Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insolite : Et Ahmed Ouyahia déclenche la «guerre du couscous» entre Rabat...
23 décembre 2018 14:04
On connait l'humour algérien, surtout quand c'est mélangé avec le Nif.

Quand ça sort de la bouche d'un grand responsable algérien, ce n'est pas de l'humour, c'est de la rancune.
Citation
AlgerRoi a écrit:
ça veux rien dire ce que tu dit, y a des marocains qui préfèrent le couscous algérien aussi.
Chaque couscous a sa saveur, le couscous de ma mère et de ma femme diffère, alors n'en parlons même pas en changeant de région.
Comme on dit les goûts et les couleurs ça se discutent pas, et je répète que Ouyahia l'a dit avec beaucoup d'humour, chaque personne qui regarde la vidéo peux s'en apercevoir.
A
23 décembre 2018 14:31
Salam

Bon arrêtez de vous disputer. Le meilleur couscous c'est le mien si tout.

Au citron et a la menthe 30 minutes et c'est prêt. Merci Tipiak.

n3am lebes aliya Danse
A
23 décembre 2018 15:19
Au citron et à la menthe ... peut être en été, mais indigérable avec le froid de l'hiver.
Non non, en hiver il faut que ce soit piquant, avec des piments et du bon bœuf , et que ce soit servi très chaud.
J'appelle tout de suite ma femme, ce soir c'est couscous algérois grinning smiley

Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Bon arrêtez de vous disputer. Le meilleur couscous c'est le mien si tout.

Au citron et a la menthe 30 minutes et c'est prêt. Merci Tipiak.

n3am lebes aliya Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/18 15:20 par AlgerRoi.
A
23 décembre 2018 15:41
Bsahtekoum Welcome


Citation
AlgerRoi a écrit:
Au citron et à la menthe ... peut être en été, mais indigérable avec le froid de l'hiver.
Non non, en hiver il faut que ce soit piquant, avec des piments et du bon bœuf , et que ce soit servi très chaud.
J'appelle tout de suite ma femme, ce soir c'est couscous algérois grinning smiley
23 décembre 2018 17:01
Couscous tunisien, bien relevé..
Vive l’harisa, le piment, et le paprika fumé In love
23 décembre 2018 17:13
30 minutes ... Si tu es si pressé je connais une astuce pour préparer de la graine en moins de 5 minutes. Très utile quand il reste au frigo un bouillon d'on ne sait trop qu'en faire.
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Bon arrêtez de vous disputer. Le meilleur couscous c'est le mien si tout.

Au citron et a la menthe 30 minutes et c'est prêt. Merci Tipiak.

n3am lebes aliya Danse
A
23 décembre 2018 17:26
Oui l'astuce du couscous qui repose dans une casserole d'eau frémissante... 5mn et c'est prêt...

T'inquiète je connais !

Un crime contre le couscous ptdr
Citation
piducas a écrit:
30 minutes ... Si tu es si pressé je connais une astuce pour préparer de la graine en moins de 5 minutes. Très utile quand il reste au frigo un bouillon d'on ne sait trop qu'en faire.
23 décembre 2018 17:29
Comme s'il n'y avait qu'UN couscous algérien ... Chaque région doit avoir ses variantes. Le plus important reste la qualité et la cuisson de la graine ; ni trop sèche, ni trop imbibée. Là ma mère y est imbattable mais naturellement je suis tout à fait subjectif. Quant à la viande et aux légumes, n'oublions pas que c'est un plat populaire que chacun accompagne selon ses moyens et la saison.
Personnellement j'ai un faible pour le couscous d'orge; il a un parfum particulier
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
J'ai goûté le couscous algérien, j'avoue que c'est un bon couscous, mais, pas aussi bon que le couscous marocain, des algériens le disent aussi.
23 décembre 2018 17:37
Tu y étais presque. Il faut un peu se moderniser ; huiler légèrement saler la graine, recouvrir juste d'eau, puis moins de 5 minutes au micro-onde, beurre ou s'men.
Un crime contre le couscous mais une bénédiction pour les célibataires. grinning smiley
Citation
Ahwal. a écrit:
Oui l'astuce du couscous qui repose dans une casserole d'eau frémissante... 5mn et c'est prêt...

T'inquiète je connais !

Un crime contre le couscous ptdr
I
24 décembre 2018 10:25
L Algerie à revisiter le couscous.

C est le seul pays qui fait des couscous merguezAre you crazyAre you crazy

Sûrement un héritage colonial de mama fransa Heu

Remarques il sont dirigés par des merguez harkis fransaouis depuis 1962 comme cette merguez de premier ministre.ptdrptdr
i
24 décembre 2018 10:41
.


Déjà, pour faire un bon couscous il faut
Le savoir faire
des bonnes mains
du blé de première qualité
Epices de qualité.
les légumes variés frais de saison.

Quelque soit le pays. Avec ces éléments on arrive à un bon résultat.

.
J
24 décembre 2018 11:43
Juste pour le plaisir, rien de méchant : c'est plutôt un légume qu'une merguez

C'était trop tentant, désolé

Citation
Itwasntme a écrit:
L Algerie à revisiter le couscous.

C est le seul pays qui fait des couscous merguezAre you crazyAre you crazy

Sûrement un héritage colonial de mama fransa Heu

Remarques il sont dirigés par des merguez harkis fransaouis depuis 1962 comme cette merguez de premier ministre.ptdrptdr
I
24 décembre 2018 12:29
ChefChef

Oufff les marocains ont eu chaud...Ill

Ça aurait pu finir en couscous saucissesgrinning smiley ou couscous choucrouteptdr

La gastronomie terroir et fierté nationale du Maroc est sauve.Welcome

Citation
JuanOne a écrit:
Juste pour le plaisir, rien de méchant : c'est plutôt un légume qu'une merguez

C'était trop tentant, désolé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/18 14:46 par Itwasntme.
24 décembre 2018 17:30
le couscous mergez, à mon avis on ne doit trouver ça qu'en restauration et en France ; j'ai n'ai jamais vu ça servi chez aucune famille.

J'ai cru comprendre que les marocain usent voire abusent d'épices dans le couscous, dans l'est algérien ajouter une épice serait dénaturer sa saveur ; il se suffit à lui-même.

Et comme ont dit : les goûts et les couleurs ne se discutent pas, surtout quand il y a une forte charge traditionnelle et émotionnelle.
25 décembre 2018 13:10
Le couscous Algériens est très différent du couscous Marocain. C'est un plat qui peut être servi lors des grandes occasions, comme dans les fêtes de mariage.
La sauce est rouge, le plus souvent agrémenté de pommes de terre, haricot vert ou aubergine ce qui est un sacrilège pour les marocains; Sans aucun doute nos amis Algériens ne connaissant pas élégance et le raffinement.
25 décembre 2018 20:15
Encore une idée reçue ; les légumes de bases chez nous sont la carotte et les jeunes courgettes en plus de l'inévitable pois chiches. Puis viennent les autres légumes selon les goûts.

Je crois que le couscous le plus authentique est celui servi lors des enterrements : toujours en sauce blanche et juste des pois chiches, et généralement avec poulet.




Citation
delfa11 a écrit:
Le couscous Algériens est très différent du couscous Marocain. C'est un plat qui peut être servi lors des grandes occasions, comme dans les fêtes de mariage.
La sauce est rouge, le plus souvent agrémenté de pommes de terre, haricot vert ou aubergine ce qui est un sacrilège pour les marocains; Sans aucun doute nos amis Algériens ne connaissant pas élégance et le raffinement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook