Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie depuis 2 mois
A
31 août 2018 19:07
Salem , j’écris aujourd’hui car sa fait maintenant 2 mois que je souffre d’insomnie je fais des nuits blanches , j’angoisse a l’idée de savoir si je vais dormir ou pas . Je suis en dépression .

J’en peux vraiment plus .

J’espère que vos conseils me seront bénéfique .
31 août 2018 19:19
Il existe une infinité de causes qui peuvent expliquer votre trouble du sommeil.

Le mieux serait de
- de consulter vitre médecin traitant
- faire un test dans une clinique du sommeil
- en dernier consulter un psy si les 2 premieres pistes n'apportent pas de changement.

Si les troubles remontent a tout juste 2 mois essaye de te rappeler le déclencheur. Il se pourrait aussi que ce soit un événement à venir que tu appréhendes.
Ex Rêve d'un Songe
s
31 août 2018 19:20
Salam,
Prend de la melatonine mais parles en à ton generaliste pour voir si tu as une contrindication médicale avant.
Celle là est hallal. [www.easyparapharmacie.com]
La melatonine fonctionne pas mal. Apres je sais pas si c'est conseillé sur la duree.
s
31 août 2018 19:33
lol j'ai insomnie 3 jours sans dormir je voyais des trucs blanc , des trucs qui seblaient bouger
A
31 août 2018 19:34
Il n’y a pourtant rien en particulier qui me tracasse et j’en duis de nature calme zen en général je suis pas une personne qui cogite.

La melatonine c’est un somnifère ?

Car je ne veux pas tomber dans la dépendance
m
31 août 2018 19:51
Tu devrais vite consulter un médecin, ça peut être fatal le manque de sommeil, n'ai pas peur, te prescrira probablement ou surement des somnifère
A
31 août 2018 20:00
Oui mon médecin m’avait prescrit du lorazepam que j’ai pris pendant 2 semaines mais j’ai lu que je pouvait en être dépendante alors j’ai arrêter .

Ensuite lors de mes vacances au Maroc je suis aller consulter un médecin qui m’a dit que je fesai une dépression mineure et m’a donc prescrit un anti dépresseur et un anxiolytique qui ont plus ou moins fonctionner durant 2 semaines et la c’est repartit nuit blanche
T
31 août 2018 20:19
Renseigne toi renseigne toi renseigne toi !

Car la dépression est une grave maladie qui peut amene au final à des idées de suicide !!!

J’ai un membre de ma famille dépressive.
Qu’Allah te guéri et te facilite.
Fait beaucoup de doua profite que tu sois pas encore tomber dans une plus grosse dépression car là ça sera plus difficile.
31 août 2018 20:27
Et personne ne t'a conseillé de faire du sport ? C'est le meilleur moyen d'avoir des nuits tranquilles.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
31 août 2018 20:40
Je ne suis pas au point à penser au suiccide pour l’instant hamdoullah. Mais je suis vraiment mal .

Esseque la personne de ta famille est en dépression pour les mêmes raisons ?
A
31 août 2018 20:41
Si, on me l’a conseillée je le pratiquait avant et la depuis j’ai abandonné mais je vais sûrement reprendre voir ce que sa va me faire inshallah
31 août 2018 20:44
salam alaykoum

je connais bien ça...qu'est ce qui s'est passé il y a deux mois?

Si tu veux te sortir de ça. Ya pas enormement de solution il va falloir être fort très très très fort mentalement parce que le physique ne suivra pas parfois mais il faudra tirer sur la corde...

Le matin mets une heure precise, et tout les jours reveille toi a cette heure sans faute et ne fais plus jamais de sieste et lutte autant que tu peux pr ne pas faire de sieste. C'est très dur mais pas le choix et en plus de cela il faut eradiquer TOUT les excitants possible au dela de 13h.
Le matin quand tu te leveras tu feras tes prieres inchaAllah.
Ensuite tu te diras des phrases positives ou alors cherches dans le net des citations, affirmations inspirantes qui ft echos en toi et qui pourraient te donner de l'energie ou juste l'espoir en cette vie.
Puis visualise ce que tu veux pouvoir faire aujourdhui et aussi dans la semaine ou meme dans plusieurs mois, annees. Ca peut etre tout et nimporte quoi, en tt cas quelque chose que tu veux pouvoir faire.
Puis un peu d'exercie physique, ca peut etre des pompes, squat, ou juste sauter a la corde a sauter ou alors courir tt simplement (30min)
Lis un peu sur quelque chose qui pourrait te servir
et ecris ce qui s'est passé de bien hier ou avant hier...

(c'est le miracle morning un bouqin qui a été ecrit par un homme qui a été depressif et qui s'en est sorti les 6 - S A V E R S)

Donc je disais aucun excitant apres 13h pas de sieste, faut lutter contre ca obligatoirement.
Se lever a heure fixe et plutot tot.
Le jour ne pas rester dans le noir, laisser bien les fenetres ouvertes etc, sortir si possible.
Et quand viens bientot le temps de dormir, ne pas allumer de lumiere forte, juste ce qui faut une petite lampe tamisé. Pour que ton cerveau comprenne que c'est la nuit, le temps de bientot dormir.
Pour le diner cuisine des aliments qui contiennent du tryptophane un acide aminé qui agit dans le mecanisme du sommeil. Et ce sont les pates, pain, legumineuse (lentille, petit pois, pois chiche etc) le combo ideal c'est legumineuse+cereale (pain pate etc) et evite trop epicé, trop gras biensur et eviter la viande le soir. c'est pr le midi si besoin.

Prends toi une tisane ca se vent en pharma ou juste au supermarché, juste histoire de se dire qu'on fait les choses bien lol.
un petit bouquin ou que sais je encore...mais si bouquin quelque chose de gai, positif, entrainant.

Puis quand le sommeil se fait sentir se mettre dans son lit, le noir totale et dormir sans plus jamais regarder l'heure jusqua ce que ca sonne. Si tu te reveilles entre temps et que tu n'arrives plus a te rendormir ne va srtt pas sur le net, les films, jeux etc...car ton cerveau va se dire "ben tiens cest plus marrant de rester eveiller que de dormir" mais plutot aller faire une tache ingrate et fort ennuyeuse pendant 20 minutes.

Voilà faut s'accrocher...c'est difficile...je sais combien c'est difficile...Qu'Allah te guerrisse.

Si tu as vecu un traumatisme, cest a dire que quelque chose revient svt dans ta tete a cette heure la, fais des mouvements de yeux de gauche a droite de facon posé...tranquillement. C'est la methode l'EMDR. Bon je ne m'y connais pas trop lol...mais apperement c'est ce mouvement de yeux que l'on fait lorsqu'on est en train de digerer nos journées et stocker aux endroits qu'il faut. Et ceux qui ont vecu trauma il y a comme une plaie beante et du mal a digerer le trauma. Donc faut l'aider et faire ses mouvements de yeux et puis meme si tu le fais mal tu t'en fiches parce qu'en fait juste le fait de faire ces mouvements va te faire concentrer sur autre chose, en somme ce sera comme un retour au calme, un retour a sois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 20:55 par Je ne l'aurai cru.
A
31 août 2018 20:51
Merci beaucoup pour tes conseils . Oui je vais essayer des ce ce soir inshallah , l’as tu déjà vécu pendant une période ?

Amin
s
31 août 2018 21:11
La melatonine est une hormone du sommeil.
Citation
Inin a écrit:
Il n’y a pourtant rien en particulier qui me tracasse et j’en duis de nature calme zen en général je suis pas une personne qui cogite.

La melatonine c’est un somnifère ?

Car je ne veux pas tomber dans la dépendance
A
31 août 2018 22:19
Salama
Connais pas désolée. Par contre, j étais dans la même situation il y a 3 mois....donc conseil:
1_ faire du sport! Très important
2 _ réduire voire éviter les écrans le soir (télé, tablette et surtout téléphone...favoriser la lecture si tu aimes lire. Moi je lis le Coran ça me fait bcp de bien !
3- cure du magnésium
4_ un miracle pour moi; du magnésium marin nommé "ALZEN" d un laboratoire marocain excellent!!!!!! Ça détend et tu dors comme un bébé même quand tu cesses d en prendre (après 3 jours pour ma part)

J espère que cela t'aidera inchallah
A
31 août 2018 22:26
Salem , sa a durer combien de temps toi ?

Inshallah je vais suivre tous vos conseils j’ai vu que le sport m’étai conseiller à plusieurs reprises je vais essayer d’y aller demain inshallah.

Qui c’est qui t’a conseiller le magnésium ?

Amin merci
31 août 2018 22:56
Oui oukhty...
Citation
Inin a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils . Oui je vais essayer des ce ce soir inshallah , l’as tu déjà vécu pendant une période ?

Amin
A
31 août 2018 23:03
Ah moi j' ai eu ça a peu prêt 3 mois (depuis le ramadan, changement de rythme...) Mais ai connu ça aussi l'année dernière.
Sur le conseil de ma copine au Maroc qui ayant eu le même souci à été voir son médecin qui lui prescrit alzen à prendre 2 x/j pendant 5 jrs et 1 x/j après....
Je le prenais vers 20h00 et c est vrai qu il très bien... Dommage qu on le trouve pas ici.

Ah oui! Éviter aussi de boire thé et café le soir...

Bon courage et bon dodo
s
1 septembre 2018 00:42
pour dormir tu prend un verre d'eau et 4 noisette tu récite ce verset de coran 21fois et tu mange les 4 noistte et tu bois l'eau tu vas dormir in cha allah le verset c wa ja alna nawmakom sobatan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook