Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insolite : Le prince moulay Hicham pousse la chansonnette dans la rue
S
2 octobre 2022 16:10
cool j'adore !
voilà pourquoi il ne voulait plus le titre princier, et je comprends ça puisque moi-même j"ai quitté mon pays pour cette bonne raison . Vive la liberté

j'avais des doutes quant á ses intentions á l'époque du printemps arabe, il a le droit de s'exprimer mais on avait tous peur que le pays sombre dans le ko. Avec le temps j'ai changé d'idée depuis qu'il a modéré ses sorties, surtout depuis la video de ses filles transmettant leurs voeux au roi avec un sourire d'enfants c'était cute! , j'ai aussi aimé sa sortie en faveur de la reconnaissance du sahara marocain par les usa.
C
2 octobre 2022 16:51
Comment il galère le pauvre
S
2 octobre 2022 16:53
pourquoi " le pauvre?"
Citation
Clineur a écrit:
Comment il galère le pauvre
2 octobre 2022 17:03
J'aime moyennement le personnage. Il a certes changé mais il n'avait pas gagné ce titre du "prince rouge" par hasard. Ses prises de position n'allaient pas dans le sens des intérêts de son pays. On peut nous faire toutes les leçons du Monde. Certaines choses sont universelles mais l'Histoire ne l'est pas. Chaque pays évolue selon son destin. Notre pays a besoin de stabilité pour assurer son décollage. Les pays européens qui ont leurs révolutions il y a deux siècles et qui sont industrialisés depuis 400 ou 500 ans peuvent avoir un autre modèle et un autre rapport avec la religion et la royauté.
Il faut toujours dissocier le destin personnel du destin d'un peuple. Celui qui n'est pas content, construit sa vie ailleurs.
R
2 octobre 2022 19:19
On peut parler de tout et de n'importe quoi
Pour moi il sert a rien mais il donne une immage de quelqu'un de sympa. Il a une bonne allocution,il parleplusieurs langue, il présente bien sur les plateau et s'habille très bien. Il ne fait pas la honte comme certains. Pourquoi il se ferait pas plaisir ,se prendre trop au sérieux et après ouvrir sa bouche comme un arriviste ,lui c'est pas son cas.
w
2 octobre 2022 19:41
D'une part le prince est cool et reflète la génération de marocains étant nés à la fin du protectorat, d'ailleurs cette chanson semble lui rappeler sa jeunesse.
D'autre part il ne faut pas oublier que la liberté d'expression est un droit à toute personne, les princes compris; Il ne faut pas oublier que les monarchies évoluent et se transforment par leur famille même, voir l'histoire de Diana et croyez moi tant que Charles ou ses enfants sont très différents de la défunte reine.
Voir un maire de ville à vélo ou voir My Hicham danser dans la rue ne sont que bons signes démocratiques.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'aime moyennement le personnage. Il a certes changé mais il n'avait pas gagné ce titre du "prince rouge" par hasard. Ses prises de position n'allaient pas dans le sens des intérêts de son pays. On peut nous faire toutes les leçons du Monde. Certaines choses sont universelles mais l'Histoire ne l'est pas. Chaque pays évolue selon son destin. Notre pays a besoin de stabilité pour assurer son décollage. Les pays européens qui ont leurs révolutions il y a deux siècles et qui sont industrialisés depuis 400 ou 500 ans peuvent avoir un autre modèle et un autre rapport avec la religion et la royauté.
Il faut toujours dissocier le destin personnel du destin d'un peuple. Celui qui n'est pas content, construit sa vie ailleurs.
2 octobre 2022 19:53
Peu importe qui il est je trouve ça sympa de danser, chanter dans la rue! Tout est de plus en plus triste partout, donc un peu de joie fait du bien.
R
2 octobre 2022 20:25
Lui il est évolué, il sort du cocon et ne s'enferme pas .Il faut pas non plus comparer la monarchie Anglaise et Marocaine, aucun rapport
Le seul qui était a la hauteur qui connaissait l'histoire et l'attitude de comportement d'une monarchie c'est hassan 2.Il a fait les grandes écoles est côtoyer un milieu très riche en cultures et mode de vie sur tous il etait très présentables et admiré.
2 octobre 2022 21:15
Bravo moulay Hisham.

رقصة جميلة وموزونة،

انت محبوب وهذا لا شك فيه، وكيف لا وانت عرش من عروش الشجرة الملكية المغربية الشريفة.
M
MFL
2 octobre 2022 22:10
Mdr il est ridicule!!!
Y’a que chez les arabes que tu vois ça!

Quand on a un titre comme le sien, on reste sobre et discret!
On ne se ridiculise pas de la sorte!

Shame on you!
S
2 octobre 2022 22:41
Mieux vaut chanter dans la rue que de saouler
m
2 octobre 2022 22:45
Il aurait dû donner une pièce.
2 octobre 2022 23:10
Je pense que mon message n'a pas été très clair voir ambigu. Ce n'est pas le prince qui danse dans la rue qui me dérange, mais le "prince rouge" qui a bien existé et que certains semblent oublier ou vouloir oublier. Le tiers-mondiste attardé des années 1980, opposant déclaré du bout des lèvres à Hassan II. Certes il a des images positives qui redorent le blason du Maroc et de la famille royale et dont je ne peux être que fier, des choses comme sa collaboration avec Kouchner. Mais il a eu des sorties malheureuses. Aujourd'hui le personnage est plus sympathique, c'est le terme.
Citation
wek up a écrit:
D'une part le prince est cool et reflète la génération de marocains étant nés à la fin du protectorat, d'ailleurs cette chanson semble lui rappeler sa jeunesse.
D'autre part il ne faut pas oublier que la liberté d'expression est un droit à toute personne, les princes compris; Il ne faut pas oublier que les monarchies évoluent et se transforment par leur famille même, voir l'histoire de Diana et croyez moi tant que Charles ou ses enfants sont très différents de la défunte reine.
Voir un maire de ville à vélo ou voir My Hicham danser dans la rue ne sont que bons signes démocratiques.
2 octobre 2022 23:12
Parfois il vaut mieux éviter de polluer une atmosphère...
Citation
Sigus a écrit:
Mieux vaut chanter dans la rue que de saouler
S
3 octobre 2022 00:15
tu n'as pas vu Clinton, Obama presidents chanter ou danser
My Hicham n'est plus dans le protocol il a cherché sa liberté il l'a eue, je n'y vois aucun Souci, au contraire je rêve de le voir plus proche du roi comme conseiller pourquoi pas..
Citation
MFL a écrit:
Mdr il est ridicule!!!
Y’a que chez les arabes que tu vois ça!

Quand on a un titre comme le sien, on reste sobre et discret!
On ne se ridiculise pas de la sorte!

Shame on you!
S
3 octobre 2022 01:46
il l'a surement fait sans se filmer
Citation
mehdiamine a écrit:
Il aurait dû donner une pièce.
3 octobre 2022 06:18
Les algériens qui osent nous critiquer à cause d une liberté

Individuelle, qu ils aillent se corriger et corriger chez eux,

Nous n avons que foutre de leurs advis haineux.

M. Borris de l Angleterre circule à vélo, il n y a que chez les

Tiers mondistes peu ou mal éclairés qui touchent pour

Critiquer un droit naturel de vouloir mener son train de vie

Comme ça à son aisance. التخلف عماكم ،ما ترون الا نقد الاخر، عندما

يكون مغربي.

روحوا شوفوا حكام بلادكم وما يفعلون بمستقبل أولادكم.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 06:24 par Ibn-Battùta Maroc.
3 octobre 2022 07:58
Danser dans la rue, c'est sûrement un verre de trop ??[media.tenor.com].
m
3 octobre 2022 08:05
Je ne pense pas, il était bourré.
Citation
Sakina2020 a écrit:
il l'a surement fait sans se filmer
3 octobre 2022 08:41
Que chacun voit midi à son horloge.

Personne n est un saint et ne peut l être sauf les grands

Initiés choisis par مولانا، خالقنا المطلع على قلوبنا..

Un incorrigible ne peut corriger que soit même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook