Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Inssan....
c
22 avril 2016 12:07
Salem..


Al.. Inssan..


J'ai de la compassion pour Al Inssan

Et j'ai de la compassion pour moi.


Al..Inssan..


Un animal.....

Il a eu la malédiction...


malédictions....

Conscient...il dit....il as cru..qu'il a maîtrisé les choses....

Il ne maîtrise rien...

Un simple animal...

Il a as du faire des conneries ds un univers parallèle....


Il as été tranquille au repos....au PARADIS


Et un jour poussé par sa femelle il as mangé un fruit...


Il est descendu sur terre..rien que pour ca...


J'ai de la compassion pour lui..
J'ai pitié de moi...

Pour un simple fruit....il est la..generations après generations a faire l'expérience de la vie...l'expérience de la souffrance ...ds toutes ses formes....


J'ai de la compassion pour lui...et j'ai de la compassion pour moi...

Certains mahbouls ont dit:


Nous on est la...

Pour vous et nous sommes des messagers d'Allah...


vous savez...


celui qui nous a condamné a cause d'un fruit....


un joueur..de poker.


J'ai de la compassion pour vous....


Et j'ai de la compassion pour moi....


Certains pour oublier la source du problème......ont fait pousser des barbes..et certaines se sont couvertes..

Et ils disent...


Nous on craint Allah....

Nous on veut être prêt de lui....


Ils sont fatigués....




A vous
M
22 avril 2016 12:30
------------------------------------------------------------------------------------------------ Certains mahbouls ont dit:

Nous on est la...

Pour vous et nous sommes des messagers d'Allah...

vous savez...

celui qui nous a condamné a cause d'un fruit.

un joueur..de poker.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne me dis pas que tu parles d'Allah et de ses Prophètes.

Ne me dis pas que tu quailfies Aroussoul de Mahboulines et Allah d'un joueur de Poker.

Ose affirmer.
Ose ou dis moi si je n'ai pas bien compris.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
22 avril 2016 13:01
Salem...


Tu sais je suis un égaré....


Un fou...


A un fou on pardonne TOUT


C'est sur...


On ne se rencontreras pas au paradis...perplexe



Et si..


On se rencontre sur terre...???
Citation
Matrix Gamma a écrit:
------------------------------------------------------------------------------------------------ Certains mahbouls ont dit:

Nous on est la...

Pour vous et nous sommes des messagers d'Allah...

vous savez...

celui qui nous a condamné a cause d'un fruit.

un joueur..de poker.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne me dis pas que tu parles d'Allah et de ses Prophètes.

Ne me dis pas que tu quailfies Aroussoul de Mahboulines et Allah d'un joueur de Poker.

Ose affirmer.
Ose ou dis moi si je n'ai pas bien compris.
M
22 avril 2016 13:31
Si on se rencontre sur terre et tu me lances ce que tu écris ici, ce sera le tfou, le crachat sur ta figure. Je ne vais pas te traiter de fou mais de connard, de cafard, de sa...lo...pard...

Je t'insulterai et puis m'en irai.


Je t'insulterai car je ne peux me permettre de m'assoir avec quelqu'un qui traite mon Prophète de mahboul et mon Dieu de 9ammar et je pense pouvoir te lancer le "h...m...a...r" sans gêne. Oui je le peux tant que tu oses prononcer l'impardonnable.

Que tu m'insultes en retour, que tu me violentes, je m'en ficherai. Aucune peur, je te tiendrai face, toute forte, toute sure de moi, toute fidèle à mes Amours.

Je défendrai Allah et Mohamed (saws) wahada ad3afou al'imane.

Ils n'attendent pas ça de moi mais je le ferai.

Bref, j'ai envie de te gifler. na3tik chi rakla dial bassah.

Je n'ai pas aimé ce que tu as écrit et moi qui attends ta hidaya ya charef!!!!

Tu reviens me dire que tu es un fou, qu'à un fou on pardonne le tout. Ce n'est pas une excuse.

Oui tu es un fou mais pas dans le sens que tu ne sais pas ce que tu racontes.

NON, pas dans ce sens....matssatach 3liya....ça ne passe pas.

Charef lakhor...mahchamtich hein? Mahchemtich?

Pourquoi tu insultes le Dieu de tes parents?

Ok, tu n'es pas musulman, tu n'aimes pas l'Islam, tu ne crois pas en Allah et en ses Prophètes, ok nous sommes des cons à vouloir le Paradis, à y croire, ok on l'a compris et pigé mais pourquoi tu reviens à chaque fois nous insulter ceux qui nous sont sacrés?

Contente toi de tes assnames et poupées dans ton île...Contente toi de ton boudha...Contente toi de ta spiritualité....On ne te les insultes pas à la longue nous!!!

Et si tu te sens insatisfait en menant ce chemin d'errants, si t'es encore en manque, ce n'est pas en nous insultant que tu trouveras ta satisfaction.

En te lisant tout à l'heure, j'avais le sentiment que tu passes encore par une crise. C'est de ta nature...C'est ainsi que tu extériorises ton mal être.

Lmahboul lakhor...tu as de la chance que tu n'es pas devant moi.

Allah ihdik...goul amine...La mort approche, n'oublie pas.

Et nous sommes le vendredi en plus.

Bach tssalli ljoumou3a, tat3ayar dak li khal9ak!!!!!

Inssane khasser toi...

Tfou...tu m'as enervée.

Je me tais car je ne vais pas finir avec les insultes et encore je n'ai rien dit.

Allah ihdik osafi.

J'espère tu trouveras ta zen attitude avant ta mort.

Staghfar Allah, mon conseil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 13:36 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 avril 2016 13:42
Je peux fermer les yeux si tu critiques notre religion, si tu critiques des sourates, si tu critiques les barbus et les voilées (ce que tu aimes faire)...moi même pisse et caque sur l'image que nous donnons et sur ce que nous sommes devenus à notre Ere mais insulter Allah, c'est trop trop trop trop....je ne peux fermer les yeux.

Il est de ton droit de t'exprimer comme bon te semble mais dans ce site, je ne vais pas te laisser faire.

Hcham chwiya...rak 3aya9ti.

Bref...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
b
22 avril 2016 13:43
Salam,
Je n'entrerais pas en discussion, car il n'y a plus rien de commun entre nous, même pas le respect de l'autre et de ses croyances ...
Vouloir ouvrir un débat banalisant et encourageant l'apostasie reste la seule chose à retenir de ce post ...
M
22 avril 2016 13:53
OUI blagueur, c'est vrai...

Il m'a déçue...Et moi qui m'accrochais tant à sa hidaya.

J'avais toujours l'espoir qu'un jour, il finira par prononcer "ach'hadou anna la ilaha illa Allah, wa ach'hadou anna Mouhamadoune rassoulou Allah".

Je lui ai toujours pardonné ses délires...Je me disais "encore dans la recherche de la vérité"

Je le sentais bon au coeur...naif en quelque sorte et surtout perdu.

Je compatissais.

Il se disait athee mais je n'ai jamais voulu le croire.

Je me disais qu'il fallait juste du temps pour voir la vérité.

J'acceptais même sa façon d'être...J'acceptais sa folie, ses sauts d'humeurs, sa philosophie qui parfois exaspère.

Mais insuter Allah de jouer de Pocker...Mohamed de mahboul, c'est la limite dépassée.

Safi, il a touché l'interdit.

Il reste tout de même son droit la liberté d'expression.

J'ai réagi comme juste me semble et ne le regrette pas.

Point.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
22 avril 2016 14:58
Salem


Si je vous rencontre ici sur terre ...

Et vous m insulter ...


Je ne dirais rien


Je comprendrais ...
Citation
Matrix Gamma a écrit:
OUI blagueur, c'est vrai...

Il m'a déçue...Et moi qui m'accrochais tant à sa hidaya.

J'avais toujours l'espoir qu'un jour, il finira par prononcer "ach'hadou anna la ilaha illa Allah, wa ach'hadou anna Mouhamadoune rassoulou Allah".

Je lui ai toujours pardonné ses délires...Je me disais "encore dans la recherche de la vérité"

Je le sentais bon au coeur...naif en quelque sorte et surtout perdu.

Je compatissais.

Il se disait athee mais je n'ai jamais voulu le croire.

Je me disais qu'il fallait juste du temps pour voir la vérité.

J'acceptais même sa façon d'être...J'acceptais sa folie, ses sauts d'humeurs, sa philosophie qui parfois exaspère.

Mais insuter Allah de jouer de Pocker...Mohamed de mahboul, c'est la limite dépassée.

Safi, il a touché l'interdit.

Il reste tout de même son droit la liberté d'expression.

J'ai réagi comme juste me semble et ne le regrette pas.

Point.
M
22 avril 2016 15:51
Et tu salues par un "salam"?

Schizo, hypocrite.

Evite moi ce salam.
Avec toi, pas de paix.

Laisse moi te dire:

Je suis quelqu’un de trèsssssss tolérant. Je suis ouverte aux autres cultures. Je ne suis pas si limitée en esprit. J'accepte la différence.

D’ailleurs, je vis en Allemagne et en Hollande, deux pays où la plupart des gens sont athées et pourtant j’aime vivre entre les Allemands, j’aime le mode de vie des Allemands. Oui ils ne sont pas si spirituels (je ne généralise pas) mais j’aime leur sérieux, j’aime leur honnêteté, j’aime leur anthenticité. J’ai connu des Allemands qui ne croient pas en Allah, qui vivent sans religion. Des Allemands qui ne peuvent accepter qu’il y a un Paradis quelque part, il ne peut adhérer aux dictées de la religion et pourtant jamais, je dis bien jamais il n’ont insutlé Allah, jamais ils n’ont insulté le prophète.

Ok, ça arrive dans les médias (françaises surtout) mais en privé, on respecte le différent, on respecte l’autre.

Tant qu’on respecte la loi, tant qu’on s’adapte aux règles, à la diversité de la société allemande, on est le welcome, peu imprte les origines, peu importe le back ground.

J'ajoute: Lorsqu’on a des convictions, lorsqu’on dégage une certaine confiance en soi, une certaine estime de soi, lorsqu’on se fait respecter, on est automatiquement respecté dans la société allemande.

Jamais je n’ai entendu de la part d’un Allemand "ton Allah est un joueur de Pocker ou ton Mohamed est un fou". Jamais.

J’étais fidèle à tes postes. J’aime te lire même si ta plume est dans la moyenne. J’aime ton imagination (grande et profonde), j’aime comment tu philosophes. J’aime « al’inssane » en toi pas al insane que tu es. J’ai toujours compris comment tu raisonnes. Parfois je te voyaisi errer et partois je te voyais exceller.

Que tu « rttad = sortir de l’Islam », je n’y voyais aucun problème…Je t’acceptais tel que tu étais : Un toxico qui se tue en fumant son zbel, un de franc qui dit toujours ce qu’il pense…parfois sans diplomatie mais bon, j’aime l’authenticité…je pouvais te critiquer mais en gros je t'acceptais.

Combien de fois tu insultais les pratiquants, combien de fois tu insultais les femmes marocaines, combien de fois tu insultais la communauté musulmane, combien de fois tu m’insultais (moi en personne) et pourtant je continais à te lire, à aimer parfois tes dires comme à te maudire. J'échangeais avec toi car je n’entendais pas uniquement ce qui sortait de ta bouche khanza (ici de ton clavier) mais voyais plus que ça:

= Tu es un homme qui cherche de l’Amour avec grand A. Tu es quelqu’un de seul même si tu connais beaucoup de gens. Tu es malheureux même si tu as des enfants et des femmes. Tu es insatisfait même si tu vis dans une île paradisiaque. Tu es en manque même si tu gères ton affaire. Tu n’es pas sérein même si tu fais des médiations, même si tu t’aspires du boudhisme. tu es souvent direct et pourtrant tu restes incompris. J'étais là à souvent lire dans tes pensées. Je me disais, Chibanni reste quand même quelqu’un de bien et tant que nous restons en virtuel, ses crachats ne me dérangent pas autant.

Sache: Si je t’insulte, je n’insulterai pas un Allemand. Non pas parce que je respecte l’Allemand plus que toi mais bien parce que j’avais des attentes en ce qui te concerne. L’Allemand, je m’en fiche s’il meurt athée. Toi par contre, je te voulais aimer notre Créateur. Donc venir nous L’insulter sans gêne, sans honte, ça m’a mise hors de moi.

Bref, continue à l’insulter. Tu ne seras qu’un maskhoute, qu’un maudit.
Jamais tu ne trouveras la paix en toi si tu continues ainsi. JAMAIS.

Je sais qu’il t’arrive de lire le Coran, je sais qu'il t'arrive d'aller à la mosquée, je sais qu'il t'arrive de prier, je sais qu'il t'arrive de chercher parfois la compagnie des musulmans (ou ici et dans ton île) comme je sais que tu n’arrives pas encore à tout admettre et accepter dans le Coran et chez les musulmans.

Pas facile de tout saisir si on se laisse guider par les sentiments et pas facile d’accepter les Paroles de Dieu si aucune foi au fond.

J'attendais lhidaya dialek pourtant car au fond, je sais que tu la veux.

Je ne vais jamais te rencontrer car tu ne mérites pas ma proximité.

Et si même on l’imagine, oui tu ne pourrais répondre à mes insultes car tout simplement, tu te sais dans l’erreur et tu ne peux m'affronter en plus. OUI comme tu le dis si bien, tu comprendrais...tu comprndrais que t’as dépassé les limites. Ce ne serait plus une discussion entre nous mais une sottise, une folie, une connerie, une maladresse, un irrespect de ta part.

Si seulement tu t’es exprimé interrogativement!!!!
Tu étais dans l’affirmatif, dans le péjoratif. Des jugements de valeurs sans scrupule, sans honte et sans regret à ce que je vois.

Tu m'as déçue.






Citation
chibanni a écrit:
Salem


Si je vous rencontre ici sur terre ...

Et vous m insulter ...


Je ne dirais rien


Je comprendrais ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 15:55 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook