Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insistant!
s
9 mai 2007 13:47
Slm



Je vais etre brève, j aime Idriss que j ai rencontré il y a cela quelques moi. Tous se passe à merveille avec lui, il est dans le dine, respectueux, sérieux et il m aime comme personne.
But il est Algérien, ce qui a fait qu au début ma mère était un peu réticente mais a final elle a accepté de le rencontrer;

Elle en a une bonne opinion, elle l a trouvé charmant, comme il faut quoi. Ses proches sont venus à la maison, il y a quelques temps déjà. Mais pour l instant rien a encore été fait, donc pour moment on est "en mode " attente, période de conversation, réflexion bref qui commence a duré un peu trop à mon gout.
Meme si Idriss est patient, j vais pas l faire attendre étérnellemnt c 'est injuste.

Là n est pas le soucis, ce week end le fils d une très bonne amie de ma famille est venue nous rendre visite. On n avait pas eu de leur nouvelle de puis 7 ans au moins.
A l époque, j avais 14 ans lui 22 ans. Ils venait souvent, cétait le copain de mon grand frère mais ils se sont perdu de vue quand ils ont allés dans le sud.

Samed, il est venu voir mon frère( QUI n était pas là )qui l avait presq oublié. C'était un grand moment de retrouvailles. J étais au boulot ma mère ma ppele pr me dire de faire quelqueq courses, qu on a un vieil ami à la maison.

Je rentre a la maison,j vais le saluer, ma mère devant lui dit voilà "sherazade, tu te souviens d ell" lui avait surpris de voir devant lui une jeune femme et plus une adolescente.

On a un peu discuté, de tout d rien, du bon temps puis il m dit qu il n m aurait jamais reconnu, qu il m trouvait superbe, etc..

Moi mal à l aise je m suis levée genre il faut que j aide, j voyais bien la façon dont il m regardaIt
quand je passais, que j parlais. Meme s il est très respectueux j ai pas aimé la façon de me regarder.
Puis au moment de partir, il me dit je me souviens meme plus par ou passer pour regagner ma voiture, c vrai que mon quartier est un véritable labyrinthe mais qd meme!

Et ma mère adorée me sors "vas y benti, vas lui montrer c vers la boulangerie turc", comme si il pouvait pas la trouver tout seul.

J l accompagne donc, lui indique la parking et très poliement j lui dis "au revoir", il m tend la main qu il ne veut plus lacher.

Il m dit qu vraiment il me trouvait séduisanté à un point. J dis merci mais il faut que je rentre, me demande mon numéro pour prendre des nouvelles""je lui réponds tu as celui de mon frère et le fixe". Me dit que c'est vraiment en tous bien tout honneur, qu il était sérieux, qu il me respectait vraiment, et que j lui ai fait un tel effet. J le coupe en lui disant que j ai quelqu un dans ma vie, que je tiens à lui, qu il a damandé ma main, que c en cours.

Il m répond "rien est officiel donc je vais me battre" il sourit, monte dans sa voiture et s enva.
Sur le coup je me suis dit "il est ouf lui", puis qu il etait peut etr pas sérieux.

Il n en démords pas et que fais mr, il demande à sa mère d appeler la mienne pour venir à la maison. Qu il viennent ou pas, moi ça ne change rien pr moi, mais à ma mère ça a l air de lui faire plaisir.
Elle leur a dit qu il y avait un autre prétendant mais ils insistent pour venir, "on sait jamais lance la maman".

Donc samedi, ils viennent ma mère ravie et moiça m saoule.
s
9 mai 2007 13:52
t'as k'à dire non smiling smiley
l
9 mai 2007 13:53
Citation
sherazad9 a écrit:
Slm



Je vais etre brève, .

c'est ça être brève!!!?
b
9 mai 2007 14:00
Situation delicate, mais ça reste ton choix, tu aimes driss, tu as milité pour lui, alors t’as qu’à militer davantage.
9 mai 2007 14:00
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
sherazad9 a écrit:
Slm



Je vais etre brève, .

c'est ça être brève!!!?

evil
A
9 mai 2007 14:08
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Situation delicate, mais ça reste ton choix, tu aimes driss, tu as milité pour lui, alors t’as qu’à militer davantage.

ta ka lui présenté DRISSSSSSS grinning smiley a se petit JACQUES comme dirait DEBBOUZE (tm)
9 mai 2007 14:10
Y a un truc que je pige pas, tu a dit Idriss est venu avec ses parents pour te khtab, alors qu'est ce que ca veut dire on est en mode attente. Tes parents leurs ont bien donnée une réponse à ces gens non??

Sinon pour la 2eme personne qui veut venir aussi te khtab, c toi la principale concerné donc meme si ta mere est ravie, c pas elle qui va l'epouser mais toi. Alors refuse tt simplement. Ta mere ne pourra pas te forcer. Le mariage c'est pas pile ou face, faut etre sur de ces choix. Tu aime Idrisse alors bat toi pour lui jusqu'au bout.

Bon courage et mabrouke alek.
h
9 mai 2007 14:10
Salam Shera smiling smiley,

lol contente de te lire, la suite du fameux feuilleton "Shera et Idriss, l'éternel combat" grinning smiley

non sérieux, tu n'as qu'à parler à tes parents. Ils ont donné leur parole à la famille d'Idriss et pour nous les marocains "donner sa parole est sacré" winking smiley

Je trouve cet homme un peu bizarre. Il sait que t'aime quelqu'un d'autre, que tu tienne à lui et pourtant envoie sa mère et insiste angry smiley. Déjà ton coeur est pour un autre homme alors comment il envisage t'épouser sachant que t'es amoureuse d'un autre, ça m'agace angry smiley

Bon courage Shera et dit "NON" No no
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
D
9 mai 2007 14:20
Salamou Alykoum,

c'est quoi ces manieres? grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
9 mai 2007 14:57
t'avais qu'à pas devenir une jeune et jolie femme, et rester adolescente grinning smiley

tj la faute de la femme evil

plus sérieusement tu le remballes et point barre

c'est simple non?smiling smiley
9 mai 2007 15:03
si jété toi, je lui dirais, ke mon algérien est champion de karaté, et

ke le dernier mec, ki ma approché, !

a l'heure actuelle, il est a l'hosto entre le vie et la demi vieevil

smoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
9 mai 2007 15:07
Avoue que ça t'as flattée smiling smiley Peut-être même un peu chamboulée voire émoustillée smiling smiley
ça ressort des quelques lignes que tu as écrites.
9 mai 2007 15:12
tu l as di a Idriss?winking smiley
s
9 mai 2007 16:29
slm


D'abord pardon de ne pas avoir été brève, pourtant j ai essayé mais bon je devais donner ts les détails du feuilleton qu est ma vie lol.

Et bien, pour le moment, on attends la réponse d "mon père" mem si c'est plus l accord de ma mère lol. Dpuis quelques temps mon père est malade donc on va ire que les choses ont été remises à u peu plus tard.Idriss et ses proches comprennent tout à fait, ils attendent gentilment.

En ce qui concerne l "Autre", j ai été clair avec lui sans ambiguité aucune j ai exposée les faits. Mais c le genre de meck qui aime les challenges, qui a toujours réussi ce qu il entreprennait, persevérant.
Dès 24 ans il était chef d entreprise, il est allé aux E.U ou il a travaillé. Puis est revenu, c'est un chef d ntreprise qui aujourd hui a très bien réussi quoi.

Oui, j ai été flatée c'est un bel homme, avec une bonne situation et tous ce qui va avec mais moi comme j l ai dit à ma mère j AIME Idriss et point barre.

Elle m a dit "t es sure, j les connais depuis des années c des gens biens et blablabla", elle a vu que j étais catégorique mais bon ma mère c'est genre je lache pas l affaire.

J c bien quelle veut que mon bonheur mais quand meme!!!


A Idriss, je ne sais pas si je devrais lui en parler, à votre avis??????????????
s
9 mai 2007 16:37
slt dapres moi ta mere voudrai que tu te cases avec lui et pe etre pa avec idriss pe etre que c lancien ami ton maktab qui cest il te trouve mignonne etc...... C DEJA PA MAL tu lui plai
m
9 mai 2007 16:41
Moi je trouve ca bizarre deja qu'il reaparraisse au bout de 7 ans comme ca et comme par hasard il tombe sous ton charme

il avait pas fait des repers avant par hasard ??
Mok Ya Mok !
M
9 mai 2007 16:45
dis moi c'est pas un plan concocté par ta maman ?
h
9 mai 2007 19:59
je pense pas que tu devrais lui dire a idriss ca lui ferait plus de peine tant que tes sentiments ne change pas tu na rien a craindre par contre l'autre mec joue trop le vice il sait qu'il a ta mere dans la poche!!! mais depuis que tu a annoncé qu'idriss venait voir tes parents ca fait deja un moment ce n'est pas calculé tous caperplexe en generale quand une mere vient avec son fils je flaire le coup et je me transforme aussitot en sauvage ca a marché a plusieur repriseevil ou sinon tu passe au plan B tu envoie idriss lui reglé son compte
l
9 mai 2007 20:08
montre lui une amie à toi

on est la nous...evilevil


je plaisante c'est juste pour détendre l'atmosphére grinning smileygrinning smileygrinning smiley
p
9 mai 2007 20:25
salam

en te lisant j'ai compris que tes parents sont plutôt " cool " ils t'obligent pas à faire qlq choz dont t'as pas envie ? ou je me trompe ?
mais toi kel est ton avis ds cette histoire ? tu es sûr de ton choix ? on dirait que tu hésite un peu eye rolling smiley
si tu tiens svraiment à ton idriss tu sais ce qu'il te reste à faire !

moi à ta place je metterais un trait sursamed
il sait que tu a étais demander en mariage mais il insiste et vx se présenter quand même moody smiley
c'est vrai que c'est faltteur mais ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook