Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie, crise d'angoisse après décès de mon pere
H
7 mars 2022 23:30
Salut tout le monde,

J'ai 25 ans et il y a un mois j'ai perdu mon cher père Allah irahmou... il est tombé gravement malade en décembre, depuis je n'arrive plus a dormir...
Depuis sa mort, je suis devenue hypocondriaque et très anxieuse. Je fais des crises d'angoisse et de l'insomnie.

Il me manque beaucoup et chaque jour je pense a lui, je sais que c'est la volonté de Dieu mais je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment au bout du rouleau...

Je me refuge auprès d'Allah, je veux juste retrouver une vie normale, dormir, manger, ne pas penser a ce qui va arriver dans le futur ?
J'ai plus de goût a la vie et plus rien ne me rend heureuse... Je ne veux pas non plus prendre des antidépresseurs...

J'ai peur de la mort, de ne pas avoir été assez bonne...

A chaque fois que je ressens un mal ou une douleur, je commence a chercher sur google les symptômes et je panique. Je me dis que j'ai une maladie grave et que c est la fin...

Chaque jour, je me pose la même question, est ce que je vais dormir cette nuit?? Ça m'angoisse encore plus de voir que tout le monde dort et moi a 4h 5h du matin mes yeux sont encore ouvert..

SVP j'ai besoin d'aide... je suis entrain d écrire et je pleure et je tremble. J'ai besoin d'etre rassurée
8 mars 2022 00:01
Salm alikom nan surtout pas ne regarde pas le net quand tu as mal quelque part et dis toi que on vas tous mourir
Pour ton papa Allah yrhmou. Il faut tu voi quelqun pour parler et tout je sais ce nest pas facile
8 mars 2022 02:10
Il me manque beaucoup et chaque jour je pense a lui, je sais que c'est la volonté de Dieu mais je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment au bout du rouleau.

ton papa Allah yerehmou !! il est parti pour un monde meilleur inchallah !!
donc au lieu de le pleurer (ce qui va le gêner ds sa tombe !!) tu pourras plutôt prier pour lui à chaque salat ; lui faire une sadaka jarya ( donner en aumône des corans ;livre pour apprendre el salat ou el adhkar ;don pour construction d'hopital ou mosquee ,,,,,) ; lis lui le coran (sourate yassine surtt ) ,

le prophète (as a dit :« Lorsqu’une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. »

J'ai plus de goût a la vie et plus rien ne me rend heureuse... Je ne veux pas non plus prendre des antidépresseurs...

c normal que qd on perd qlqun de cher ;notre humeur change !!mais si ça dure faut consulter !! le medecin te donnera pas des antidépresseurs !! juste un somnifère car si tu dors pas ;ton cas s'aggravera !!
pour ta peur de la mort :ben faut comprendre que Allah est miséricordieux !!al rahmane el rahim (chaque sourate commence par ce rappel !!) IL est plus soucieux de toi que tes propres parents !! alors prkoi avoir peur de LE rencontrer !!?? soubhane Allah !!

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme est allé voir le Prophète as) alors qu'il avait avec lui un enfant qu'il serait contre lui.
Le Prophète (as) a dit : « Est-ce que tu lui fais miséricorde ? ».
L'homme a dit : Oui.
Le Prophète (as) a dit: « Eh bien Allah est plus miséricordieux envers toi que tu ne l'es envers cet enfant, Il est le plus miséricordieux des miséricordieux ».

(Rapporté par Boukhari )


et puis pour combattre tes angoisses ;pense à faire bcp de dhikr :aprés chaque salat ou ds ton lit avant de dormir !!

alla bi dhikri Allah thatma inou elkouloub

Ar-Ra'd-28. الَّذِينَ آمَنُواْ وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللّهِ أَلاَ بِذِكْرِ اللّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ

" ceux qui croient, de qui le coeur se rassérène au Rappel de Dieu ...
De quoi d’autre que du Rappel de Dieu sérénité peut-elle venir au coeur ? "

sourate Ar-Ra'd-28



voila !!que dieu apaise ton coeur et le notre aussi !!amine ya rab !!
*
8 mars 2022 02:19
Alaykoum salam,

Allah yr7emou w ywsse3 3lih

1 mois c'est encore frais... c'est normal que tu sois triste. Il te faut du temps pour t'habituer à son absence. La séparation est vraiment très dure mais c'est ça la vie, on va tous finir par partir...

Je sais que mes mots ne vont pas te soulager, car rien ne peut remplacer la perte d'un parent mais qu'Allah t'apaise et te facilite.

Courage !
H
8 mars 2022 03:30
Merci beaucoup pour ton message et tes précieux conseils.. Dieu est grand Al hamdoulilah. Je prie chaque jour et je fais des douaas pour mon pere Allah irahmou..
8 mars 2022 09:12
Salam alaykoum

Qu'Allah fasse miséricorde à ton papa et lui accorde le plus haut degré du Paradis
Qu'Allah vous donne patience
??????

Ça fait très peu de temps ma soeur, laisse toi le temps de faire ton deuil.

Le soir, écoute ou récite du Coran avant de dormir ça va t'apaiser inshAllah.
Dors avec ta maman, ou bien si tu as une soeur pour éviter de rester seule et cogiter. Qu'Allah t'apaise ma soeur ??
8 mars 2022 12:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ton père est parti en retraite céleste. Il n'y a plus de souffrance. Il reçoit la récompense d'une vie. Il est dans un meilleur endroit que nous.

Qu'Allah lui fasse miséricorde et qu'Allah comble son absence ici-bas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
8 mars 2022 13:01
Salam aleykum,

Surtout pas de médication... somnifère, antidépresseur... ce que tu traverse est normale et passager, là ça ne fais que 1 mois, sois juste patiente en endurante...

On est plusieurs a être passer par là... la perte d'un parents... je te parle avec expérience, tu ira mieux.

Si ta peur de ne pas avoir été assez bonne, pas de panique, t'es toujours en vie... donc profites en pour te repentir.

Invoque pour ton père, Allah y rahmo, il n'y a que ça à faire...

Kheir Inchaa'Allah.
Citation
Hope204 a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai 25 ans et il y a un mois j'ai perdu mon cher père Allah irahmou... il est tombé gravement malade en décembre, depuis je n'arrive plus a dormir...
Depuis sa mort, je suis devenue hypocondriaque et très anxieuse. Je fais des crises d'angoisse et de l'insomnie.

Il me manque beaucoup et chaque jour je pense a lui, je sais que c'est la volonté de Dieu mais je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment au bout du rouleau...

Je me refuge auprès d'Allah, je veux juste retrouver une vie normale, dormir, manger, ne pas penser a ce qui va arriver dans le futur ?
J'ai plus de goût a la vie et plus rien ne me rend heureuse... Je ne veux pas non plus prendre des antidépresseurs...

J'ai peur de la mort, de ne pas avoir été assez bonne...

A chaque fois que je ressens un mal ou une douleur, je commence a chercher sur google les symptômes et je panique. Je me dis que j'ai une maladie grave et que c est la fin...

Chaque jour, je me pose la même question, est ce que je vais dormir cette nuit?? Ça m'angoisse encore plus de voir que tout le monde dort et moi a 4h 5h du matin mes yeux sont encore ouvert..

SVP j'ai besoin d'aide... je suis entrain d écrire et je pleure et je tremble. J'ai besoin d'etre rassurée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook