Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insolite : Un Marocain retire son enfant d'une école en Italie car il y a...
J
20 septembre 2019 11:35
Tu as raison apprendre l arabe c est important mais en France ce n est que dans certains lycées et en option qu'on peut. Autrement il y'a les écoles musulmanes privées mais rares
Et sinon les parents choisissent d inscrire leurs enfants à des cours d arabe à la mosquée dès leur plus jeune âge
Il y'a aussi l état marocain qui envoyait des professeurs pour quelques heures de cours d arabe par semaine en général c était le mercredi et c était à l école mais je ne sais pas si cela se fait toujours et c était gratuit
Citation
om mounir a écrit:
je n ai pas dis n importe quoi
c est important comme sujet
oui les musulmans de naissance en Europe ou autres pays
peuvent apprendre la religion en langue du pays mais l arabe est importante pour lui
pour comprendre le sens du mot ..en arabe on comprend bien ce que veut une phrase
ou un verset du coran ..et aussi les hadiths ..donc les parents doivent inscrire leurs
enfants aux institut de langues ya surment la langue arabe .
toi tu trouve que l arabe ce n est pas une langue importante ?
o
20 septembre 2019 15:06
Merci pour ta reponse okhti Allah ihafdak..
Citation
Jowariya a écrit:
Tu as raison apprendre l arabe c est important mais en France ce n est que dans certains lycées et en option qu'on peut. Autrement il y'a les écoles musulmanes privées mais rares
Et sinon les parents choisissent d inscrire leurs enfants à des cours d arabe à la mosquée dès leur plus jeune âge
Il y'a aussi l état marocain qui envoyait des professeurs pour quelques heures de cours d arabe par semaine en général c était le mercredi et c était à l école mais je ne sais pas si cela se fait toujours et c était gratuit
H
20 septembre 2019 15:17
Aucun droit ni obligation de l'état à ce sujet je vous laisse imaginer le bordel si chaque communauté viens demander à ce que sa langue maternelle soit apprise à l'école
Citation
om mounir a écrit:
je trouve bizarre qu en France surtout et en Europe pourquoi les musulmans ne demandent pas une classe d arabe a l ecole pour leurs enfants au moins une heure par jour c est un droit
par exemple nous au Maroc depuis 1900 on enseigne le francais au primaire a ce jour.
recemment ya la langue anglaise aussi aux ecoles.
je sais apprendre plus d une langue c est bien ..mais les musulmans aux pays europeens doivent apprendre a leurs enfants des bas age l arabe pour qu ils puissent savoir leur religion.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
o
20 septembre 2019 15:54
nous au Maroc la langue francaise aux ecoles primaires depuis 1960 peut etre 1900
moi je parle de la langue arabe puisk il ya des musulmans ...mais ya d autres
langues anglais etc
je sais que c est pas possible ..mais juste j ai donne mon avis.
Citation
Hansnatter a écrit:
Aucun droit ni obligation de l'état à ce sujet je vous laisse imaginer le bordel si chaque communauté viens demander à ce que sa langue maternelle soit apprise à l'école
P
22 septembre 2019 13:23
Il a raison...lui et son epouse sont à meme de savoir ce qui est bon pour leur enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook