Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie
l
17 septembre 2007 01:24
salam

J'ai un gros probleme ces derniers temps, je n'arrive pas a dormir c'est horrible, j'ai beau être completement KO eh bien je trouve pas le sommeil, je dors jamais avant 4 voir 5h du mat'....et cela que je me reveille à midi ou 6h du matin.Ca a commencé en été mais la avec le ramadan c'est pire...

A force ca me fatigue grave, je galere des heures entieres la nuit à rien faire, je donnerais combien pr m'endormir direct, le truc je n'ai pas envie de commencer à gober des somniferes à mon age jvais pas aller loin!!! Alors SVP si vous auriez qques conseils ou si cela vous ai deja arrivé merci d'avance pour votre aide.

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
n
17 septembre 2007 01:29
Salem,


Peut-etre que tu réfléchi trop...ça m'arrive quelque foiseye rolling smiley


J'ai deux conseils à te donner :

- Soit tu te dépenses beaucoup dans la journée---> sport, faire le ménage ou même garder des enfantsgrinning smiley

- Soit tu bois un grand verre de lait dans lequel tu aura mis de l'eau de fleur d'oranger, ça t'aidera

à trouver le sommeilsmiling smiley


Bonne nuitgrinning smiley
c
17 septembre 2007 01:33
essaye la verveine aussi mais pas les somnifères c'est clair tu vas bien dormir mais tu vas devenir dépendante grave
l
17 septembre 2007 13:42
J'avoue parfois je cogite trop mais meme quand ce n'est pas le cas eh bien le sommeil ne vient pas....eye rolling smiley

Pour ce qui est de me dépenser, jsuis tellement KO la journée que je commate comme aujourd'hui je n'ai reussi a dormir a 5h30 résultat jsuis out maintenant sleeping

mais bon jvais tester lait + fleur d'oranger de tte facon à mon rythme j'ai le temps de descendre 1pack de lait.....grinning smiley

merciwinking smiley




Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem,


Peut-etre que tu réfléchi trop...ça m'arrive quelque foiseye rolling smiley


J'ai deux conseils à te donner :

- Soit tu te dépenses beaucoup dans la journée---> sport, faire le ménage ou même garder des enfantsgrinning smiley

- Soit tu bois un grand verre de lait dans lequel tu aura mis de l'eau de fleur d'oranger, ça t'aidera

à trouver le sommeilsmiling smiley


Bonne nuitgrinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
c
18 septembre 2007 23:45
tisane, infusion

lait chaud

meme chocola cho

tu doi etre tro stréssé

essai de te detendre

jai u le meme problm un temps
Le bonheur est dans tout et il faut savoir l'extraire :)
a
19 septembre 2007 09:23
je suis dans le meme cas que toi ,et j'ai tout essayé mais rien a faire j'ai pris un sommnifére car j'en pouvais plus,mais cela na rien arrangé car je n'arrive toujours pas a dormir.courage
l
19 septembre 2007 12:01
salam les filles,

Merci pour vos réponses,c'est gentil,

Alors j'ai essayé de moins stresser et surtout de moins cogiter smiling smiley et c'est vrai que depuis qques jours, jsuis moins "agitée" on va dire, par ailleurs j'ai acheté en pharmacie des gélules Vitamines B6/magnésium des laboratoires Vitarmonyl, que je prends 1 fois par jour le soir et sérieux depuis Hamdullah ca va mieux , je m'endors plus vite certes vers 2h du mat'grinning smiley mais c toujours mieux que 5/6 h......

Et aussi le soir avant de dormir je bois hrira dial balboula ( je sais pas la traduction en françaismoody smiley) un petit bol chaud et ca met bien.

Si cela peut aider qqun à mieux dormir, en tout cas perso Hamdullah là ca va un petit mieux, j'espere que ca durer.

P.S Pour les yeux cernés vu qu'on parle d'insomnie grinning smiley j'en profite pr dire que j'ai acheté le gel "préparation H" que l'on m'avait conseillé sur ce forum, eh bien je l'ai testé et rien a dire thumbs up elle donne un visage plus reposé c'est vrai.

Voili voilou

Bisous aux insomniaques en esperant inchAllah que cela s'arrange.winking smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
H
19 septembre 2007 17:07
Citation
maromimi a écrit:
salam

J'ai un gros probleme ces derniers temps, je n'arrive pas a dormir c'est horrible, j'ai beau être completement KO eh bien je trouve pas le sommeil, je dors jamais avant 4 voir 5h du mat'....et cela que je me reveille à midi ou 6h du matin.Ca a commencé en été mais la avec le ramadan c'est pire...

A force ca me fatigue grave, je galere des heures entieres la nuit à rien faire, je donnerais combien pr m'endormir direct, le truc je n'ai pas envie de commencer à gober des somniferes à mon age jvais pas aller loin!!! Alors SVP si vous auriez qques conseils ou si cela vous ai deja arrivé merci d'avance pour votre aide.

Assalam[/quote


est-ce que tu es anxieuse? J'ai connu l'insomnie et je sais la fatigue dans laquelle tu te retrouves en continue...j'avais alors pri un demi anxiolytique chaque soir avant d'aller dormir en étant suivie médicalement...puis, le prob. s'est résorbé...tu peux, avant d'en arriver au traitement médicamenteux essayer de te détendre avant d'aller au lit,éviter la télé dans la chambre, prendre un bon bain chaud et "couter de la musique douce avec un verre de lait...ensuite, si ça ne marche pas en parler à ton médecin. Il y a aussi des traitements homéopathiques à base de plantes...plus naturels...Courage ma belle, je sais ce que tu endures et je sais aussi que tu peux en sortir.
l
19 septembre 2007 21:55
Salam ma belle,

Oui effectivement ces derniers temps j'étais assez anxieuse,déjà je suis de nature à tt pdre sur moi....donc là c'est vrai que j'ai été gatée, mis à part ca ce qui est le plus fatiguant c'est quand tu sens que tout ton corps est fatigué KO,mais malgré ca eh bien le sommeil ne vient pas....moody smiley

Depuis 3jours cela va mieux Hamdullah je m'endors un peu plus vite qu'auparavant,smiling smiley comme tu m'as conseillé jsuis en train de tester des gélules aux plantes et aux vitamines, pr l'instant ca va....je verrais par la suitewinking smiley

Merci pr ta réponse,

Assalam






Citation
HOUDA777 a écrit:
[/quote


est-ce que tu es anxieuse? J'ai connu l'insomnie et je sais la fatigue dans laquelle tu te retrouves en continue...j'avais alors pri un demi anxiolytique chaque soir avant d'aller dormir en étant suivie médicalement...puis, le prob. s'est résorbé...tu peux, avant d'en arriver au traitement médicamenteux essayer de te détendre avant d'aller au lit,éviter la télé dans la chambre, prendre un bon bain chaud et "couter de la musique douce avec un verre de lait...ensuite, si ça ne marche pas en parler à ton médecin. Il y a aussi des traitements homéopathiques à base de plantes...plus naturels...Courage ma belle, je sais ce que tu endures et je sais aussi que tu peux en sortir.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
z
21 septembre 2007 18:43
Salam !!


J'étais dans le même cas que toi sauf que moi j'ai décidé de prendre des somnifères, ça me faisait délirer et je me reveillais dans le gaz. Un beau matin j'ai pris conscience qu'a mon age (26 ans) je ne pouvais pas continuer comme ça surtout avec des enfants.
J'ai decidé de me mettre au médecine douce, tout simplement en cherchant dans l'annuaire un acupuncteur.
Je n'y croyais pas réellement mais je ne perdais rien à y aller. Je te promets que c'est radical et que ce n'est pas psychologique. L'acupuncteur te met des aiguilles au point stratégique. C'est un problème d'energie. Non je ne suis pas une extra terrestre et ça marche reellement.
Maintenant je suis plus zen, complétement detendu et ne fais meme plus attention à la parole des gens, ça fait un bien fou.
Essaye tu n'a rien à y perdre. Un petit conseil, si tu cherche un acupuncteur assure toi qu'il fasse médecine générale en même temps (remboursement plus facile)
Tiens moi au courant et bon courage
l
21 septembre 2007 23:15
Salam ma belle

Jsuis bien contente que ton probleme soit résolu...déjà que toute seule c impossible à gérer alors avc des enfants....mouhim si t'as trouvé un remede naturel ya pas mieux, c'est bien pour ca que je veux meme pas y toucher quitte à être KO technique, c'est trop de dépendance, trop de soucis de santés pour un résultat sad smiley.

Perso depuis que je me suis forcée à ne plus trop cogiter et à me detendre comme on me l'a conseillé eh bien hamdullah ca va bcp mieux, hier j'ai dormi à 1h du mat' j'étais trop contente !!! grinning smiley sérieux ca fait plaisir....jvais prendre pdt un mois les gélules que j'ai cité en haut ce st des vitamines qui t'aident à te relaxer....etc Hamdoullah j'espere que ca va continuer.Mais sinon c'est vrai que je serais plus tenté par l'apucunture qu'autre chose, en tous cas merci pr le conseilwinking smiley

Bonne continuation !!smiling smiley






Citation
zain a écrit:
Salam !!


J'étais dans le même cas que toi sauf que moi j'ai décidé de prendre des somnifères, ça me faisait délirer et je me reveillais dans le gaz. Un beau matin j'ai pris conscience qu'a mon age (26 ans) je ne pouvais pas continuer comme ça surtout avec des enfants.
J'ai decidé de me mettre au médecine douce, tout simplement en cherchant dans l'annuaire un acupuncteur.
Je n'y croyais pas réellement mais je ne perdais rien à y aller. Je te promets que c'est radical et que ce n'est pas psychologique. L'acupuncteur te met des aiguilles au point stratégique. C'est un problème d'energie. Non je ne suis pas une extra terrestre et ça marche reellement.
Maintenant je suis plus zen, complétement detendu et ne fais meme plus attention à la parole des gens, ça fait un bien fou.
Essaye tu n'a rien à y perdre. Un petit conseil, si tu cherche un acupuncteur assure toi qu'il fasse médecine générale en même temps (remboursement plus facile)
Tiens moi au courant et bon courage
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook