Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insomnie et celibat.
s
16 décembre 2018 00:36
Est ce que le mariage reduit les insomnies ?
Je ne pense pas seulement à la nuit. Mais participe à un equilibre dans la vie, qui permet de trouver le sommeil ?
S
16 décembre 2018 00:38
Ce qui favorise le sommeil, c'est d'avoir l'esprit tranquille, donc si ton mariage favorise ta tranquillité, tu dormiras sûrement mieux, sinon, ça peut même être pire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 11:44 par StreptoEschi.
A
16 décembre 2018 00:39
Ça dépend des personnes
16 décembre 2018 00:40
Je ne sais pas, j'imagine que si ton mari ronfle comme s'il sciait du bois, ça ne va pas aider perplexe

Ce qui aide contre l'insomnie, cependant, c'est une bonne hygiène de vie ^^ sport régulier et régime alimentaire sain (ce qui inclus du fait-maison, de la variété, rien en abus et finir de manger 4h avant de dormir si possible).
B
16 décembre 2018 00:46
Poir moi sa ete le cas hamdoulilah depuis que je suis marièe je suis moins angoisser et stresser et je ne fait plus dinsomnies dans les bras de mon mari MachaAllah quAllah taccorde un bon mari pour toi apres sa veut rien dire.mais si tu vi seul c dur je pense de trouver le sommeil
16 décembre 2018 00:50
Ca dépend si t'as le sommeil léger, si t'aimes dormir avec une présence dans ton lit, si le fait d'être aimée et d'avoir quelqu'un qui dort à tes côtés dans cet esprit là t'apaise...
s
16 décembre 2018 00:51
Même une amie. Ma soeur chez moi. Je pense.
16 décembre 2018 00:51
Ca t'aide à dormir ?
Citation
Pandi a écrit:
Même une amie. Ma soeur chez moi. Je pense.
s
16 décembre 2018 00:57
Oui ça m'aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 00:58 par Pandi.
16 décembre 2018 01:00
Avec un mari ça t'aidera encore plus incha Allah winking smiley
Citation
Pandi a écrit:
Oui ça m'aide
s
16 décembre 2018 01:00
Priez pour moi alors...
16 décembre 2018 01:01
Pas si tu ronfles ptdr
Citation
Pandi a écrit:
Est ce que le mariage reduit les insomnies ?
Je ne pense pas seulement à la nuit. Mais participe à un equilibre dans la vie, qui permet de trouver le sommeil ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
16 décembre 2018 01:02
ptdr on va voir dans l'avenir....
16 décembre 2018 01:05
ptdr parfois c'est la cause des insomnies
16 décembre 2018 01:07
L'endorphine aide à dormir et qu'est-ce qui peut aider à libérer de l'endorphine ? Un mari Angel
16 décembre 2018 02:07
Si les assiettes ne volent pas dans la journée, et que monsieur ne ronfle pas...
je conseille une bonne tisane à la Camomille tout de même
Citation
Pandi a écrit:
Est ce que le mariage reduit les insomnies ?
Je ne pense pas seulement à la nuit. Mais participe à un equilibre dans la vie, qui permet de trouver le sommeil ?
C
16 décembre 2018 07:27
Dans l'absolu, mari ou pas mari, il y a un moment où ton organisme demande le sommeil. C'est un moment précis où tu commences à avoir les paupières qui commencent à être un peu lourdes et où tu commences à cligner des yeux. Ce moment-là, il ne faut pas le louper et donc tout de suite se mettre au lit.
De plus en général l'organisme est réglé pour le sommeil et le lever. normalement chacun devrait connaître ses horaires biologiques ( on sait que vers 10 heures par exemple c'est l'heure du dodo, on n'est donc moins surpris ) et avoir ainsi moins de pb de sommeil.

De plus et sans parler des tracas de la vie quotidienne, les écrans telephone ou ordi ne sont pas pour favoriser le sommeil. Il faut savoir débrancher.

Enfin, ce qui semble naturel serait de dormir tôt pour se lever tôt.
Le lever tard n'est franchement pas génial, ni pour l'organisme, ni pour l'organisation de sa journee, en tous cas c'est ce que je crois.
s
16 décembre 2018 09:14
Best réponse

Pour la célibataire que je suis je vais relire, j'espère que Dieu te bénira.
Citation
mohaf59 a écrit:
Dans l'absolu, mari ou pas mari, il y a un moment où ton organisme demande le sommeil. C'est un moment précis où tu commences à avoir les paupières qui commencent à être un peu lourdes et où tu commences à cligner des yeux. Ce moment-là, il ne faut pas le louper et donc tout de suite se mettre au lit.
De plus en général l'organisme est réglé pour le sommeil et le lever. normalement chacun devrait connaître ses horaires biologiques ( on sait que vers 10 heures par exemple c'est l'heure du dodo, on n'est donc moins surpris ) et avoir ainsi moins de pb de sommeil.

De plus et sans parler des tracas de la vie quotidienne, les écrans telephone ou ordi ne sont pas pour favoriser le sommeil. Il faut savoir débrancher.

Enfin, ce qui semble naturel serait de dormir tôt pour se lever tôt.
Le lever tard n'est franchement pas génial, ni pour l'organisme, ni pour l'organisation de sa journee, en tous cas c'est ce que je crois.
C
16 décembre 2018 09:20
Merci c'est gentil. Que le Très Haut te vienne en aide.
Citation
Pandi a écrit:
Best réponse

Pour la célibataire que je suis je vais relire, j'espère que Dieu te bénira.
16 décembre 2018 09:27
bonjour,tout dépend du couple,si bonne ambiance,tu dormiras bien,si non encore plus de stress,qui n'est pas bon pour le sommeil,si célibataire,faire le vide dans sa tete,relax,pas trop de mauvaises pensées,bonne nuit,mes amitiés,sleepingZen
Citation
Pandi a écrit:
Est ce que le mariage reduit les insomnies ?
Je ne pense pas seulement à la nuit. Mais participe à un equilibre dans la vie, qui permet de trouver le sommeil ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook