c’est complètement différent de si elle like un post sur la page de je sais pas quel homme connu pour sa plastique)
M
29 novembre 2021 19:37
Ce n’est pas des stars où personne connue, je pense que la plus part c’est des anciennes connaissance d’école ou autre ..
K
29 novembre 2021 19:47
Oua aleykoum Salam

Elle n'a pas à liker les photos d'hommes selon moi même si l'intention est d'aimer le produit proposé comme la veste, la boisson protéinée, ... et cela est valable pour l'homme. Pour moi c'est irrespectueux envers son mari / sa femme et ça ouvre des portes qui peuvent être dangereuses.

Après si ce sont des posts religieux c'est autre chose. Son like veut dire qu'elle a aimé le rappel.

Tu n'as pas précisé les sujets de ses "likes"

Dialogue avec elle sur ce sujet et fais-lui comprendre avec douceur que si c'était toi qui ferait cela ça ne lui plairait certainement pas.

Citation
Mohaaw a écrit:
Salam
J’aimerai avoir votre avis, ma femme like des photos d’hommes qu’elle suit sur Instagram . Je ne met pas en doute son amour, elle est très amoureuse mais j’aimerai juste savoir Qu’en pensez vous de ce comportement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 19:51 par Khadst.
6
29 novembre 2021 19:48
Salam
Oula, perso me connaissant ça passerait absolument pas !!
D’ailleurs, elle fait quoi sur insta à suivre des mecs??
Vol de nuit
M
MFL
29 novembre 2021 19:48
Mdrr t’es sympa de tolérer sa!
Ou de tolérer simplement qu’elle ait un insta!
29 novembre 2021 19:50
Salam

Il faudrait arrêter de venir mêler des inconnus à des histoires de couple (des histoires qui n'en sont pas d'ailleurs).

Il y en a qui vont peut être attaquer ta femme (déjà ça te dérangerait pas qu'on parle mal d'elle, voir qu'on lui manque de respect???), et ça pourrait aussi réveiller des doutes en toi qui n'existent même pas maintenant.

Si tu es sûr de son amour et qu'en plus tu lui fais confiance, il suffit de lui en parler et de lui dire chérie ça me dérange que tu likes des photos d'hommes. Point final aussi simple que ça en fait... pas besoin de mêler toute la planète.
Cacahuète.
29 novembre 2021 20:14
j'la déposerai comme un sac poubelle chez sa daronne à ta place. ( comme dirait Bassem)
Citation
Mohaaw a écrit:
Salam
J’aimerai avoir votre avis, ma femme like des photos d’hommes qu’elle suit sur Instagram . Je ne met pas en doute son amour, elle est très amoureuse mais j’aimerai juste savoir Qu’en pensez vous de ce comportement?
F
29 novembre 2021 20:29
Salam,

Je suis impressionné par autant de sagesse. C'est certainement la meilleure chose à faire.

Mais n'ayant pas atteint ce niveau, je vais me contenter d'un coup de casserole sur sa tête. grinning smiley

Mais je vais continuer d'apprendre, Promis. ^^

Salam.


Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Il faudrait arrêter de venir mêler des inconnus à des histoires de couple (des histoires qui n'en sont pas d'ailleurs).

Il y en a qui vont peut être attaquer ta femme (déjà ça te dérangerait pas qu'on parle mal d'elle, voir qu'on lui manque de respect???), et ça pourrait aussi réveiller des doutes en toi qui n'existent même pas maintenant.

Si tu es sûr de son amour et qu'en plus tu lui fais confiance, il suffit de lui en parler et de lui dire chérie ça me dérange que tu likes des photos d'hommes. Point final aussi simple que ça en fait... pas besoin de mêler toute la planète.
29 novembre 2021 22:12
Waleykoum salam

En soi, nous on a rien à penser de son comportement.

C’est à toi de connaître et partager tes limites avec ta femme. Pour certains c’est ok pour d’autres c’est un scandal, et chaque points est défendable du coup tu es le seul à savoir ce qui est bon ou pas pour votre couple.

Pour certains liker n’est rien d’autre qu’un mécanisme habituel qu’on prend avec l’application, qui ne veut rien dire, on like tout ce qui apparaît sur notre fil d’actualité sans y prêter attention plus que ça.

Pour d’autre, c’est une forme d’appréciation et donc de manque de respect. En mettant un like tu montres ton appréciation, pas seulement pour la photo, mais pour la personne. L’équivalent du like dans la vraie vie C’est comme si en marchant dans la rue tu dis haut et fort à ton/ta partenaire à chaque fois qu’une personne te plait passe devant vous.

Si ça te déranges pas de base et que t’es sûr de son amour ne te prends pas la tête avec ça. Si ça te dérange un peu parles en avec elle et échanger à propos de ça
30 novembre 2021 02:14
Demande lui !

Peut-être que pour ta femme,liker c'est juste dire à cette connaissance de sexe opposé : "coucou, j'ai vu ta photo, " "vu ta nouvelle coupe, ta nouvelle teinture ou sympa le haut...c'est top " ...

Va savoir ! ... ce sont ses connaissances.
Tu dois bien avoir des connaissances de sexes opposées aussi ? et si tu as instra ou autres appli. FB... sûrement tu like, commentes, partages... comme toute cette génération des réseaux sociaux.

Nota : Balancez vos tv, boycotter les marques criminelles, sortez et faites des activités ext. et int. avec ou sans enfants et surtout pratiquez le détoxication digitale !










Citation
Mohaaw a écrit:
Ce n’est pas des stars où personne connue, je pense que la plus part c’est des anciennes connaissance d’école ou autre ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 17:15 par Tunlyn.
p
30 novembre 2021 07:17
Salem,

Enorme manque de respect, limite infidélité virtuelle, c'est bon bon du tout .

Cordialement.

Citation
Mohaaw a écrit:
Salam
J’aimerai avoir votre avis, ma femme like des photos d’hommes qu’elle suit sur Instagram . Je ne met pas en doute son amour, elle est très amoureuse mais j’aimerai juste savoir Qu’en pensez vous de ce comportement?
P
30 novembre 2021 11:30
C'est pas juste pour les ado ces histoires de like?
Je ne comprends pas que des adultes puissent perdrent leur temps à liker des photos moody smiley
30 novembre 2021 12:13
Salam

Je trouve personnellement que c pas correct mais chaque personne fonctionne différemment.

Si ça te dérange il faut lui en parler.

Et les réseaux sociaux quand on est marié c dangereux je trouve parce que j'en ai fait l'expérience sur insta les gens envoient des messages privés directement.

Donc la sois en sur que si ta femme like une photo forcément un des gars qu'elle like va venir lui envoyer un pti coucou, charmante, t belle et compagnie.
D
4 décembre 2021 15:41
Elle va te trompé c sur . Tfacon t chelou de base pour osé venir nous poser la question, t'es un homme très très faible
5 décembre 2021 14:22
J' etais dans la situation inverse, on m'a reprocher de "liker" des photos de connaissances.

Généralement on like sans arrières pensées, c'est mon cas en tout cas, t'es la sur Instagram ou Facebook, tu regardes un peu ce qui se passe, et dans ton feed tu vois défiler une photo, tu likes et tu continues ta vie.

Et ca vous/c'est interprétez comme "si tu likes la photo de telle personne c'est qu'elle te plait" alors que la personne tu la connais depuis x années, sans jamais avoir rien voulu ptdr

Et le pire si on a le malheur de liker une photo et de zapper les autres parce qu'on les a pas vu passer, ca devient "tu likes que cette photo la parce que tu la trouves belle sur celle la". ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook