Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie qui persiste
A
14 septembre 2018 14:29
Salem , j’avais poster un message il y’a quelque temps suite à mon insomnie , malheureusement celle ci persiste toujours .

Des « remèdes  » qui vous ont été bénéfique ?

Je suis preneuse
v
14 septembre 2018 14:30
sport intensif en debut de soirée ^^
tu as déjà essayé ?
si non, tente
S
14 septembre 2018 14:33
As-tu fait une prise de sang ou pas ? Quand les moyens de base ne fonctionne pas (compter les moutons ou boire de la tisane), il faut faire une prise de sang.

Consulte.
14 septembre 2018 14:37
Salam

Une des causes de l'insomnie peut être une dépression. Le fait de ne pas pouvoir arriver à dormir est un des indices. Il faudrait que tu consultes un médecin.




Citation
Anissaladz a écrit:
Salem , j’avais poster un message il y’a quelque temps suite à mon insomnie , malheureusement celle ci persiste toujours .

Des « remèdes  » qui vous ont été bénéfique ?

Je suis preneuse
s
14 septembre 2018 14:38
Salam,

Dans le message d'il y a 2 semaines, il y avait comme conseil le magnésium et le sport. Tu as essayé ?

Sinon, dis nous ce que as essayé ces 2 semaines.
A
14 septembre 2018 14:39
Non j’ai pas tester le sport encore
A
14 septembre 2018 14:43
Là je vais commencer dès aujourd’hui une cure de magnesium qui a était prescrite par une omeopathe et j’avais fait une séance de sport sans grand succès .

Durant ces deux dernière semaine j’ai fait la hijama qui a diminuer mon angoisse hamdoullah. Et j’ai était re voir mon médecin qui m’a donné du pastiflora un anxiolytique homéopathique . Et une sorte de somnifère qui ne t’allais pas prendre plus de 5j (almovine ) .
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Dans le message d'il y a 2 semaines, il y avait comme conseil le magnésium et le sport. Tu as essayé ?

Sinon, dis nous ce que as essayé ces 2 semaines.
v
14 septembre 2018 14:43
alors essaie ça ^^
une bonne séance de HIIT, une bonne douche apres et un bon diner
et reviens nous donner le résultat
Citation
Anissaladz a écrit:
Non j’ai pas tester le sport encore
A
14 septembre 2018 14:45
Oui j’ai fait une prise de sang je n’ai rien hamdoullah , c’est sa que je comprend pas
Citation
SauceKetchup a écrit:
As-tu fait une prise de sang ou pas ? Quand les moyens de base ne fonctionne pas (compter les moutons ou boire de la tisane), il faut faire une prise de sang.

Consulte.
J
14 septembre 2018 14:47
Je te conseille de rester loin des psys de peur que tu n'en ressortes jamais !
Essaie de faire du sport parce que si jamais il s'agirait d'une dépression, ca va te permettre de dégager toute l'énergie négative que tu as cumulée... et stopper cet état dépressif que tu présentes !
Donc mets toi au sport, bois beaucoup d'eau, fatigue toi pendant la journée et surtout arrête de réfléchir !
s
14 septembre 2018 14:47
Salam,

C'est bien, tu as des pistes.

Pour le sport, il faudrait essayer sur une semaine complèe et le faire autour de midi si possible (en tout cas, éviter fin d'après-midi).
Un sport d'endurance comme une course à pied à petite allure, du vélo, vélo elliptique ... et pour une durée de 30 minutes.

Comme tu auras du mal au début, alterne course et marche.

Est-ce qu'il y a des moments dans la journée ou la nuit où tu sens le train du sommeil arriver (baillement, fatigue des yeux ...) ? Utilises tu beaucoup les écrans de type tablette, smartphone ...

Citation
Anissaladz a écrit:
Là je vais commencer dès aujourd’hui une cure de magnesium qui a était prescrite par une omeopathe et j’avais fait une séance de sport sans grand succès .

Durant ces deux dernière semaine j’ai fait la hijama qui a diminuer mon angoisse hamdoullah. Et j’ai était re voir mon médecin qui m’a donné du pastiflora un anxiolytique homéopathique . Et une sorte de somnifère qui ne t’allais pas prendre plus de 5j (almovine ) .
A
14 septembre 2018 14:48
Inshallah je reprend lundi vu que ma salle est ouverte seulement demain matin et je te tiendrais au jus lol . Merci
Citation
vooriden a écrit:
alors essaie ça ^^
une bonne séance de HIIT, une bonne douche apres et un bon diner
et reviens nous donner le résultat
14 septembre 2018 14:48
Une prise de sang pour de l'insomnie ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
As-tu fait une prise de sang ou pas ? Quand les moyens de base ne fonctionne pas (compter les moutons ou boire de la tisane), il faut faire une prise de sang.

Consulte.
A
14 septembre 2018 14:50
Oui il y’a quelque temps je me sentais vraiment dépressif , mais là hamdoullah je me sens bien je sors j’essaye de remplir mes journées, marcher, voir mes copines .... histoire que sa me fatigue mais sa me fatigue pas plus que sa je comprend plus mon corps .


Citation
Jsk21 a écrit:
Je te conseille de rester loin des psys de peur que tu n'en ressortes jamais !
Essaie de faire du sport parce que si jamais il s'agirait d'une dépression, ca va te permettre de dégager toute l'énergie négative que tu as cumulée... et stopper cet état dépressif que tu présentes !
Donc mets toi au sport, bois beaucoup d'eau, fatigue toi pendant la journée et surtout arrête de réfléchir !
A
14 septembre 2018 14:52
Oui , car on m’a dit que se serait peut être lié à l’hyperthyroïdie .
Mais hamdoullah aucune maladie suite au résultat
Citation
rahaine a écrit:
Une prise de sang pour de l'insomnie ?
S
14 septembre 2018 14:55
Oui, une thyroïde qui déconne par exemple peut donner des problèmes d'insomnie.
Citation
rahaine a écrit:
Une prise de sang pour de l'insomnie ?
S
14 septembre 2018 14:59
Les cures de magnésium, pour en voir les effets, faut bien un trimestre ... J'espère que tu as le temps ...

Après, si tu fais des angoisses, là oui, ça empêche de dormir. Enfin ... ça dépend des cas. Je suis une angoissée de la vie, mais je suis plutôt du genre à me réfugier dans le sommeil pour fuir toute réalité.

Tu n'arrives pas du tout à t'endormir ?
Citation
Anissaladz a écrit:
Là je vais commencer dès aujourd’hui une cure de magnesium qui a était prescrite par une omeopathe et j’avais fait une séance de sport sans grand succès .

Durant ces deux dernière semaine j’ai fait la hijama qui a diminuer mon angoisse hamdoullah. Et j’ai était re voir mon médecin qui m’a donné du pastiflora un anxiolytique homéopathique . Et une sorte de somnifère qui ne t’allais pas prendre plus de 5j (almovine ) .
A
14 septembre 2018 15:05
Je met énormément de temps à trouver le sommeil et je dors seulement 2 heures wallah après je me lève et impossible de le retrouver
Citation
SauceKetchup a écrit:
Les cures de magnésium, pour en voir les effets, faut bien un trimestre ... J'espère que tu as le temps ...

Après, si tu fais des angoisses, là oui, ça empêche de dormir. Enfin ... ça dépend des cas. Je suis une angoissée de la vie, mais je suis plutôt du genre à me réfugier dans le sommeil pour fuir toute réalité.

Tu n'arrives pas du tout à t'endormir ?
s
14 septembre 2018 15:07
As-tu de regarder un truc très ennuyant, genre le tour de France ?
A
14 septembre 2018 15:11
Non jamais
Citation
srnit a écrit:
As-tu de regarder un truc très ennuyant, genre le tour de France ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook