Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insolite le juge !
a
21 septembre 2005 17:54
Le ministère de la Justice veut écarter le juge masturbateur :


PARIS (Reuters) - Le ministère de la Justice a demandé au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) d'écarter des tribunaux un juge d'Angoulême surpris en 2003 alors qu'il se masturbait en pleine audience correctionnelle.

Mission difficile pour le CSM, qui rendra sa décision le 27 septembre. Une sanction disciplinaire est impossible en l'état de la loi, le juge Philippe Zamour, 41 ans, ayant été déclaré irresponsable par les médecins.

"Il n'est pas en mesure d'exercer ses fonctions. Quelle que soit votre décision, l'administration ne renommera pas M. Zamour sur une fonction juridictionnelle. Les justiciables ont le droit d'avoir des juges qui se comportent normalement", a dit le directeur des services judiciaires du ministère, Patrice Davost, lors d'une audience publique.

Le 15 octobre 2003, Philippe Zamour, juge depuis dix ans, avait été surpris par un journaliste, une avocate et l'épouse d'un justiciable alors qu'il se masturbait lors d'une audience du tribunal correctionnel d'Angoulême (Charente).

Suspendu de ses fonctions, il avait été mis en examen pour "exhibition sexuelle". Jugé irresponsable, il a bénéficié d'un non-lieu en janvier dernier.

Le magistrat, qui était assesseur au moment des faits, est atteint de schizophrénie, ont conclu deux collèges d'experts. A Angoulême, où il bénéficiait d'un mi-temps thérapeutique, il faisait ses courses en robe ou imitait Johnny Hallyday dans les couloirs du palais de justice.

Un comité médical de la Charente a pourtant recommandé qu'il soit affecté de nouveau à mi-temps dans une juridiction.

Fort de cet avis, Philippe Zamour a demandé au CSM de le laisser reprendre ses fonctions. "Les médecins disent que je suis curable et réadaptable, je souhaiterais être juge unique de petits délits ou assesseur en correctionnelle", a-t-il dit à l'audience.



D
21 septembre 2005 18:24
Salam,




il est schysophrene Allahi sterr, c'est comprehesible, un homme de raison ne ferait pas cela deliberement et en pleine audience.

Par contre, les gens qui ont publié le nom du concerné sont irresponsable
a
21 septembre 2005 18:34
ce que je ne comprends pa c'est qu'apparemment ils savaient qu'il était schizo depuis bien longtemps. et ils l'ont laissé continuer ses audience ???
il faut attendre qu'il se masturbe en publi pour lui retirer ses fonctions ??

déjà le fait qu'il se balade en robe, il faut être cingler mais il continuait quand même à juger des gens ????

D
21 septembre 2005 18:37
ateï a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce que je ne comprends pa c'est qu'apparemment ils
> savaient qu'il était schizo depuis bien longtemps.
> et ils l'ont laissé continuer ses audience ???
> il faut attendre qu'il se masturbe en publi pour
> lui retirer ses fonctions ??
>
> déjà le fait qu'il se balade en robe, il faut être
> cingler mais il continuait quand même à juger des
> gens ????
>


Salam,


c'est le systeme


l
21 septembre 2005 20:36
C'est un acte d'une gravité extrême,d'autant plus qu'on lui a laissé un mi-temps thérapeutique, alors qu'il est censé rendre la justice au nom du peuple!!! si j'ose dire c'est "le droit branleur".Ce qui me choque c'est surtout les sentances rendu par les magistrats vis à vis de Mr tout le monde, vous remarquerez que souvent les jugements sont accompagnés de la conmdanation d'une "obligation de soins" comme si tout les problémes seront résolus par le divan d'un psy c'est vraiment à la mode, mais ceçi ne s'applique pas à ce juge.La justice qui se met en spectacle sur tf1 et d'autres chaine à sensation, devient une porte ouverte a toutes les subjéctivités.Ce magistrat est peut être schysophréne mais la justice le devient aussi par sa clémence vis à vis des siens.
" il n'est pas de bon vent pour celui qui ne sait à quel port il veut arriver"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook