Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insolite : Un Marocain retire son enfant d'une école en Italie car il y a...
19 septembre 2019 22:58
Oups le frère est un étranger, et se plaint qu'il y a trop d'étranger dans l'école Ill
19 septembre 2019 23:07
C’est pas une question d’étrangers, son enfant a moins de chances de réussir dans une telle classe où une grande partie des élèves ne parle pas la langue principale.
Partout en Europe des maghrébins préfèrent mettre leurs enfants dans le privé pour fuir de telles classes ...
19 septembre 2019 23:13
Alors que l'enseignement n'est pas forcément meilleur dans le privé ... .
19 septembre 2019 23:18
C'est un homme intelligent.
Son fils va être désœuvré face des enfants qui ont les mêmes problèmes que lui.
Une classe de 30 élèves dont seulement 2 parlent l'italien.je devine le reste.
19 septembre 2019 23:24
Se plaindre qu'il y a trop d'étrangers tout en étant étranger Oups

Qu'il aille jusqu'au bout de sa logique, charité bien ordonné commence par soi-même.
19 septembre 2019 23:30
J’étais confronté à une situation séminaire en Belgique, dans école où je travaillais.
Un père chinois a retiré son fils inscrit dans une classe « Primo-arrivants » pour apprendre le français, dans dite classe la majorité d’élèves étaient marocains.
L’élève chinois a apprit à parler l’arabe mieux que le français, le père furieux a retiré son fils pour l’inscrire où il y a moins de marocains pour mieux parler le français, juste c’est juste Angel
o
19 septembre 2019 23:33
il a raison: c'est invivable pour son petit Marcel
Citation
kolargool a écrit:
lol relol super lol
19 septembre 2019 23:40
Je suis désolé, mais je comprends tout à fait.
Le père a bien précisé "des étrangers qui ne parlent même pas italien"

En faite, si je ne l'avais pas vécu, j'aurais surement eu la même réaction que vous.
Prof de maternelle à Bruxelles dans un quartier turc, la majorité des élèves est donc turc.
Quand les enfants arrivent à l'école, ils ne parlent pas 1 seul mot de français, PAS UN SEUL.
Au lieu donc de commencer directement le programme scolaire, on perds du temps à leur apprendre entre autre le français.
Et on prends du retard sur le programme, qu'on arrive très rarement à boucler en fin d'année.
Et faut dire ce qui est, le niveau est tiré vers le bas car tout n'est pas maitrisé.
Et je parle même pas des réunions parents-profs, ou on arrive même pas à se comprendre et communiquer.
19 septembre 2019 23:53
Je rajoute un truc, mes enfants sont dans une école que d'étrangers, et je suis très contente qu'il y ait un tel mixage dans leur classe!
Il y a des arabes, des indonésiens, des belges, des chinois, des noirs (pardon je sais pas de quel pays), des polonais, des albanais, des turcs, ...
Mais tous parlent français/néerlandais, donc ils sont tous "au même pied d'égalité", le 1er septembre, le cours commence, pas besoin de faire du social.
o
20 septembre 2019 00:59
je trouve bizarre qu en France surtout et en Europe pourquoi les musulmans ne demandent pas une classe d arabe a l ecole pour leurs enfants au moins une heure par jour c est un droit
par exemple nous au Maroc depuis 1900 on enseigne le francais au primaire a ce jour.
recemment ya la langue anglaise aussi aux ecoles.
je sais apprendre plus d une langue c est bien ..mais les musulmans aux pays europeens doivent apprendre a leurs enfants des bas age l arabe pour qu ils puissent savoir leur religion.
Citation
mwadra a écrit:
Je suis désolé, mais je comprends tout à fait.
Le père a bien précisé "des étrangers qui ne parlent même pas italien"

En faite, si je ne l'avais pas vécu, j'aurais surement eu la même réaction que vous.
Prof de maternelle à Bruxelles dans un quartier turc, la majorité des élèves est donc turc.
Quand les enfants arrivent à l'école, ils ne parlent pas 1 seul mot de français, PAS UN SEUL.
Au lieu donc de commencer directement le programme scolaire, on perds du temps à leur apprendre entre autre le français.
Et on prends du retard sur le programme, qu'on arrive très rarement à boucler en fin d'année.
Et faut dire ce qui est, le niveau est tiré vers le bas car tout n'est pas maitrisé.
Et je parle même pas des réunions parents-profs, ou on arrive même pas à se comprendre et communiquer.
20 septembre 2019 01:12
Déjà, je suis pas de france.
De plus, qui t'as dit qu'on a pas demandé et qu'on a pas fait les démarches?
Puis tu dis que c'est un droit, donné par qui? pourquoi?
Votre langue, c'est l'arabe, et on ajoute le français.
Ici, la langue c'est le français, et on y rajoute le néerlandais.
L'anglais vient bien plus tard.
L'espagnol (qui est plus international que l'anglais) n'est même pas enseigné.
A quel moment veux-tu que l'arabe soit casé?

Puis sais-tu lire?
je dis juste en haut que les classes sont hyper mélangé, tu crois vraiment qu'ils donneraient cours d'arabe pour 2 arabes dans une classe de 25 étrangers?

Dernière chose, on peut très bien enseigner la religion dans une autre langue que l'arabe hein.
Oui, connaitre l'arabe c'est important, surtout que le Coran est en arabe, mais c'est pas pcq on ne sait pas lire ou écrire l'arabe qu'on ne peut pas apprendre la religion.

STP, arrête de dire n'importe quoi.
Merci!
Citation
om mounir a écrit:
je trouve bizarre qu en France surtout et en Europe pourquoi les musulmans ne demandent pas une classe d arabe a l ecole pour leurs enfants au moins une heure par jour c est un droit
par exemple nous au Maroc depuis 1900 on enseigne le francais au primaire a ce jour.
recemment ya la langue anglaise aussi aux ecoles.
je sais apprendre plus d une langue c est bien ..mais les musulmans aux pays europeens doivent apprendre a leurs enfants des bas age l arabe pour qu ils puissent savoir leur religion.
o
20 septembre 2019 01:38
je n ai pas dis n importe quoi
c est important comme sujet
oui les musulmans de naissance en Europe ou autres pays
peuvent apprendre la religion en langue du pays mais l arabe est importante pour lui
pour comprendre le sens du mot ..en arabe on comprend bien ce que veut une phrase
ou un verset du coran ..et aussi les hadiths ..donc les parents doivent inscrire leurs
enfants aux institut de langues ya surment la langue arabe .
toi tu trouve que l arabe ce n est pas une langue importante ?
20 septembre 2019 02:01
J'ai répondu à ta question avant que tu ne la poses!

Ca prouve bien que tu ne sais pas lire et que tu dis n'importe quoi.

PS: t'as pas répondu à mes questions, mais bon, on a l'habitude ...

Citation
om mounir a écrit:
je n ai pas dis n importe quoi
c est important comme sujet
oui les musulmans de naissance en Europe ou autres pays
peuvent apprendre la religion en langue du pays mais l arabe est importante pour lui
pour comprendre le sens du mot ..en arabe on comprend bien ce que veut une phrase
ou un verset du coran ..et aussi les hadiths ..donc les parents doivent inscrire leurs
enfants aux institut de langues ya surment la langue arabe .
toi tu trouve que l arabe ce n est pas une langue importante ?
20 septembre 2019 02:12
Mazel ma rgedtich ? grinning smiley
Citation
mwadra a écrit:
J'ai répondu à ta question avant que tu ne la poses!

Ca prouve bien que tu ne sais pas lire et que tu dis n'importe quoi.

PS: t'as pas répondu à mes questions, mais bon, on a l'habitude ...
المباتة للشر ولا طعام عكاس
20 septembre 2019 02:15
Kount ndawar smawat dial bibi

confused smiley
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Mazel ma rgedtich ? grinning smiley
A
20 septembre 2019 08:26
Tu montres surtout avec ton message confus que maitriser 1 langue n'est pas facile. Alors plusieurs...
Quant à dire qu'il est intéressant d'apprendre l'Arabe (indéniable) pour apprendre "sa" religion, ce n'est pas le rôle de l'école républicaine. Cela regarde les parents.

Citation
om mounir a écrit:
je trouve bizarre qu en France surtout et en Europe pourquoi les musulmans ne demandent pas une classe d arabe a l ecole pour leurs enfants au moins une heure par jour c est un droit
par exemple nous au Maroc depuis 1900 on enseigne le francais au primaire a ce jour.
recemment ya la langue anglaise aussi aux ecoles.
je sais apprendre plus d une langue c est bien ..mais les musulmans aux pays europeens doivent apprendre a leurs enfants des bas age l arabe pour qu ils puissent savoir leur religion.
M
20 septembre 2019 08:48
Il a raison. Rien de mal. Si j’ai le choix entre une école dans une cité du 93, et une autre dans la campagne du 95 ou du 77, le choix est vite fait.
K
20 septembre 2019 09:45
Par contre, si un europeen dit la meme chose, il sera taxé immédiatement de raciste, voire de nazi...
H
20 septembre 2019 10:28
Et bien entendu pas un mot de français à la maison
Citation
mwadra a écrit:
Je suis désolé, mais je comprends tout à fait.
Le père a bien précisé "des étrangers qui ne parlent même pas italien"

En faite, si je ne l'avais pas vécu, j'aurais surement eu la même réaction que vous.
Prof de maternelle à Bruxelles dans un quartier turc, la majorité des élèves est donc turc.
Quand les enfants arrivent à l'école, ils ne parlent pas 1 seul mot de français, PAS UN SEUL.
Au lieu donc de commencer directement le programme scolaire, on perds du temps à leur apprendre entre autre le français.
Et on prends du retard sur le programme, qu'on arrive très rarement à boucler en fin d'année.
Et faut dire ce qui est, le niveau est tiré vers le bas car tout n'est pas maitrisé.
Et je parle même pas des réunions parents-profs, ou on arrive même pas à se comprendre et communiquer.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook