Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insouciance humaine
Y
22 août 2020 19:12
Asalamo aleykom

Le fils d'Adam est si vite distrayant.
Hier il pleurait et le voilà qu'il rigole aujourd'hui.

Il est insouciant de nature.
Mais est-ce vraiment un mal?

Je ne pense pas,car voyez vous,imaginons qu'un chagrin ou douleur dû par exemple à la perte d'un père, d'une mère ou d'un proche, reste durant des mois aussi vive que le premier jour,nous aurions alors plus l'envie d'aller travailler,de nous reproduire,de vivre tout simplement normalement.

En conclusion, Allah fait bien les choses,tout est a sa place et même les choses qui nous paraissent injuste au premier abord,ne le sont peut être pas.

Son omniscience est insaisissable au communs des mortelles même s'ils réunissent leur cerveau.

Repentons nous après chaque péchés même si nous pensons que nous n'en avons pas commis,le fait de penser être exempt de péché,est une erreur manifeste.
22 août 2020 19:41
Pourquoi distrayant?
22 août 2020 19:57
Aleykoum salam,

L'humain oublie cela fait partie de sa fitra et il y'a une sagesse en celà. On ne peut pleurer indéfiniment celui qui meurt.
Citation
YokisFrères a écrit:
Asalamo aleykom

Le fils d'Adam est si vite distrayant.
Hier il pleurait et le voilà qu'il rigole aujourd'hui.

Il est insouciant de nature.
Mais est-ce vraiment un mal?

Je ne pense pas,car voyez vous,imaginons qu'un chagrin ou douleur dû par exemple à la perte d'un père, d'une mère ou d'un proche, reste durant des mois aussi vive que le premier jour,nous aurions alors plus l'envie d'aller travailler,de nous reproduire,de vivre tout simplement normalement.

En conclusion, Allah fait bien les choses,tout est a sa place et même les choses qui nous paraissent injuste au premier abord,ne le sont peut être pas.

Son omniscience est insaisissable au communs des mortelles même s'ils réunissent leur cerveau.

Repentons nous après chaque péchés même si nous pensons que nous n'en avons pas commis,le fait de penser être exempt de péché,est une erreur manifeste.
W
22 août 2020 20:33
si...
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Aleykoum salam,

L'humain oublie cela fait partie de sa fitra et il y'a une sagesse en celà. On ne peut pleurer indéfiniment celui qui meurt.
22 août 2020 20:55
La mère pour son enfant. Le reste c'est surmontable même si c'est difficile.
Citation
stinky2 a écrit:
si...
W
22 août 2020 21:10
Si tu le dis...
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
La mère pour son enfant. Le reste c'est surmontable même si c'est difficile.
22 août 2020 21:15
C'est mon point de vue. Pas une vérité universelle...
Citation
stinky2 a écrit:
Si tu le dis...
22 août 2020 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'être humain ne vit que le présent, que l'instant présent. Il peut se souvenir du passé, il peut s'imaginer le futur mais il ne vit que le présent.

La perte vient du fait de s'accrocher au passé ou de repousser le futur. Un nouveau carpe diem : pas de cicatrice, pas de crainte.

La seule question : est-ce que je suis dans le chemin de la Justice, de la Clémence, de la Sagesse, etc ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 23:11 par CHN-W.
Y
23 août 2020 08:27
Oui c'est juste aussi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'être humain ne vit que le présent, que l'instant présent. Il peut se souvenir du passé, il peut s'imaginer le futur mais il ne vit que le présent.

La perte vient du fait de s'accrocher au passé ou de repousser le futur. Un nouveau carpe diem : pas de cicatrice, pas de crainte.

La seule question : est-ce que je suis dans le chemin de la Justice, de la Clémence, de la Sagesse, etc ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook