Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie: Des conseils
S
6 octobre 2003 12:07
Salut a tous,

Depuis bientot 2 mois, je ne dorss presque plus ou tres irregulierement. Vous avez des conseils? Merci d avance
k
6 octobre 2003 16:30
chère sanah as tu consulté ton généraliste car moi j'ai eu le même problème et c'était dut à ma tyroïde car elle fabriquait trop d'hormones qui génèrent énervement, excitation et insomnies alors????



Message edité (06-10-03 18:52)
L
LIN
6 octobre 2003 17:41
Salam Sanah

Il ya pls cause qui entrainent l'insomnie, Karima en a déjà citée une en voici d'autres : une dépression, l'anxiété, le stress....


Voici quelques conseils qui je l'espère t'aiderons mais il faut aussi consulter un médecin car lui il sera meiux te guider encore.

-Avant tout avoir une activité physique,
-Essaye de te détendre avant de dormir lit un livre, prend un bain mais pas trop chaud ou bien le top écouter de la musique douce avant de dormir,
-Ne pas prendre un repas trop copieux avant de dormir
-Il faut aussi que ta chambre soit à une température ambiante.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
6 octobre 2003 21:01
il faut que tu traites le problème à la base.S'est il passé quelque chose?Es tu stressé?vas voir un génèraliste demandes à faire un bilan sanguin...
S'il n'y aucun problème je te conseille de faire de la relaxation, fais toi masser,ecoutes de la musique douce... suis les autres conseils de LIN
un reméde de grand mère et qui fonctionne: bois une tisane ou du lait chaud avec quelques gouttes de fleur d'oranger avant d'aller te coucher...


En esperant que tu retrouves le sommeil,


Saossana
a
6 octobre 2003 23:07


De plus recherche une k7 de relaxation et une chambre noir.

Fait de la natation , oublie ton problème.

Recherche un sujet sur la relaxation que j'ai ecris sur le forum , et fait l'exercice.

Lire la sourate "hayat el koursi" si tu connais , ou qlq versets avant de dormir.

La tradition juive conseiller aussi de mettre un couteau et du sel sous l'oreiller , pour chasser les "chayatines" . Aussi passer dans les moeurs
arabes.

Bon retablissement sana .
r
8 octobre 2003 10:39
bonjour
voila un remede tres simple qui marche crois moi avant d'aller dormir il faut tromper une serviette d'eau moyennement chaude et de la mettre sur l'oreillet , elle va se refroidir doucement puis elle va t'aider à trouver le sommeil tres lentement, il faut enlever tout montre de ta chambre!!!
bon sommeil, il faut aussi voir un verre de lait entier de temps en temps ( le lait est un aliment presque complet dans ton organisme aura tous les nutriments donc il va reclamer le sommeil!!!!
diplomé en maladies de la nutrition
amicalement

rennes
S
8 octobre 2003 12:37
Je vous remercie tous pour vos conseils. Ce soir je vais essayer le conseils de Rennes
c
8 octobre 2003 12:59
Chère Lin,

C'est incroyable, on dirait tu lis mes pensées. Je viens de lire tes posts concernant deux sujets differents et chaque fois je toruve que nous avons des pensées presque identiques.

Amitiés
L
LIN
8 octobre 2003 20:15
Ma chère Clyemenia winking smiley

J'en suis fort contente que nous puissons etre sur la même longeur d'onde sur certains pointswinking smiley

Il faudrait voir si cela continue winking smiley

J'ai accepté tes amitiés alors accepte les miens en échange winking smiley

Wa salam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
l
13 mars 2010 01:19
moi aussi je souffre de l'insomnie j ai tt essayé ca n a pas marché j ai vu un neuro psychiate il m a donné un médic mais ca ne m a pas convenu est ce que qqu un connait un bon neuro psy à casa ou rabat

merci cé urgent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook