Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Insomnie, difficultés
I
11 janvier 2022 17:06
Bonjour

Je ne suis pas de confession musulmane ou religieuse j'apprécie la sagesse, et vos paroles.

J'ai du mal à dormir en ce moment.

J'ai écrit ce matin et je réalise que je n'ai pas envoyé mon long message écrit à partir de mon téléphone. Je vais faire plus court.

J'ai 31 ans, je n'ai pas encore d'enfant et j' ai eu des expériences d'hospitalisation à partir de 19 ans. C'était une Année particulière ou j'étais seule dans une ville universitaire. j'ai a 16 eu une épreuve de vie, et cette année était dans l'oublie en passons du temps à m'occuper de quelqu'un.

J'ai pris un traitement en le réduisant des années après, et l'arrêtant vers 25 26 lors de ma relation. Une relation avec des difficultés, de la violence physique relativement, et de ma part ma santé qui jouait sur la relation. Mon état étant par moment léthargique, a maigris et mes diffulte d'être et de faire. Il a été la lors de mes nombreuses hospitalisations jusqu'à ma grande prises de médicament il y a plusieurs mois. Lourde hospitalisation. Erreur de ma part.

Je me suis posé la question sur qui est le bon, dans mon cœur, il y a deux personnes qui ont, sans connaitre un, eu une place. Un jour par hasard il y a 4 ans une personne bizarre dans de drew de ckr o stances disait avec qui être.

J'ai pris des distances avec mes frères depuis cet été . Assez isolée malgré quelques connaissances, peu de personne me rends visite, si ce n'est ce garçon de ma relation. Je leur parle pas, cet été j'ai été blessé par juste un regard dur, et une réaction dominante. C'est long mais il y a des mots et des comportements, comme m'envoyer en hp qui fait que je me sens difficilement en confiance et fragile en ce moment pour faire face. Je vois un psychologue, qui va dans ce sens, mais j'ai lu que c'est pas bien selon votre religion. Alors j'ai aussi ce sentiment, qu'il ne faut pas abîmer les liens. Je n'envoie que des SMS, peu, et n'ai pas répondu depuis cet été au téléphone, je n'envoie que des SMS pour des vœux et répond souvent pas. A part à un de mes frères.

Je souffre d'insomnie. J'ai fait meditation qui m'ont aide. Mais sans travail je suis souvent sur mon portable, jour et nuit, mangeant mal, parfois rien, allongée, sans sortir des jours, juste pour faire courses.. Ça depuis cet été... Dans mon petit studio.

Une personne amical que je ne vois plus pour le moment de mon choix, me dit que j'ai un visage qui se transforme. C'est vrai qu'il change facile, comme si c'était en lien avec les personnes/energies ou emotions. C'est une des raisons qui me pousse, avec cet difficulté avec mon image, à aller vers les therapies alternatives, à mon regret (tel la kinesiologie font je ne retourne pas ou des psycho energeticienne) . Je lis des choses comme les blessures de l'âme, un discours moyen , avec ce besoin d'aide / de compréhension. Ai un moment réussi à retrouver un meilleur sommeil en allant moi même vers meditations/sport..

Je vous partage mes difficultés, il serait peut-être bien de vous lire.

Bien a vous
11 janvier 2022 17:35
Bonjour

Une hospitalisation en Hp à la demande d’un tiers n’est pas une punition mais une nécessité.

Je ne vais pas te forcer à revoir un psychiatre mais ça serait quand même judicieux je pense. Bref

Ce point étant dit. Le souci ne semble pas vraiment être les insomnies mais plutôt une anhedonie ou abolie.

Qu’est ce qui te plait dans la vie ?
Tu ne travailles pas ?
Pourquoi ne pas répondre aux messages de tes frères ?
Pas de MP. Merci
I
11 janvier 2022 18:08
Bonjour Passagère et merci pour ta réponse.

J'ai appris deux mots grâce à toi. Oui ça y ressemble a l'abolie ou anehdonie.

Je ne parle pas à mes frères car je me sens vulnérable à leur côté. Étant la dernière je me suis soumise, à fair en fonction d'eux, de prendre leur peur. Ils ont déjà eu ds mots blessants, insultes une fois. Je suppose que certains sont pas sincères. J'ai un autre frère qui a eu des soucis psy, qui est aussi en retrait vis à vis d'eux. Avec chaque ferré j'ai eu des types de relations différentes mais aussi ils ne me font pas confiance. J'ai des appréhensions, et j'ai souvent été très gentilles, ce qui a fait que je dois obéir dans leur tête tout en étant absent. Par exemple j'ai osé confie à 27 ans à mon frère que j'aimerais être mère, il m'a dit "j'adorerais avoir un troisième e'fant" sarcastique. Un autre à la sortie de mon hôpital qui a tjs été méprisant m'a sortie tu finuras sdf.

Je ressens les choses comme ça.

La psychiatrie, c'est pas une remède miracle malheureument. Envoyé quelqu'un la bas n'est pas systématique. Il y a qu'une clinique que ça pu bien se passer, et où tous les jours ce garçon est venue me voir. C'est dur, de savoir quil à été la et que je ne sais...

Dans ma tête j'aime bien les paysages la nature, apprendre des choses manuelles, pas mal de choses... Je me force à lire et j'aime bien.
Après des arrêts de formation d'educ pour enfant, je ne travaille pas.

J'aime être auprès des enfants mais je me trouve nulle à être bonne qu'à ça, sans en avoir. La santé ça m'intéresse aussi. Et c'est vrai que j'ai été très bloqué sur l'histoire passé du garçon, je passe ma vie à me nourrir des réseaux sociaux. Je ne comprends pas pourquoi je me suis nourris de comparaison, de ressenti...
11 janvier 2022 23:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait une activité en journée pour ensuite bien dormir la nuit.

On peut être utile à la société sans pour autant être rentable. C'est peut-être même ce qui n'est pas rentable qui est le plus humain.

Bénévole dans une association caritative ou militante. Rendre le monde meilleur procure une meilleure vie et accessoirement un meilleur sommeil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
12 janvier 2022 03:14
Merci pour votre réponse

Et désolée pour les fautes de mon précédent message. Mes messages ne s'envoient pas la première, je reecris vite une deuxième fois...

C'est vers ça que je devrais aller alors. J'ai essayé de travailler bénévolement en ludothèque ou au restau du cœur. Je me sens plus prête aujourd. Hui, avant socialement j'avais des difficultés.

Merci🙏

Oui, l'entraide est très importante...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook